Accueil > Guide du matos > Fixations > Run MFD > Freeride > Run MFD Mfd Alltime Marker System

Comparatif Fixations
platine Mfd

platine Mfd
platine MFD

platine MFD

Run MFD Mfd Alltime Marker System

Type : Freeride
Poids (la paire) : 1450 grammes
Inserts : Non
Prix indicatif : 250.00 €

Description / Informations fabricant :

Run Mfd propose des platines d'adaptation de fixation de piste (Marker - Rossignol - Salomon - Head - Tyrolia).

Le meilleur est le système d'adaptation de fixation Marker d'un point de vue de rendement car égal aux fixation Tour, Baron et Duke.

Le positionnement est plus proche du ski à 28mm et offre un meilleur touché de neige (10mm plus bas que les Marker de rando), ne parlons pas des Diamir tel un chat perché!!

Le système de monté/descente/calle est incomparablement plus ergonomique que les Marker de rando. Il n'est pas nécessaire de déchausser et il est aisément manœuvrable grâce au bâton.

3 positions de monté sont offertes: 0°, 6°, 14°.

La platine est extrêmement rigide. Aucune flexion latérale n'est à déplorer à la monté et je n'ai donc jamais posé les couteaux sur le ski comme c'était le cas sur les Tour F12.
Aucune torsion ne se fait sentir. On obtient une sensation similaire à la fixation sur le ski.

Vous bénéficiez de la solidité et de la sécurité de la fixation de votre choix.

Les couteaux disponibles sont placés au droit de l'avant du pied et se mettent en place à l'aveugle sans avoir à s'y reprendre quelque soit les conditions de neige. De plus, ils restent fonctionnel sur la position 14°.

Un système de support avant et butée arrière est disponible en pièce détachée de manière à pouvoir passer la platine et la fixation d'une paire de ski à une autre en 3 minutes en démontant/remontant les 2 axes de bascule.

Seule ombre au tableau, vos ski doivent faire 95mm au patin minimum.

En bref, après 20'000m D+ avec ce système aux pieds depuis ce début d'année 2013, je confirme que le système Mfd Alltime a toute sa place dans le monde la rando et du ski.
Si je suis toujours allé en rando avec de grosses appréhensions en monté sur neige dure ou glace avec des Marker de rando aussi rigides qu'un carambar au soleil, et bien depuis que je suis sur les Mfd, plus d'état d'âme à avoir....
2 avis

Avis & test Run MFD Mfd Alltime Marker System

» Mid, le 02.04.2014

"avoir un systéme pour passer de position montée/descente sans dechausser ne présente aucun interet"
-> C'est faux, ça a notamment un intérêt en descente, lorsqu'on a un long plat/faux plat à traverser. Ca permet de se mettre en "mode ski de fond" facilement.

Après, je concède que c'est un intérêt qui ne sera pas très important pour tout le monde et pour des situations qu'on ne rencontre pas tous les jours. Mais les fois où celà se présente, c'est bien pratique.

» vins, le 16.03.2014

bonjour
* avec ce système, on ne peux pas avoir un rendement égal, car tu sera 1kg plus lourd que avec des baron, donc plus d energie a depenser pour le tracter, donc rendement moindre.
* avoir un systéme pour passer de position montée/descente sans dechausser ne présente aucun interet car il faut bien enlever les peaux (en déchaussant). les compétiteurs ski alpinisme le font bien sans dechausser, mais avec des ski de 1m50.
* le fait d etre plus haut perché n est pas genant (la preuve, sur les ski de competition descente/slalom, on trouve une réhausse)
par contre en rando, l'important est que la semelle chaussure reste "a plat" en position descente.
Ce qui est très génant c est la position "talon surélevé" , que l on constate sur les fix plum et sur les nouvelle dynafit.
ce système parait donc fort onéreux pour bien peu d avantage voire aucun.

On en parle sur les forums

» Marker alpinist (9) : tenue couteaux et déchaussage ? (le 23.01.2019)

» Butée arrière Marker Squire 2012 (le 21.01.2019)

» Avis sur sac Mammut Removable Airbag System 3.0 (le 07.12.2018)

» Couteaux Marker (le 04.03.2018)

» marker f10 pour jeune ado (le 25.02.2018)

» Conseils sur MARKER KINGPIN (le 11.02.2018)

» Nouvelle fix Marker AlPINist (le 09.01.2018)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne