Accueil > Guide du matos > Chaussures > Scarpa > Course > Scarpa F1 2006-2012

Comparatif Chaussures
Scarpa F1

Scarpa F1
Scarpa F1

Scarpa F1

Scarpa F1 2006-2012

Type : Course
Poids (la paire) : 2670 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 369.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Une chaussure pour ceux qui cherchent la légereté et le confort à la montée : le soufflet sur l'avant de la chaussure donne une grande aisance de marche, ainsi qu'une bonne tenue à la descente.
Serrage : 2 crochets + power strap (Trés rigide)
Chausson : thermoformable plusfit.
Passage position descente/montée : Levier (blocage de la chaussure et serrage du crochet supérieur).

Couleur : Lemon
Coque : Pebax
Poids (la paire) : 2670 gr en taille 27
Semelle : Vibram
14 avis

Avis & test Scarpa F1 2006-2012

» Cyril Vincent, le 07.03.2012

Je les utilise depuis 3 saisons
Assez légère pour le prix même si on fait largement mieux aujourd'hui
Super confort, ce sont des pantoufles
Les marches d'approche sont agréables grâce au soufflet
Par contre coté descente c'est la cata : elles sont trop souple à l'avant
Je ne les utilise que pour les rando avec une grosse marche d'approche, sinon j'ai opté pour des TLT5

» neigerome, le 17.12.2010

légères, bonne tenue en montée comme en descente.
j'en suis ravi

» Colargol, le 10.12.2007

Modèle 2008.
Le nouveau système pour passer en position descente est bien foutu, il s'enclenche tout seul. Quand j'en vois qui frappent comme des mules sur l'ancien système...
Par contre, le petit élastique avec une boule derrière (pas comme sur la photo) pour tirer le levier à cassé déjà à la première sortie ! Un vrai M... Je les ai remplacé par 2 grosses boucles de porte-clé, c'est nickel maintenant. La chaussure est assez souple, mais c'est pas un problème sur des skis "lights", au contraire.
Le boucle avant est pas terrible, quand on veut serrer "fort" la cremallière glisse dans le système.
Pour éviter le pompage en descente, j'ai mis un bête légo piqué à mon fils (6x2) colé au double-face. Simple, léger, efficace !

» Dayo, le 19.10.2007

J'ai les F1 depuis une saison et demie. J'en suis très content. Très confortable et légère à la montée. C'est les premières chaussures que j'ai qui soient aussi confortables. A la descente elles me conviennent totalement aussi. Je trouve la tenue de pied très bonne. J'avais avant des Dynafit TLT4 et j'ai une aussi bonne tenue avec ces chaussures.

» fab, le 16.10.2007

Comment éviter le pompage à la descente!
La F1 est une chaussure excellente à la montée, légère, confortable. Néanmois à la descente pour les skieurs exigents le flex peut déranger énormément car l'on perd énormenent de précision. Les calles livrées avec sont insufisants, pas assez épaisses permettant encore ce flex. J'ai résolu ce problème en me fabriquant des calles plus épaisses 12mm de la largeur du ski. Et la à la descente plus le moindre flex, ET Vive la précision. Elles passent avec les couteaux lorsque la calle de montée de la fix arrière est sur un.

» cmanu, le 15.10.2007

enfin des chaussures avec lesquelles je n'ai pas eu ed problème d'ampoule. très confortable, légère, bonne tenue à la descente (mieux que les TR9 à mon avis)
je trouve que le flex sur l'avant et interessant surtout quand il faut porter les skis, ou peut-être s'il n'y a pas la cale fixer sur le ski. le levier de verrouillage arrière est très pratique.
je ne recommande pas le modèle race pour une utilisation courante, la souplesse de la languette répartissant mal la pression de la boncle du coup de pied.

» MartinB, le 06.10.2007

Excellente chaussure pour la montée. C'est vraiment le grand confort. On se croirait dans des baskets. Pour la descente, elle est certes plus souple qu'une chaussure de rando classique, mais permet tout de même un maintien correct du pied et de la cheville pour des descentes engagées... Il s'agit donc d'un bon compromis montée-descente, même si c'est à la montée que cette chaussure exprime le mieux son potentiel.

» cedbug, le 14.09.2007

j'adore c'est confortable comme des pantoufles
un debattement enorme en montée
pour les raid c'est excellent
par contre en descente c'est pas genial mais c'est qd meme correct
le poids est un atout combiné aux low tec avec la plaque pour le renvoi . en résumé tres content en plus elle resiste bien a un usage intensif

» Cisou, le 07.09.2007

Pas content.
Génial en montée, mais tenu de pied insuffisante en descente. Si on sert fort le collier et le coup de pied, ça fait mal sans améliorer la tenue du pied. Sans parler du pompage avec les low tech. Il faut des cales à fixer sur son ski, c'est chiant, surtout si on aussi des lazers, qui elles ne supportent pas les cales.
Je les ai remisé à la cave et j'ai racheté des Lazers.

» eagle 73, le 24.04.2007

La nouvelle f1 fait 1365gr en T 27.
Le système de verrouillage à l'arriére est complétement revu.
Le chausson est construit différement
Le collier est nouveau et permet toujours un réglage d'inclinaison (2 positions).
Elle est plus confortable et pratique que l'ancienne. Le seul bémol est au niveau du crochet de serrage du coup de pied qui est plus difficile a serrer. Il est maintenant en plastique et offre peu de bras de levier pour un serrage efficace et est difficile à deverrouiller.

» DuoSoft, le 14.02.2007

Je l'ai vue hier sur Albertville. Elle est plus renforcée au n° de la coque et l'attache arrière a changé. Bref pas de grande révolution si ce n'est qu'à vu de pif elle semble plus lourde...

» agnoletto, le 09.02.2007

Bonjour. Je souhaite faire l'acquisition de cette paire de chassure soit disant formidable. Mais j'ai entendu qu'un modèle 2007/2008 sortait complètement différente. pouvez-vous m'en dire un peu plus.

» eng, le 09.01.2007

Cramponnage technique à éviter?pourquoi?

» skiroad, le 10.09.2006

J'utilise ce produit depuis 3 saisons, et j'en suis très contant pour sa légèreté, l'aisance à la montée en ski ou à pied, ses réglages,et la tenue à la descente est très bonne, et le service après vente est au top (changement des petites barres aciers du blocage descente et perdu une cage arrière pour low-tech)
Le moins: très délicats pour un cramponnage technique.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne