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Accueil > Guide du matos > Crampons > Petzl > Irvis Hybrid

Petzl Irvis Hybrid

Produit

  • Groupe : Crampons
  • Marque : Petzl
  • Modèle : Irvis Hybrid
  • Type : Acier
  • Poids : 540 grammes
  • Prix indicatif : 140.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2016/2017

Description / Informations fabricant

Très légers et ultra-compacts :
- talon en aluminium et liaison CORD-TEC en polyéthylène haute densité (PEHD) pour optimiser le poids,
- blocs avant compacts et système de liaison souple favorisant la compacité une fois les crampons rangés dans la housse de transport,
- seulement 570 g avec le système d'antibottage ANTISNOW.
Conçus pour le ski de randonnée et les approches en milieu glaciaire :
- blocs avant en acier permettant de cramponner en pointes avant sur la glace ou de progresser sur le rocher,
- blocs avant en acier pour une durabilité maximale,
- disposition des 10 pointes maximisant la stabilité sur neige dure,
- deux pointes avant larges permettant d'assurer une bonne portance sur la neige,
- longueur des pointes optimisée pour des appuis précis tout en assurant un cramponnage efficace,
- système d'antibottage ANTISNOW pour limiter la formation de sabots de neige, quel que soit l'état de la neige,
- système de fixation LEVERLOCK UNIVERSEL pour s'adapter à toutes les chaussures avec débord arrière,
- ajustement de la longueur des crampons sans outil,
- livrés avec la pochette de transport CORD-TEC.
Modularité complète, grâce au système ALPEN ADAPT :
- système de fixation FIL ou FIL FLEX pour s'adapter à tous les avants de chaussure (avec ou sans débords),
- blocs avant, talons, cordelettes et système de fixation pouvant être remplacés indépendamment.

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5 avis - Note : 5/5

Avis & test Petzl Irvis Hybrid

S
smaret, le 27.03.18 11:04

Une paire de crampons légers qui prend très peu de place dans le fond du sac, grâce à la cordelette qui relie les blocs avant et arrière, et permet des les replier sur l'autre (housse fournie).

Le bloc avant en acier permet de remonter des pentes raides en neige dure sur les pointes avant (pas eu l'occasion de les essayer sur des passages en glace, mais vu la taille des pointes avant, ca doit passer tranquille).

Invité, le 12.04.18 08:26

poids annoncé respecté, très compacts, car repliés sur eux-même, tiennent à l'aise dans la petite housse fournie. bien réglés en suivant les préconisations du mode d'emploi, ils ne bougent pas d'un poil sous mes chaussures Scarpa alien rs. fournis avec une fixation avant alternative permettant de les mettre avec des chaussures sans débord (pas essayé). possibilité de changer la cordelette en cas d'usure. je pense qu'il s'agit d'excellents crampons "au cas où", compacts, légers et capables d'affronter la glace ; mais pas faits pour aller crapahuter régulièrement dans le mixte (risque d'usure de la cordelette de jonction et de la partie arrière en alu).

Invité, le 23.04.18 14:48

Bonjour, pouvez vous nous donner le poids réel de ce que vous avez mesuré ? C'était Peztl Hybrid + FIL ( pour les chaussures à débord avant comme celles de ski de rando) + les antibots (ou antisnow) ?
Par avance merci.

Invité, le 13.05.18 19:18

Excellent grip on hard ice ..... and you can be confident with these crampons even on mixed ground .... just make sure they are properly tensioned .... fit them .... take them off ... tighten & then fit again!!!

P
Piou--, le 27.03.19 18:35

Utilisé depuis une saison.
Que du positif pour le moment:
- tient bien dans une glace pas trop dure en pointes avant (pour un 10 pointes)
- tient bien dans le dur crampons à plat
- système hybride: efficace, on peut évoluer dans les rochers ou la glace en chargeant principalement l'avant et donc limiter l'usure de l'arrière en alu.
- compact, se fait oublier dans le sac
- réglage très facile (à régler le plus court possible pour que tout soit bien tendu)
- aucun problème de compatibilité chaussures (Alien RS et Backland Carbon)

Reste à évaluer la solidité et l'usure de la cordelette.

On en parle sur les forums

» Splitboarder quel crampons et bottes? (le 06.05.2021)

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