Accueil > Guide du matos > Chaussures > Scarpa > Classique > Scarpa Rush

Comparatif Chaussures

Meilleure offre

Scarpa Rush Black Orange

Chez Snowleader
149.90€
Port offert

24H-72H
Scarpa Rush

Scarpa Rush

Scarpa Rush

Type : Classique
Poids (la paire) : 2800 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 449.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

http://www.wildsnow.com/5052/scarpa-rush-review/

Modèle qui vient se placer juste derrière la Maestrale et la Pegasus, avec un crochet en moins et donc un poids légèrement inférieur

Poids annoncé à 2800 la paire par le constructeur, mais pesé à 3600gr.

Offres marchands partenaires

Scarpa Rush Black Orange  
Chaussure de trail-running - Femme - Rush Black Orange - Scarpa - »
Snowleader 149.90
Port offert

24H-72H
15 avis - Note : 4/5

Avis & test Scarpa Rush

» Claude RICHARDIN, le 21.12.2015

Achat fin 2013 après Laser et après Denali
Les +: poids, les nouveaux inserts
Les -: difficultés de chaussage (cf détails ci-après)

Capot ouvrant sur le côté : pas du tout pratique
Enfiler le chausson dans la coque: languette de talon de la coque trop courte: le chausson ne coulisse pas bien.

» mpui, le 26.02.2014

Achat le 20 02 2014, assez satisfait:
le, + légères (venant des Laser) très agréables à la montée, top à la descente, chaussage facilité.
les - : plus de transpiration - soufflet de chaussage pas très pratique, ça coince avec le serrage de coup de pied à l'ouverture et les joints d'étanchéité risquent d'êtres pliés si l'on y prend pas garde sinon voir après une saison, on en reparlera.....usé deux paires de Laser en plus de 10 ans, la 1ère irréparable, la seconde: plastique qui se coupe au coup de pied. Mais le poids n'est pas le même !
Après qques sorties: le poids est vraiment un plus, vu mon grand âge, même pas fatigué sur 1800 m de D+, on dit merci à qui ?

» gael, le 16.10.2013

tres bonne chaussure et bon maintien a la descente.

» Did91, le 28.04.2013

Je suis passé des Scarpa Laser aux Rush.
La tenue en descente est bien meilleure, le débattement en montée est au moins aussi bon et le poids est inférieur.
Le confort est quand même un peu moins bon, je transpire beaucoup plus dedans. Le chaussage est également plus laborieux, j'ai du mal à me faire à ce capot pivotant (mais c'est lui qui semble apporter la meilleure tenue du coup de pied).
Autre point: j'ai thermoformé mes chausson moi-même dans mon four à 110°. Ca marche nickel. Le chausson prend bien la forme de la coque et du pied (ne pas oublier le bourrelet devant les orteils).
Egalement, j'ai viré les lanières velcro, elles n'apportaient rien à la descente et me gênaient à la montée.
Dans l'ensemble, je suis satisfait.

» Nono, le 07.04.2013

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté des Scarpa Rush, mais je rencontre un problème : la languette du chausson descend (principalement en position montée), même si le chausson est correctement laçé.

Avez vous rencontré le même problème ?

Merci

Nono

» thierry, le 15.12.2012

Pour le problème de gel de l'ergot permettant le blocage en position descente, j'ai une astuce pour éviter de quitter la chaussure: pousser sur l'ergot avec la pointe du bâton tout effectuant des flexion avec la chaussure de façon à le débloquer lorsqu'il est en face du trou.

» JeandePassy, le 12.10.2012

Je voulais ajouter que le renouvellement de mes chaussons a été pris en charge par Scarpa, grâce à l'intervention du "Au Vieux Campeur" de Sallanches.

» JeandePassy, le 04.07.2012

Après une saison complète, 70000m de dénivelée et adaptation à l'ouverture latérale, je suis très satisfait de ces chaussures.
Confort - maintien - relative légèreté sont au rendez-vous. J'ai connu au début quelques desserrages de vis, rapidement corrigés avec du frein-filet. Par grands froids (-10 à -20°) j'ai rencontré des difficultés (2 ou 3 fois) pour verrouiller la chaussure droite en position descente. Le point faible concerne les chaussons. A l'extérieur RAS. L'intérieur au niveau des talons est usé au point de devoir en changer pour la saison prochaine.

» Lucas, le 14.06.2012

Le systeme de blocage en position ski de mes scarpa rush est très capricieux: dès qu'il fait froid ou qu'il y a de gros changements de température, impossible de passer en position déscente. La seule solution que j'ai trouvé est de retirer la chaussure et le chausson, et de réchauffer la pièce métallique qui assure le blocage, après cette manip j'arrive à bloque en position descente.

J'ai eu le même problème au deux pieds; au moins 5fois cette saison. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même soucis?
Lucas

» Tonio, le 13.03.2012

Achetées en décembre, je suis très content, bien plus légère que mes anciennes chaussure, plus souple et suffisamment rigides

» Hervé, le 02.02.2012

J'ai ces chaussures depuis décembre, 10 000 m de dénivelé.
Très satisfait. Légéreté bluffante (j'avais des Nordica TR8...) montée agréable, je les oublie complètement.
En descente, bon maintien malgré les 3 boucles (skis de 87 au patin). J'ai le pied fin, donc j'ai un peu d'espace sur le coup de pied, mais rien de bien gênant. Au début je les serrais trop, j'ai eu des crampes super douloureuses. Maintenant je les serre progressivement et ca va mieux.
Au niveau de l'usure, le chausson est top, ca frotte un peu au niveau du tibia, mais rien de grave, les coutures sont bien protégées. La sangle du coup de pied use le plastique du collier au niveau de l'attache. A surveiller, mais ca n'aura pas d'incidence fonctionnelle je pense.

» Seb03, le 01.01.2012

J'ai acheté ces chaussures en début de saison mais je n'ai pu malheureusement les utiliser qu'une petite fois pour le moment:

1. le poids sur la balance de ma maman est de 1436g en 27 par chaussure avec une semelle thermo dedans, donc correspondant à ce qui est annoncé (et comme ma maman réussit ses gateaux je suppose que sa balance fonctionne correctement).

2. Le chaussant est très agréable, particulièrement pour moi qui ai le talon et le coup de pied très faible. Le serrage au coup de pied est l'arme absolu pour moi du coté Scarpa par rapport aux autres très bonnes chaussures des concurents. Ca ne bouge pas et je peux monter avec juste sur les boucles du bas. De plus le dégagement arrière important est hyper agréable.

3. En descente, venant de Garmont Dynamite c'est le jour et la nuit. Les purs descendeurs prendront des Maestriales mais pour mon niveau plus que moyen (Floc pourrait fournir des preuves...) c'est nickel et j'ai vraiment l’impression de précision qui me manquait sur les dynamites

On verra avec l'usage mais pour moi c'est du tout bon, surtout que je pense qu'elles seront relativement utilisables en goulotte facile ou couloir, donc que du bonheur en perspective.

» mountain, le 28.11.2011

1* sortie :chaussure beaucoup plus rigide que mes Matrix,plutôt réservé sur l'ouverture latérale du capot pas trés rapide pour chausser .Passage montée descente sans probléme,chausson confortable malgré une languette qui descend mais sur un seul pied il faut que j'affine le serrage .Bilan trés positif .Bonne aération

» Jeroen, le 15.11.2011

Pour le poids, voir http://www.skitour.fr/forum/read_180811.html

» mountain, le 10.11.2011

Aprés avoir hésité entre Maestrale et Rush j'ai pris les Rush .A pointure égale 29 :200gr de moins, chaussant identique, impression de confort ,rigidité nettement supérieur à mes Matrix ,2 positions de descente nettement identifiables .80 euros de moins. Debattement identique à la Maestrale j'attends la 1* sortie pour confirmer cette impression de confort.

On en parle sur les forums

» Chaussures Scarpa Rush (le 01.10.2014)

» Scarpa Rush Impossible (le 16.12.2013)

» Scarpa rush sur diamir freeride ? (le 10.11.2012)

» 1ere sortie Scarpa Rush, ampoules talon (le 21.02.2012)

» Vrai poids de la Scarpa Rush (le 15.11.2011)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne