Accueil > Guide du matos > Crampons > Grivel > Acier > Grivel G14

Comparatif Crampons
Grivel G14

Grivel G14

Grivel G14

Type : Acier
Poids : 1065 grammes

Prix indicatif : 164.00 €

Description / Informations fabricant :

Il est la dernière évolution dans la famille crampon. Avec le G14, Grivel introduit un nouveau standard de performance et de qualité dans la gamme des crampons classique, en le dotant de pointes avants forgées à chaud. Les pointes avants forgées des crampons Rambo ont prouvé la pertinence de cette solution : meilleure pénétration dans la glace, meilleure performance du coup sans vibration même dans les glaces les plus dures, doubles avantages des pointes à la fois à structure verticale et horizontale. Le G14 avec sa structure horizontale classique et simple, légère, facilement réglable, avec la possibilité de changer les pointes avants trop usées ou de passer d´un crampons à deux pointes avants à un crampons mono pointe suivant votre désir ou la voie convoitée. AntiBott livré avec.

- 12 pointes
- Acier au chrome
- Semi rigide
7 avis

Avis & test Grivel G14

» Granit73, le 07.03.2015

Je possède les G14 new matic,les pointes avant sont très
performantes ,par contre le point faible est la talonnette arrière,il y a usure du logement plastique par le fil acier
il s'ovalise et le fil passe derrière la buté de réglage.
Cette matière plastique n'est pas assez solide.

» Doudou74, le 30.11.2014

Super crampons dédié à l'alpi technique.

Je les utilise toujours en mono-pointe car je fais souvent du mixte, et de la glace.
N'ayant qu'une paire, je l'utilise également en ski. Son seul défaut : son poids relativement lourd comparé à d'autres modèles.

S'il s'agit d'un usage uniquement dédié au ski de montagne, mieux vaut partir sur un modèle plus léger et moins technique.


Attention, il existe plusieurs modèles de G14. S'il sont tous bon pour les chaussures de ski de rando (à l'exception des GSb), pour les chaussures d'alpi, il faut vérifier qu'il soient compatibles avec.

En effet, les cramp-o-matic (ceux qui n'ont qu'une seule "barre en métal" sur l'avant) ne sont adaptés qu'au chaussures à débord. Les news-matic (ayant une fermeture à "deux barres" qui englobe le devant de la chaussure) peuvent être utilisés sur les "avec" et "sans débord".
Je ne connais pas très bien le GSb donc je n'en parlerai pas, mais je ne crois pas qu'il soit adaptable aux chaussures de ski de rando, sauf exceptions -> à vérifier.
+ Autres modèles de G14 plus anciens.

Renseignez-vous auprès du vendeur pour savoir s'il sont compatibles aux chaussures. J'avais fais l'erreur à l'époque et ça peut être dangereux voire mortel si le crampon se barre.
C'est le cas pour tous les crampons en fait :)

» Jérôme LEROULLEY, le 12.02.2013

Top en glace
Top en alpi classique
Utiliser en rando

RAS grivel ne change pas le G14....

» oursblanc, le 07.12.2010

Très polyvalents.
Un brun plus lourd que les Sarken que j'avais avant mais pour les remettre à neuf, il suffit de changer les pointes avant.
Je les change en mono-pointe pour la cascade.

» skieur0206, le 14.03.2008

Crampons pour tout types d'alpinisme, très technique, rien a redire sur ses performances. Assez lourd s'il faut les porter sur une grande distance.

» Jérôme BERLAND, le 11.11.2007

Le crampon de référence pour l'alpinisme!
Effectivement nous sommes içi en présence d'un crampon qui n'est pas adapté pour les courses de ski de rando car il est plutot lourd et trop technique.
Maintenant, grace à ses 2 pointes forgées à chaud, il est redoutablement efficace en glace, goulotte, couloirs, mixte... .
Cet équipement est à privilégier pour la personne qui, comme moi, recherche un crampon à tout faire.
Deplus il est possible de démonter les 2 pointes avant afin soit de les remplacer (en cas d'usure ou de casse) ou d'installer une monopointe pour la cascade.
Certes le prix est élevé mais c'est un super produit.

» jérôme dauvergne, le 12.10.2007

Je sais c'est un peu lourd... mais bon en remplacement de mes Sarken (rappelés) je n'avais pas trop le choix. Peut être que plus tard j'achèterais une paire de crabes dédiés au ski, mais pour l'instant je préfère quelque chose d'utilisable aussi en alpi.
En tout cas superbe finition et vu les pointes ça doit sacrément bien ancrer !!

On en parle sur les forums

» Réparation Crampon G14 (le 29.10.2015)

» Une seule paire de crampons pour randos et Glace possible ? (le 26.01.2011)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne