Accueil > Guide du matos > DVA > ARVA Equipment > ARVA Equipment Evolution plus

Comparatif DVA
ARVA Evolution +

ARVA Evolution +

ARVA Equipment Evolution plus

Poids : 265 grammes

Prix indicatif : 219.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Mode spécial multivictimes processeur plus rapide ! signaux plus clairs et plus simples à interpréter. Procédure de multivictime simplifiée.
Largeur de bande de recherche 40m, portée maxi 60m. Recherche automatique de l’arva le plus proche grâce à plusieurs flèches de direction et indicateur de progression. Indicateur multi-victimes.

Nouvelle fonction scan qui en cas de scénario multi-victimes, prend une photo statique dans un rayon de 15 m, donnant la direction et la distance de chaque appareil
Appareil extrêmement simple d'utilisation, pas de bouton

Autonomie +250h. Norme ets 300718 – fabrication iso 9001. Autocontrôle d’émission permanent. Alimentation: 4 piles LR03. Portée indépendante de l’état des piles. La plus forte puissance d’émission du marché.
8 avis

Avis & test ARVA Equipment Evolution plus

» Théo Rühl, le 02.02.2013

C'est un arva qui a vieilli. Il fonctionne et permet de retrouver des victimes cependant pour l'avoir comparé à un mammut element barryvox, il ne tiens pas la route. En effet si la porté du evolution est d'environ 20 à 25m (contrairement aux données annoncées) celle du element est de 50 à 60m. Une différence notable qui illustre les progrès effectués dans les algorithmes de traitement. Par ailleurs, avec le element je n'ai jamais eu a faire de recherche finale en croix, alors qu'avec l'evolution elle m'est indispensable. Attention en situation réelle, quel que soit l'arva utilisé je ferais une recherche en croix, là c'était un exercice. Par ailleurs un autre exercice avec des arva analogiques ainsi qu'avec un arva 3+ (successeur du évolution +) m'a montré que c'était l'evolution+ qui avait la portée la plus faible derrière l'arva 3+ et très loin derrière les vieux analogiques du club qui recevaient le signal environ 3 fois plus loin.

En résumé c'est un arva simple d'utilisation, rapide a mettre en oeuvre, mais moins précis qu'un bon arva récent et avec une portée très limitée. Connaissant mon arva, en utilisation réelle il me faudrait faire des bandes de recherches de 20m (et non pas 40) pour être sur de ne pas rater une victime. Je pense que la portée annoncée est mensongère. Si vous avez cet arva pensez à verifier sa portée en exercice, pour éviter un drame si une telle situation devait vous arriver.

» andre, le 16.02.2009

Nous avons acheté 2 ensemble sécu fin janvier 09.
A la 2eme sotie un des deux appareils ne fonctionne plus en mode recherche.... et en mode normale bips aléatoires tres desagréables.
Retour au vieux campeur, plus de stock, ni chez le fournisseur...
Proposition d'echange via la boutique de Strasbourg, on attends
la fin de semaine pour conforter notre confiance "au vieux".

» bobo, le 14.12.2008

La vis qui ferme le compartiment des piles est en appui sur une zone de plastique très fragile qui casse facilement. En changeant les piles en ce début de saison, je me suis aperçu que le clapet n'était plus maintenu... Pas terrible... J'ai réparé avec de la Super Glue, on va voir si ça tient. Je passerai peut être aussi un coup de fil à Nic Impex, apparemment je ne suis pas le premier. Vérifiez vos ARVA!
MAJ : Le SAV de Nic Impex m'envoie une nouvelle trappe!

» skieur0206, le 14.03.2008

Facile d'utilisation grâce aux flèche et à l'indicateur de proggression (et non une distance en mètres), rapidité lors de la recherche primaire et secondaire peut-être comme vous dite un peu lent pour la recherche finale en croix, mode multi-victimes facile et performant. D'autre part, le niveau d'émission ne dépend pas de l'état des piles, et il possède aussi "la plus grande portée d'émission". Attache avec sangles assez confortable. Je conseil cette arva.

» axar, le 26.12.2007

Simple, efficace et rapide.
Précis dans l'indication de la direction et de la distance.
Ca se présente bien en entraînement, même si j'espère ne jamais en avoir besoin!

» Kayaski, le 08.11.2007

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir en situation réelle (et heureusement!), mais les flèches directionnelles sont très utiles. Parfois, alors que l'on se déplace, la direction peut être mal indiquée. Je pense qu'il suffit de s'arrêter pour que cela se "stabilise" dans une direction fixe (et correcte!). Mise en mode recherche très simple.
Rayon de recherche peut-être un peu court, mais une avalanche dépasse rarement le double du rayon d'efficacité de l'appareil. En se mettant au centre d'une coulée, il y a de grandes chances d'avoir un signal.

» Biscuit, le 06.09.2007

Bon matériel facile à utiliser ce qui est préférable en situation délicate. Econome.
A noter que le processeur est un peu "lent" donc pour pointer les directions il ne faut pas le faire pivoter mais viser systématiquement les 4 directions primordiales, l'information n'en sera que plus précise et rapide.

» bobo, le 23.12.2006

Recherche primaire très rapide, on arrive directement sur la zone finale. Pour la recherche finale l'appareil est un peu lent, donc il ne faut pas faire sa croix en déplaçant l'ARVA trop rapidement.

On en parle sur les forums

» Arva (le 19.10.2019)

» ARVA EVO 5 (le 03.03.2019)

» Les chaussures de rando les plus légères compatibles fixs de piste (le 01.03.2019)

» DVA ARVA Axio (le 12.02.2019)

» Arva réactor 24 2019 - Sens fermeture éclair compartiment ballon (le 30.01.2019)

» Arva Evo3 + (le 15.12.2018)

» Arva réactorf24 - Installation système hydratation ? (le 24.11.2018)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne