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ATK Race Haute Route 2.0 2018

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ATK Race Haute Route 2.0

Type : Ski touring à inserts
Poids (la paire) : 350 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 489.95 € - Produit commercialisé depuis la saison 2017/2018

Description / Informations fabricant :

En 2018 la Haute route évolue pour passer à la version 2.0. Au programme une fixation dédiée au speed touring, avec un poids contenu et toujours la qualité de fabrication ATK.

Poids : 175 Grammes (la pièce)
Catégorie: Speed Touring
Matériaux: Alu Alloys, Stainless Steel, POM
Din: 5-10
Réglage : plaque optionnelle (30 mm)

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4 avis - Note : 4.5/5

Avis & test ATK Race Haute Route 2.0

» s, le 28.03.2019

Après une demi saison l'année dernière et une trentaine de sorties cette année je voulais compléter mon avis posté en mars 2018. J'ai une pratique plutôt classique et soft. Ski cool et pas de pentes très raides.
Je n'ai eu aucun souci avec cette fixation (ski BC OVA FREEBIRD et SPORTIVE Spitfire). Je reste très satisfait de cette fixation.
Malgré tout un petit bémol. Sur neige dure et uniquement dans ce cas j'ai eu un pivotement intempestif de la talonnière.Je suis toujours sur les petites cales qui couvrent les ergots. Et je me suis retrouvé avec un ski sans cale. Si ça pivote sur cale haute on risque de se retrouver en position descente. En neige poudreuse jamais eu le problème. Etonnant car à la main la talonnière ne pivote pas si facilement que ça.
Deuxième petit bémol, les mousquetons des leash ne sont pas pratique à manipuler avec des gants je les ai remplacé.

» steph_, le 12.05.2018

Petit retour après une vingtaine de sorties.
Hormis le prix, c'est une fix parfaite et qui remplit mon cahier des charges: légères, montées avec une plage de réglage, réglables en dureté, couteaux possibles, 3 hauteurs de cale...
Dans les faits, je n'utilise quasiment que la cale intermédiaire. Mais ma femme, ayant la même fix, utilise beaucoup soit la haute soit la basse...

» yves coursin, le 26.03.2018

Bonjour,

Jolies fixations montée sur des maestro trab.
Les trois positions me semblent toutes utiles, même celle "à plat", et même s'il faut la tourner à la main.

Par contre, le système de rails amovibles pour fixer les couteaux à neige n'est pas sur ; j'en ai cassé un en pleine traversée un peu acrobatique et ai eu de la chance de ne pas perdre le couteau dans la pente...

Cela étant, se retrouver en plein passage avec un ski sans son couteau, ce n'est pas génial du tout.

Après, j'y suis allé un peu dur et j'aurais peut-être mieux fait de chausser les crampons.

Par ailleurs, je me demande si les couteaux dynafit ne sont pas plus solides.

Voila ; il serait peut-être préférable que atk prévoit le système de fixation des couteaux directement taillé dans la masse et pas avec ce petit machin amovible qui se révèle fragile.

Yves

» patatrac74, le 23.03.2018

le cahier des charges était une fixation légère, une position à plat et un réglage chute avant et torsion.
La fixation est légère rien à dire. Le chaussage ne pose pas de problème les ressorts de la butée avant sont puissants et on peut monter sans verrouiller et sans que ça s'ouvre. A voir en traçage en grosse poudreuse.
La position à plat en fait je ne l'utilise pas. J'utilise toujours la petite cale qui couvre les ergots. La hauteur de cale est suffisante et ne gène pas quand c'est plat. Pour utiliser la position à plat et la cale haute il faut faire pivoter de 180 degrés. C'est pas très aisé à faire en montant, car la rotation est assez dure mais ça se fait. Dans 90% des cas je serai en position petite cale donc pas de manipulation en montée.
Les couteaux DYNAFIT s'adaptent sans problème. Au final une très bonne impression, montée avec la plaque de réglage sur des blacks crows ova freebird l'ensemble est très léger. Le prix par contre n'est pas aussi léger....A voir sur la durée si elles tiendront autant que mes vieilles DYNAFIT vertical ST.

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