Accueil > Guide du matos > Chaussures > Garmont > Classique > Garmont Literider

Comparatif Chaussures
Garmont Literider

Garmont Literider

Garmont Literider

Type : Classique
Poids (la paire) : 2650 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 429.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Conçue pour la rando à ski ou le ski alpinisme, la literider est une chaussure légère et rigide. Elle est disponible avec un chausson G-Fit ultraléger et thermoformable sur mesure ou avec un chausson Pad-Lock Light.

Colors : Sunrise orange
Shell Pebax®
Flex Index: 115 AT
Liners G-Fit Light, Pad-Lock Light TOUR
Closure Double-Action Cuff Buckle, instep buckle.
Optional Power Strap and spoiler.
Weight G-Fit 1305 gr (size 27.5), Pad-Lock 1340 gr (size 27.5)
Size Range 24-29.5 UK
Forward Lean 24 degrees + free for walking
System TECH*
6 avis

Avis & test Garmont Literider

» fred38, le 18.01.2013

bonjour meme probleme que beaucoup de monde les deux coques avant dechirees au niveau de l'attache environ 20 sorties????!! et là proposition du sav garmont 200euros!! une honte, heureusement que barthelemy ski a grenoble sont tres commerciaux car sans eux je ne prenais plus de garmont tres belle offre de leur part et je suis repartis avec la masterlite merci beaucoup barthelemy ski a grenoble super petit magasin tenu par deux freres tres pro!!!!

» pascal, le 02.05.2012

Attention très fragile! la coque se déchire au niveau du coup de pied. On va voir comment va réagir le SAV Garmont à qui j'ai renvoyé les chaussures.

» hervé, le 25.04.2012

Du bonheur tant à la montée qu'a la descente.
Bémol : coque cassée au niveau du crochet inférieur 1 mois après achat !!!
Au "vieux campeur" necessité retour fabriquant pour avis et échange ....dommage vu le printemps qui s'annonce !!!

» AlainS73, le 25.01.2011

Aprés une dizaine de randos avec les Garmont Literider j'ai enfin trouvé les chaussures que je cherchais. J'ai remplacé les lacets d'origine des chaussons (ils ne tennaient pas serrés) par des lacets trés fins et costauds de chaussons de surf à serrage rapide, je conseille à tous d'utiliser ce type de lacets sur n'importe quel chausson de rando, que des avantages : plus fins plus légers plus rapide seul souci un peu cher Nota : ils pourraient les mettre de série vu le prix des chaussures !!!
Sinon elles sont trés facile à mettre et à quitter, légère à la monter, facile et rapide à serrer pour la descente bonne tennue pour skier ;
A présent deux petits inconvéniants le câble du 1er crochet épouse mal la forne de la crémaillére peu profonde et cela peut parfois poser problème lorsqu'il y a en plus de de la glace qui s'y met, un point facile à améliorer, plus problèmatique la semelle n'est pas assez "vibram" et accroche mal sur la neige méfiance sur les arrêtes finales et en marche d'approche sur terrain glacé,surtout lorsqu'elle sont neuves un coup de papier de verre ou de frottement intensif sur bitume est consillé.
Avec le temps ça s'améliore me semble t-il ! à voir...
Sinon pour moi c'est une bonne paire de chaussure qui peut encore être améliorée si les fabricants sont à l'écoute de ceux qui les portent !!!
En prime : Une astuce pour mettre des chaussures chaudes au départ de la rando, mettez 1 petite bouteille 50cl remplie d'eau trés chaude dans chaque chaussure avant de partir de la maison et vous verrez comment vous c'est agréable en attaquant à -10° avec des pompes chaudes
Bonnes randos à tous

» jkb, le 07.01.2011

après qq sorties, globalement très bonne chaussure, facile à enfiler, restant dans la catégorie légère (pesée 2610g la paire en 25.5 avec chausson padlock non thermo, par ailleurs très confortable). Très bon débatement à la montée (bien meilleur que mes ex Tlt4 pourtant déja style pantoufles), identique à la tlt5 avec laquelle je n'ai pas pu hésiter longtemps puisque mon pied ne voulait pas rentrer dedans meme en prenant + grand, très bon confort et bonne tenue (aucuns pts de frictions). La très bonne surprise vient de la descente puisque la tenue est finalement très bonne, la construction portefeuille et les 2 boucles étant très efficaces pour optimiser le serrage. La double boucle du haut permet des manips rapides. Seul bémols pour moi, je les ai peut être prises un poil petites...et le design faut aimer mais je ne regarde pas mes pompes quand je skie! Enfin l'étanchéité qui m'inquiétait est finalement normale,aucune intrusion de neige y compris en traçant dans 50cm de peuf (mais faudra pas mettre le pied dans de l'eau jusque mi coque).
Restera à voir la fiabilité mais tout semble bien pensé. Bonne alternative à la tlt5 qui est le bestseller de l'année.
MAJ AVRIL 2012 : Une faiblesse sur l'ergo arrière de blocage position descente d'origine (2010) (cassé sur les 2 chaussures, courant 2011) : changé très rapidement par le SAV Garmont, depuis aucun pb sur la saison 2012; à noter que le SAV m'a également "up-gradé" la chaussure avec la nouvelle bouclerie 2012 un peu plus pratique (boucle micrométrique en coup de pied et boucle du haut modifiée), celle d'origine donnant toutefois satisfaction (aucun pb de fiabilité). Chaussure toujours agréable et légère, le Chausson (non thermo) vieilli très bien après 2 saisons, dépassée techniquement pas les nombreux modèles sortis en 2011 mais elle est devenue "bon marché" et son chaussant propose un volume différent des TLT5 que tout le monde ne pourra enfiler. Enfin la position ski est inclinée à 24° : c'est nettement plus prononcé que sur nombreux modèles light et plus proche d'une -vrai- chaussure de ski : plus fatiguant pour les randonneurs (et compétiteurs) skiant un peu "en arrière" mais plus pédagogique (oblige à fléchir correctement)

» hélin, le 02.12.2010

3 sorties avec mes nouvelles litterider .super a la montée ,bien a la descente ,pas tres bonne tenue sur sol glissant a la marche , pieds mouillés ,entrée d 'eau ou condensation en fin de sortie ,isolation inférieure a mes anciennes garmont .

Petites annonces

» Garmont Literider état neuf (le 30.11.2020)


VTT de montagne