Accueil > Guide du matos > Divers > Ocean Signal > Ocean Signal RescueME PLB1

Comparatif Divers
balise de détresse RescueMe PLB1

balise de détresse RescueMe PLB1

Ocean Signal RescueME PLB1

Poids : 116 grammes

Prix indicatif : 250.00 €

Description / Informations fabricant :

Balise de détresse individuelle Océan Signal RescueMe PLB1 avec GPS.

Que vous soyez sur terre ou en mer, une balise rescueME PLB1 est l’assurance de pouvoir alerter les secours en appuyant simplement sur un bouton.

La balise rescueME PLB 1 est activable d’une main dans pratiquement toutes les situations, mêmes les plus périlleuses. Un capot à ressort protège le bouton d’activation et empêche les déclenchements accidentels.

RescueME PLB1 fonctionne avec la seule organisation mondiale de recherche et secours par satellite reconnue officiellement (système Cospas-Sarsat). Ce service, financé par les Etats, est gratuit.

Une fois activée, la balise RescueMe PLB1 transmet votre position GPS et votre numéro d’identification unique (UIN) par satellite à un centre de coordination des secours. Les autorités compétentes prennent rapidement connaissance de votre situation et transmettent votre position aux équipes opérationnelles (SAR).

Pour aider votre repérage, la balise émet un signal sur la fréquence de guidage 406 et 121.5 MHz.

Attention, pour que le système d'alerte en cascade puisse fonctionner jusqu'aux équipes de recherche et de sauvetage locales, nécessité de s'enregistrer au préalable dans une base de données auprès des autorités compétentes de votre pays de résidence :
1) pour les détendeurs en France : registre français des balises de détresse 406 MHz auprès du CNES à Toulouse : https ://registre406.cnes.fr (détails voir http://www.furuno.fr/Multimedia/Procedure_enregistrement_COPAS_SARSAT_PLB1.pdf)
2) pour les détendeurs en Suisse : registre suisse de la REGA auprès de l'Office Fédéral de la Communication OFCOM à Bienne : http://www.bakom.admin.ch/themen/frequenzen/00689/01575/index.html?lang=fr
3) autres pays :
http://www.cospas-sarsat.int/en/
https://www.406registration.com

Ses points forts :

- RescueME PLB 1 (Personal Locator Beacon) est la plus petite balise de détresse personnelle au monde
- 30% plus compacte (75 x 51 x 32.5 mm) et plus légère (116 gr)
- Durée de vie de la batterie : 7 ans
- 7 ans de garantie
- Etanche à 15 m
- Durée de fonctionnement en continu > 24 hrs à -20°C
- Acquisition rapide de la position GPS 66 canaux
- Pas d’abonnement, mais enregistrement au nom du porteur sur un registre national
- Déploiement facile de l’antenne rétractable et enroulable
- Le feu à éclat intégré d’une puissance de 1 candela assure une visibilité maximum
- Routine de test de maintenance
- Livré avec clip de fixation unique et pochette de flottaison

A n'utiliser qu'en dernier recours si le téléphone portable ou autres moyens de signalisation (sifflet, miroir, fusée de détresse, radio VHF) sont restés sans réponses, quelque soit votre localisation de détresse terrestre ou maritime.

Attention, il s'agit d'une balise qui émet votre position GPS en continu en cas de détresse. Nécessiter de déployer verticalement l'antenne d'émission de 45 cm en étant sur mer ou sur terre. Pas d'envoi/réception de SMS ni d'autres signaux comme avec une balise SPOT.
1 avis - Note : 5/5

Avis & test Ocean Signal RescueME PLB1

» ski acro, le 29.10.2014

Balise individuelle de détresse type PLB. Convient parfaitement pour mes activités terrestres (ski rando/freeride, VTT, trekking) et maritimes (windsurf, voile) pratiquées en solo en pleine nature. Très compacte et légère (encombrement réduit de moitié et 2x plus léger qu'un DVA Barrivox Pulse), elle tient facilement dans n'importe quelle poche.
C'est rassurant de savoir que je peux l'utiliser en cas de dernier recours lors d'une situation de grave détresse imminente et lorsque mes autres moyens d'alerte (téléphone portable, sifflet, miroir, lampe à éclat, fumigène ou fusées) sont malheureusement restés sans réponses.

Voir récit d'un sauvetage grâce à cette balise : http://maritimeglobalnews.com/news/rescued-after-activating-rescueme-aqq0mp

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne