ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Fixations > PLUM > Race 135-145-165

PLUM Race 135-145-165

Produit

  • Groupe : Fixations
  • Marque : PLUM
  • Modèle : Race 135-145-165
  • Type : Course
  • Poids (la paire) : 290 grammes
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 469.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Trois modèles existent :
- Race Plum 165 : 330 g la paire sans les vis
- Race Plum 145 : 290 g la paire sans les vis
- Race Plum 135 (= Plum 145 avec fourchette arrière titane) : 270 g la paire sans les vis

- Robuste = Titane / Fortal / Ertacetal
- Simple = 1 hauteur de cale (36mm)
- Ingénieux = les picots sont réglables pour s'adapter à vos chaussures permettant d'avoir un verrouillage automatique.
- Sécurité = Latérale sur la talonnière / Frontale sur la fixation avant.
- Réglage : non réglable dans la version de base, mais il est possible d'acheter un socle arrière désaxé 2mm / 3mm ou 4mm qui permet de modifier le point d'accroche de la talonnière sans repercer le ski (en cas de changement de chaussures, par exemple). Il est aussi possible de monter le talonnière arrière sur rail, qui permet une plus grande zone de réglage.
- Couteaux : Support possible pour adapter des couteaux Dynafit.

Conforme à la réglementation ISMF

Coloris possible : Orange/Rouge

Prix :
Fixation "Race" PLUM 145 : 469.00 €
Fixation "Race" PLUM 135 (= PLUM 145 avec fourchette arrière titane) : 504.00 €
Socle arrière réglable "Race" PLUM 135-145 : 78.00 €
Socle arrière désaxé (2mm ou 3mm ou 4mm) "Race" PLUM 135-145 : 37.00 €
Avis Skitour Test Lab :

Félisaz est à la base une entreprise de fabrication mécanique, et ça se voit : La Race Plum est un produit à la finition impeccable. A part sa non conformité aux normes de sécurités DIN - ISO (mais on ne peut pas tout avoir, légèreté et sécurité, sachant que cette fix s'adresse aux compétiteurs), on ne lui trouve aucun défaut.

On a aimé :
- La légèreté
- La finition impeccable
- Le verrouillage automatique de la butée avant
- Les ergots réglables qui s'adaptent au mm à la chaussure
- Le système de talonnière arrière avec axe déporté, pour permettre de ne pas repercer en cas de changement de chaussures

12 avis - Note : 3.5/5

Avis & test PLUM Race 135-145-165

Invité, le 20.12.09 10:01

Bonjour,
franchement exceptionnel ! rapidité cahngent, sécurité automatique à l'avant qui tiens à merveille.

enchanté par cet achat

Invité, le 05.01.10 14:06

Vraiment nickel, je les ai monté sur des pierra menta pro et le résultat est très léger.
Cependant, attention à bien serrer les ergots à l'avant sinon, ils se dévissent à la monté.

Invité, le 08.04.10 04:30

Je les ai depuis maintenant 2ans et si il n'y a qu'une choses a dire c'est de bien regler et bien serrer les ergots avant sinon ils se dévissent et en course c'est pas le top.
Mis à part sa c'est que du bonheur

C
cmp, le 13.12.10 23:39

PLUM 135 ou PLUM 145 pour un gars de 72KG. J'ai entendu dire que la valeur de déclenchement de la PLUM 135 était beaucoup plus basse que la PLUM 145 ???

T
Tourton, le 17.01.11 20:25

La mise en place de la chaussure est facile, la manipulation du levier avant également. Elle sont simples et fiables et en plus on peut mettre des couteaux via une barrette optionnelle (37€). C'est vraiment une très bonne fixation.

B
Bou8000, le 18.04.11 12:46

Produit dédié à la compétition. Ultra-light ne rime pas souvent avec solidité. J'en possède deux paires. Enchanté par la légèreté, facilité et rapidité de manipulation. Les ergots doivent être réglés par quelqu'un de très averti sinon bonjour les déchaussages. Mon conseil: les faire monter directement chez Félisaz ( le SAV est au top ).
Petit ajout à mon commentaire après deux saisons d'utilisation: Gros gabarit (86 kilos) s'abstenir, elle manque de rigidité (déchaussage). De plus, plusieurs plaques de bases fissurées, axe dessertis. Peut-être que la nouvelle mouture sera mieux...mais pas envie d'essuyer les plâtres une fois de plus...je suis donc reparti en dynafit (plus cher mais top). A noter que le SAV est toujours aussi performant.

Invité, le 04.01.12 22:43

Plus de problèmes à l'avant des inserts car il n'y a plus de vis ...du bonheur...

Invité, le 25.03.13 23:24

en plus j avais un soucis avec la butée arrière, le sav felisaz m a dépanné en 10 minutes avec le sourire et des gens très aimable sur place...
que du bonheur cette marque française .....what else

A
alexlio, le 31.03.13 11:35

Tout va bien pour moi ormis que je trouve parfois dure de déchausser l'avant, le levier est un peu dure.

Invité, le 08.04.14 15:36

Pour atténuer la duretée du levier à l'avant, il faut mettre un peu de graisse au teflon sur la lamelle en dessou du levier
apres c'est impeccable !!

Jeroen, le 23.04.15 17:57

Une fix légère, simple et fiable. Montée sur mes bp170 elle se font oublier.

S
SylvainD74, le 25.02.18 14:11

Au final après 3 ans d'utilisation des 145 j'ai quand même eu pas mal de petites casses nécessitant un retour au SAV (qui est top mais dont on aimerait pas à avoir se servir si souvent...)
Le concept d'acheter du matos produit prêt de la maison m'avait séduit, mais je suis désormais bien content d'être passé à la concurrence!!

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER