Accueil > Guide du matos > Chaussures > Garmont > Course > Garmont Masterlite

Comparatif Chaussures
Garmont Masterlite 2011

Garmont Masterlite 2011

Garmont Masterlite

Type : Course
Poids (la paire) : 2180 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 599.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Garmont s’attaque enfin au marché des chaussures légères avec sa Masterlite, affublée d’une coque diaphane au design surprenant.
Rigidité en descente, système de verrouillage facile à manipuler, semelle galbée pour optimiser le déroulé de pied, et un poids light. Voilà qui devrait intéresser pas mal de compétiteur ou adepte de grand dénivelé en quête de légèreté et d’efficacité.

Produit disponible à l’automne 2010.

Construction :
Coque Pebax®, 2 boucles, chausson Thermo.

Taille 28.5 2412gr pesée skitour
14 avis

Avis & test Garmont Masterlite

» Kévin RISPA, le 03.11.2014

Chaussure très polyvalente, conviendra très bien aux personne recherchant des chaussure légère et rigide. Pour ma part je les utilise autant en compétition de ski-alpinisme que en sortie ski rando et freeride facile.

» Pierrepringy, le 22.12.2012

Petit retour sur ces masterlite. A la deuxieme sortie .... explosion des deux chaussures. Je m'explique, une petite Tournette avant hier dans de la grosse neige un peu lourde. Resultat au troisieme virage, je pars en arriere et j'entends 2 gros "clac" ..... mes deux crochets de dessus sont passés sous ma languette. Je me retrouve donc avec les crochets contre mon tibia !!!!! Drole de sensation dans 2 metres de neige fraiche !!!!
Cette aventure recommence 3 fois dans la même descente. La cerise sur le gateau : La position descente ne passe plus, me voila bien vers le Chalet de Rosairy.
Je retourne chez "reve de Cimles" endroit dans lequel j'ai acheté mes masterlite. Très pro (comme d'hab), les chaussures emmenées directe chez Garmont. Ces derniers reconnaissent un problème avec certains modèles. J'ai donc un avoir chez Reve de Cimes .... je pense prendre les TLT5. Voila un problème que je souhaitais partager. Garmont ont été correctes et le SAV a bien fonctionné chez RDC.... merci a eux.
Pierre

» pascal, le 02.05.2012

Attention
Sans qu'elle ait été soumise à une contrainte hors du normal, la coque de ma literider se dechire au niveau de la boucle du coup de pied
En attente d'un prise en chrge par le SAV Garmont

» skiroad, le 10.01.2012

Je les ai depuis le début de saion (12000m de déniv.) très bon chaussant mais on revient a des chaussures d'antan pour chausser et déchausser il ne faut pas être pressé. Truc pour déchausser bien se mettre accroupi et pomper de haut en bas la jambe et 6 fois environ le pied sort sans souci et sans forcer, il vaut mieux qu'il ne fasse pas mauvais temps pendant l'action.
Très bon débattement pour la marche, toute fois il faut trouver la bonne position de la fix du haut (si l'on veut l'avoir fermée pendant la marche si non la guêtre ne peut descendre à sa position) et ne pas hésiter à déplacer la bande crantée (tournevis cruciforme) et ajouter un noeud ou allonger la cordelette pour avoir un bon serrage à la descente.
Pour moi heureusement que je suis bien dedans (grosse différence de taille entre chaque pied) je trouve que les serrages manque de précision, si l'on a les pieds qui gonflent au cours d'un raid gros soucis à moins de prendre un tournevis et une cordelette de secours avec soi.
J'ai pris le chausson classique, il est nul, très léger il est très fin (durée de vie courte) la semelle se décolle dès que l'on le met légèrement près d'une source de chaleur, et les lacets ne servent à rien (ils glissent et impossible de serrer correctement). Je suis en train de les modifier en collant des velcros pour tenir la languette avant dans la bonne position et un serrage par bande velcro. A ma prochaine sortie, surement ce week end 14/12/2012.
La coque plastique se lamine facilement, et possède plein d'aspérité inutile qui favorise l'accumulation de neige lors du traçage et pas facile farter pour éviter celle ci.
Donc vu le prix, cher pour juste gagner quelques grammes avec beaucoup d'inconvénients.

» lemich, le 29.12.2011

Après 2 sorties,je peux ajouter que les chaussures sont très difficiles à enfiler,j'ai choisi les chaussons PL un peu plus épais,le confort est bien sauf que j'ai fini par prendre des ampoules sur l’intérieur du talon.Le maintien en descente est correct,la légèreté est un atout à ne pas négliger,difficile de revenir en arrière. Je trouve que le prix est excessif,personnellement j'ai trouvé à 50% au vieux campeur Albertville un modèle 2011. J'ajoute que mon choix a été dicté par le fait que je n'avais pas besoin de repercer les skis par rapport à mes zzéro ( 3mm d'écart )

» axar, le 08.04.2011

Sur la balance, 1130g par chaussure en 28MP. Le spoiler+sangle rajoute environ 55g par chaussure.

Confortable au pied, et vraiment léger. La marche s'avère facile et le déroulé de pied est bon. Position marche/ski facile par le petit levier derrière, plus la fermeture de la boucle double action, avec laquelle il faut se familiariser un peu.

Tenue vraiment correcte en descente, même sans le strap et le spoiler.

» txom, le 23.03.2011

1080g en 26 + 55g de spoiler et sangle. Super.
Une impression d"avoir des chaussures d'alpi au pieds.
Gros débattement en montée.
Trés précise en descente avec un flex rigide. Le spoiler + la sangle apportent un vrai + pour les appuis avant et arriére, surtout avec un sac à dos.
Comme les avis pécédents, la cable avant/bas est limite pour l'insertion dans la crémaillére.
J'aurais préféré un crochet simple pour le haut mais pas évident à créer pour un tel débattement.
Trés content de mon choix pour le moment.

» Floc, le 05.12.2010

Enfin sortie les chaussures !
Légères, et surtout un débattement de folie. Une merveille à la montée. Le chausson en porte feuille tient vraiment bien le pied et évite les ampoules que je pouvais avoir dans d'autres chaussures.
A la descente, surpris par la rigidité. C'est rigide, avec un flex progressif. L'angle d'inclinaison vous met bien sur l'avant. La tenue est exemplaire pour une 2 crochets.
Le crochet principal est ingénieux pour la tenue du pied en descente et la liberté de mouvement en montée et sa rapidité de changement de position.

Seul bémol, une chaussure étroite mais un peu plus large qu'une TLT5, et le crochet du bas est un peu court pour les pieds large. A la montée, j'ai tout enlevé. monter sans crochet, le pied bouge beaucoup, mais reste dans la chaussure.

Pour conclure, cette chaussure est un vrai plaisir à la montée comme à la descente.

» ricci, le 18.11.2010

ah bé putain moi je la trouve mais vraiment horrible en look!
ils ont fumé chez garmon...

» JéJé, le 23.04.2010

Le prix de vente conseillé s'établirait à 600 €

» gliss73, le 12.04.2010

au dela des performances on peut regardez un peu le look ,tu a du en faire de meme quand tu a achetez ton matos (eh oui ce message et pour toi shama )

» shama, le 04.04.2010

Ouais enfin quand on ski vaut mieux regarder loin devant que ces pieds ;-)

» fredo73, le 10.02.2010

C'est clair.. le design envoie du gros !!
Aucune chance de passer inaperçu avec cet objet au pied ! Quasiment un objet de design deco à mettre dans son salon !
Une idée du prix ?

» gliss73, le 06.02.2010

en tout cas au niveau design ça claque

On en parle sur les forums

» Fix TLT Vertical ST + GARMONT Masterlite (le 04.09.2012)

» Avis sur Masterlite (le 05.01.2012)

» Garmont Masterlite (le 25.05.2011)

» f1 race ou garmont masterlite? (le 07.02.2011)

» Literider ou masterlite ? (le 19.10.2010)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne