Type : Ski touring à inserts
Poids (la paire) : 660 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 549.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant :
Tailles Unique
Poids de la paire 660 g
Valeur de déclenchement 6-12
Réglage pointure 25 mm
Accessoires Frein ski de 91 ou 75 mm
Chaussage/déchaussage Automatique
Butée déclenchement latéral élasticité Aucune
Talonnière déclenchement frontale élasticité NC
Compatibilité chaussure Rando avec inserts
Confort de marche Très bon confort, grande liberté de marche, pas de traction talon
Stabilité à la montée Encore plus près du ski avec une embase sans plaque de rehausse
Stabilité/ transmission à la descente Transmission des forces accentuée par un aluminium forgé
Point de rotation avant NC
Point de rotation (mm pointe du pied) NC
Manipulation cale de montée Sans déchaussage, manipulation avec le bâton, ajustable sur 3 niveaux
Couteaux Support intégré compatible avec les couteaux ATK, Dynafit ou équivalents, montage/démontage sans déchausser
Largeur embase NC
Hauteur NC
Largeur patin du ski Supérieur à 58 mm
Particularités Plaque arrière réglable sur 25 mm, fixation ATK avec freins skis intégrés, matériau de très forte rigidité, 660 g pour une fixation avec freins skis et un serrage à 12 DIN, c'est plutôt très léger.
Origine de fabrication Italie
2 avis - Note : 1.5/5 



Avis & test ATK Race Raider 12
» Vincent, le 18.04.2017 




Points forts : stop skis, poids raisonnable
Points faibles : changement de hauteur peu évidente avec le bâton, pas de guide pour fixer aisément, avec la fatigue cela devient vite insupportable !!!
» matyeux, le 03.11.2016 




Sur le papier, c'est une fix de freeride lite conçue pour les skis larges.
Montée sur une paire de Scott SuperGuide 95, l'ensemble fonctionne bien.
Quelques remarques cependant:
* pour enclencher le stop-ski, il faut pousser avec le bâton après chaussage. Il faut être adroit; avec la pointe du bâton ce n'est pas évident. Je suis obligé de retourner mon bâton et pousser avec la poignée.
* lorsque l'on skie, la neige poudreuse s'insère entre le levier en plastique du stop-ski et le ski lui-même. L'accumulation peut empêcher ensuite la fermeture complète du stop-ski (après un déchaussage, chaussage). La neige devient dure, voire glacée.
* le petit levier en métal de l'insert avant à un trou rectangulaire pour pousser avec le baton et aider au déchaussage. Le métal, trop fin, s'est cassé assez rapidement au niveau du trou, l'élargissant. Pour les 2 fixations. Le SAV a refusé de prendre en charge. Incroyable!