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Accueil > Guide du matos > Fixations > PLUM > YAK

PLUM YAK

Produit

  • Groupe : Fixations
  • Marque : PLUM
  • Modèle : YAK
  • Type : Freeride
  • Poids (la paire) : 900 grammes
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 499.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Skis larges ou matériel léger ? Avec la YAK, pas besoin de choisir. La fixation s’adapte à toutes les largeurs de skis au dessus de 95mm au patin. Elle est aussi très légère, la plus légère de sa catégorie sur le marché. Son embase élargie a été pensée pour assurer une meilleure transmission des forces sur des skis larges. Poids : 900 g la paire (sans les vis). Couleur : Bleu Réglage : Rail de 30 mm (soit environ 4 à 5 pointures) Hauteurs de cale : 3 hauteurs de cale (0 et 59, 84 mm) Sécurité : Déclenchement frontale et latéral réglable de 5,5 à 12. Support couteaux : Logement pour couteaux PLUM intégré Leash : Inclus Conformité : Conforme au Règlement ISMF. Fabrication : 100% en France. Cale de talon de série pour réduire le jeu en roulis de la chaussure et les efforts sur les fourchettes arrières. Frein ski en option (Yak Stopper, 1200g la paire, 560€) Existe aussi en Modèle S (Yak S), sans deuxième cale et sans stopper, couleur : Gris.
11 avis - Note : 2.43/5

Avis & test PLUM YAK

Invité, le 25.01.14 18:23

Je me permets d'apporter mon retour sur les freins équipant les YAK 115 après 3 sorties.
Tout d'abord, les freins gênent le bon fonctionnement des couteaux. Les couteaux viennent en appui sur les freins empêchant les couteaux de descendre complètement. Ce qui est un vrai problème d'un point de vue sécurité. Les couteaux perdent environ 2cm d'enfoncement dans la neige!
Autre point, après seulement 3 sorties, un des 2 stop skis reste en position bloquée après déchaussage. Rendant le stop ski aussi inutile que cher (pour rappel 150 euros la paire!). Une des pièces mécaniques venant se bloquer. Probable défaut de conception.
Comble de tout ça, un des stop skis a également déclenché à plusieurs reprises en mode montée chaussure fixée...
Je ne conseillerai donc pas l'achat de stop skis avec ces fixations.

D
Dahu_74, le 26.01.14 18:00

Les vis ne sont pas "assurées" il n'y a pas de système anti dévissage... comme on trouve actuellement sur la quasi totalité des vis d'un vélo.

Perso, j'ai collé (loctite 243 frein filets normal bleu) les 4 vis de l'avant de la fix (celles qui tiennent la partie bleu dans la plaque noir) et les 2 vis de réglage du chariot de la butée arrière... ne pas serrer comme un bourrin, c'est de l'alu et la longueur de prise est courte, j'ai serré à 2.2N.m.

... sinon pour le reste on sent bien que c'est de la bonne mécanique usinée (je n'ai pas de stop ski)

Y
yukon, le 04.03.14 02:00

Vaiment content, montees sur des ZAG Ubac XL. J'avais teste les XL avec des Plum guide, le montage avec des Yak m'a vraiment surpris en bien. Grosse difference, meilleure conduite, meilleure precision pour un surpoid negligeable. En plus je trouve le skis plus equilibre ( gout personnel surement). Pour les stop skis, ils fonctionnent bien, mais il faut veiller a respecter la procedure decrite dans la notice, sous peine de mauvais fonctionnement.

Invité, le 17.04.14 07:23

Petit rajout sur les stop-skis. Il est confirmé que ceux-ci présentent un problème de conception. Les deux grandes enseignes de sports de montagne de Grenoble ont cessé la vente de modèle équipés avec. Et ils ont renvoyé tous leurs cartons de stop-skis chez Plum.

Invité, le 08.07.20 13:12

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Invité, le 08.07.20 13:12

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Invité, le 08.07.20 13:12

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Invité, le 08.07.20 13:12

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Invité, le 08.07.20 13:12

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Invité, le 08.07.20 13:12

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L
LOVE2SKI, le 10.08.20 09:49

Bonjour,
Les problèmes de stop-skis ayant été à 90% réglés par Plum, c'est aujourd'hui à ma connaissance la fixation Low-tech la plus fiable du marché.
Certes ce n'est pas la fix la plus légère, cependant :
Je l'utilise quotidiennement sur des skis de 112 au patin.
Sur des neiges dures à glacées, même à plus de 100Km/h, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre déchaussage intempestif.
Je skie à grande vitesse en général, et suis dévérouillé 99% du temps. Les 1% restants, c'est pour me rassurer car c'est des passages où la chute est interdite.
Bref, je la recommande vivement.

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