Accueil > Guide du matos > Chaussures > Garmont > Classique > Garmont Hélix

Comparatif Chaussures
Helix 2011. Droits ?

Helix 2011. Droits ?

Garmont Hélix

Type : Classique
Poids (la paire) : 3004 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 399.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Une chaussure qui est un excellent compromis entre légèreté et rigidité en descente. Chaussant bien plus large que les TLT5 notamment au coup de pied et la maléole.


Poids de la chaussure : Gfit homme : 1502 gr en 27.5 UK

Couleurs : Glacier Green/Cool White

Coque : en Pebax bi-injecté, préformée dès sa sortie d’usine : la coque est poussée aux endroits que redoutent les randonneurs : malléole, « 6ème orteil » et talon.

Collier : nouvelle conception du collier en rabat en Pebax bi-injecté pour un chaussant anatomique unique qui va envelopper votre pied à la perfection et réguler le flex (rigidité et précision de conduite maximales).

Semelle externe : Nouvelle semelle de randonnée crantée Rapid skywalk®conforme à la nouvelle norme ISO en matière de fixations step-in plus dure pour plus de durée dans le temps.

Fermeture : sangle velcro large en haut de tige.

Réglage des crochets : 3 boucles en magnésium. Réglage des crémaillères de tige sur 3 positions.
Position ski/marche :oui.
Inclinaison latérale : oui.
Inclinaison frontale : oui, 1 inclinaison descente 24° + spoiler amovible.

Chausson: Nouveau chausson Gfit Plus, intérieur renforcé avec de la mousse EVA et système de laçage optionnel amélioré. Traité antibactériens et anti-odeurs grâce à la technologie des fibres d’argent. Facilité de chaussage grâce à la « zone glissante » en Lycra® située à l’arrière du chausson. Renforcements des malléoles internes et externes sans coutures pour plus de confort

Semelle interne : oui.

Caractéristiques : Compatible système dynafit ®, Coque nouvelle conception en rabat bi-injecté Pebax®, coque préformée et poussée aux endroits que redoutent les randonneurs : malléole, « 6ème orteil » et talon.

Joint souple genre silicone situé entre les rabats de la coque forme une barrière étanche contre l’infiltration de la neige et de l’humidité.
3 avis

Avis & test Garmont Hélix

» ramon-toyon, le 18.04.2012

jai ces chaussures , comme vous pouvez vous en douter, mais je n'ai pas le chausson, qui est sur la photo, j'en ai un qui se sert avec une roulette, il parait qu'il font beaucoup ca sur les boots de snow, brefs, c'est excellent, aucun souci de frottement contre le tibia, et un super maintient, autant agreable a la montée, que rigide a la descente, et meme pour commencer l'approche a pied dans les sentier c'est pas desagreable, meme si en general je garde plutot mes basket

» djack, le 16.01.2011

je viens d'acheter des Helix que j'ai essayées en neige croutée, trafolée ou dure. J'ai trouvé un très bon maintien global et une bonne sensibilité dans la prise de carre, le pied transmet bien; il n'y a pas de jeu. J'ai acheté en même temps des semelles à thermoformer. J'aimerais pour ma part qu'elle pousse plus en avant à la descente mais je crois que c'est parce que je ski comme en pied en neige difficile et me retrouve toujours trop en arrière et que la godasse n'y peut rien! A la montée, nickel, bon débattement, bonne tenue, tout bien. Par contre il faut impérativement sortir le chausson pour les chausser. C'est de la bonne grole. Mais il faut essayer; pour ma part j'ai un pied hyper cambré et donc un coup de pied qui m'a fait choisir la Helix par défaut car toutes les autres me faisaient mal. Je ne regrette pas.
petit complément après six sorties: le talon est trés étroit, c'est bien pour la descente mais ça finit par faire bien mal en montée après quelques heures...

» Golgot, le 30.11.2010

Les chaussures à Shrek non seriously, du plus belle effet en Gris anthracite et blanc, je les ai acheté à ma copine et elle semble convaincu! C'est vrai que ça lui change des F1 race! Avec les Helix, on a le look (ça compte), la performance et le poids qui est vraiment très bon! 375 € chez Barthelemy même le prix est correct pour ce niveau de chaussures ;)

On en parle sur les forums

» des godasses qui ne prennent l'eau (le 06.04.2019)

» Poids tlt 6 en 45 ? (le 21.05.2015)

» GPS Garmin eTrex 30 (le 27.04.2014)

» Fix Dynafit Radical FT12 - arrière pivote seul... (le 08.01.2012)

» Garmont Masterlite (le 25.05.2011)

» k2 sidestash-darkside (le 06.02.2011)

» Garmont Hélix (le 07.01.2011)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne