Accueil > Guide du matos > Fixations > Dynafit > Course > Dynafit TLT Speed Superlite

Comparatif Fixations
Dynafit TLT Speed Superlite

Dynafit TLT Speed Superlite

Dynafit TLT Speed Superlite

Type : Course
Poids (la paire) : 445 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 549.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Evolution de la TLT Speed :

- 100% alu (y compris support couteaux)
Poids: 370 g (445g avec vis et portes couteaux)*
Din: 5-10,
Matières: alu 7075 forgé, composites résistants


Pas de rotation de la talonnière pour le passage des cales ni montée/descente.
2 cales qui se rabattent.

*Poids pesé sur un modèles de série en magasin.

Avis Skitour Test Lab :

Fixation légère, bien pratique qui ne déchausse pas intempestivement dans les neige difficiles . La seconde cale de montée, qui ne surélève pas trop le talon (5cm), n'est pas d'une grande utilité . A noter qu' en position normale de montée le talon est quand même surélevé de 3,5 cm, mais cela n'est pas une gène lors de la trace en terrain plat . Bref ! une fixation qui se fait oubliée, qui se manipule facilement, solide, utilisable par tous si les " a priori" provoqués par sa légèreté sont rejetés .

6 avis - Note : 4/5

Avis & test Dynafit TLT Speed Superlite

» Al, le 06.09.2018

Quelques années avec, RAS pour moi, meilleure que la nouvelle au final, car pas de rotation de la fix.

» Yoel, le 10.05.2016

La fix' est bien pratique. Mais j'ai quand même déjà eu 2 problèmes:
1) En position montée, avec la partie avant "bloquée" j'ai déchaussé plusieurs fois (je pèse 80 kg et j'ai des skis avec 96 au patin).
2) En passant en position "bloquée" la partie bloquante est passée un cran de trop. Et ensuite impossible de relâcher la fixation. En essayant de relâcher la fix' j'ai fait levier et le levier en plastique a cassé repris en SAV, mais quand même(mon levier sur la fiw 2015 est en plastqiue et non en aluminium comme sur la photo).

» Thierry Vesin, le 01.04.2014

Je confirme les avis précédents.
Le gros avantage pour moi est le fait que la fix ne peut pas tourner intempestivement en position ski comme ça pouvait m'arriver avec les TLT speed.
Très pratique et solide, ne déchausse pas trop facilement, uniquement quand il faut ;-)

» yves coursin, le 28.01.2014

fixations légères montées sur des maestro trab pour un gain de poids et une certaine polyvalence, sans renoncer à la sécurité
surtout, simples d'utilisation, notamment au niveau de la cale de montée supplémentaire manipulable avec le bâton sans le moindre problème
le fait d'avoir la première cale systématiquement en place, même en terrain plat n'est pas gênant
ajoutez à ça un leash en kevlar ATK et tout va bien
je n'ai pas rencontré de problème pour monter les couteaux

» jacques sourribes, le 18.11.2013

Montée sur des plaques d'ajustement avant (36 gr) et arrière (18 gr) la fixation demeure légère, bien pratique et ne déchausse pas intempestivement dans les neiges difficiles . Ces plaques qui augmenterait la solidité du montage " fixation/ski " autorisent, en cas de changement de chaussures, un réglage précis de celles-ci sur les skis mais le réglage de la talonnière, qui n'a pas de rotation, sur la plaque n'est pas des plus facile, il vaut mieux être deux sauf à changer le niveau DIN du réglage sécurité . A noter que la seconde cale de montée, qui peut être supprimée, ne surélève pas trop le talon ( 5 cm). On n'est pas perché sur des échasses engendrant des contraintes parasites sur la dite talonnière . En position normale de montée le talon est surélevé de 3,5 cm mais cela n'est pas une gène lors des traces en terrain plat . Bref ! Une fixation qui se fait oubliée, qui se manipule facilement, utilisable par tous si les " a priori " provoqués par sa légèreté sont rejetés . Seul petit bémol, les couteaux rentrent difficilement dans leur support en aluminium.

» bertrand fellay, le 25.01.2012

Après 3 années sur des Dynafit TLT Speed, je suis passé sur les superlite. 10000m + et aucun problème. Elles sont vraiment top. Le verrouillage avant est plus facile que sur mes anciennes TLT. Descente sur piste ou poudreuse, aucun déclenchement imprévu.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne