Accueil > Guide du matos > Chaussures > Dynafit > Freeride > Dynafit Vulcan

Comparatif Chaussures
Dynafit Vulcan 2013 / 2018

Dynafit Vulcan 2013 / 2018
Dynafit Vulcan TF

Dynafit Vulcan TF

Dynafit Vulcan

Type : Freeride
Poids (la paire) : 3230 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 700.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Pour la nouvelle génération de freeriders, qui apprécient les montées rapides et les descentes exigeantes, avec des skis de freeride modernes. Le modèle Vulcan assure des performances inégalées en descente, permet de conduire les skis de freeride modernes à toutes les vitesses, dispose d’un réglage du flex longitudinal et garantit une excellente tenue du talon lors des descentes, des sauts et des réceptions. À cela viennent s’ajouter un bon confort de marche, une grande légèreté et les technologies brevetées qui ont rendu notre TLT 5 si populaire auprès des meilleurs skieurs du monde entier. Les matières les plus nobles (fibre de carbone, Grilamid et magnésium p. ex.)
sont mises en oeuvre pour des performances maximales. La chaussure est compatible avec toutes les fixations de randonnée proposées sur le marché et la semelle est dotée d'un profil TPU spécifique qui permet d’éviter tout jeu lorsque la chaussure est utilisée avec des fixations de freeride rigides

Inclinaison avant.........Débattement du Collier.........Semelle................Pointures
15°-18°.................................60°.....................Dynafit Pro.........22,5/30,5 (+1/2 )

Avis Skitour Test Lab :

Statique:
Poids 3150 g avec semelles en 26.5
Chaussant intermédiaire, assez proche d'une TLT6 (une intersemelle de compensation est livrée)
Réglages et manipulations des boucles très travaillés et pratiques, pas de déréglage intempestif.
Construction du chausson renforcée, avec une vraie tenue. Zone de flex en regard de la région achiléenne est appréciable.

Sur le terrain:
A la montée: le débattement est sensiblement plus limité que sur une TLT6, le pas est donc moins souple. Poids raisonnable, bon placement du point de pivot.
Descente: il s'agit de la meilleure chaussure de randonnée que j'ai skiée. Tenue incroyable aussi bien en frontal qu'en latéral, une rigidité (même sans la languette qui me semble superflue du moins pour les poids légers) au niveau d'une chaussure sportive d'alpin (flex estimé à 130, mais un vrai 130). Le strap est très puissant.
Le passage montée descente est rapide, fonctionnel.

Une chaussure qui accompagnera idéalement les skis modernes larges, et les skieurs exigeants avec un gros bagage alpin.

4 avis - Note : 3/5

Avis & test Dynafit Vulcan

» damichou, le 31.08.2015

Excellente chaussure pour la descente, mais à la montée.... chausson beaucoup trop rigide pour profiter du débattement total du collier!
pour la rando, faut impérativement changer le chausson, ayant des tlt5 chaussons thermo-formé, le test et bluffant. Chaussure encore moins lourde à la montée (-200g plus que 1,360 kg par chaussure en 26,5) et terriblement rigide à la descente... bref la chaussure pour aller avec les gros ski du marché!

» jc, le 08.04.2015

Super chaussure aussi bien en montée qu'en descente après avoir change le chausson. Avant mon talon était pris dans un étau dans n'importe quelle position. Depuis mon passage chez le dieu des bootfitter (total feet a archamp haute Savoie) plus aucun problème. Super débattement a la montée et une fois les languettes remises en place c'est des chaussures de descente. Rigide a souhait et super précise. Donc leur seul défaut c'est leur chausson de m.... malgré le prix.

» ghyslain, le 24.12.2013

Déjà une 15aines de sorties avec, j'avais des dynafit zéro carbone avant (déjà pas mal), mais la on change vraiment de gamme: assez légères a la montée, assez chaudes (testées a -20°c), ensuite niveau skiabilité: a la montée on a un débattement enorme, a la descente on retrouve une pompe d'Alpin avec un maintient et une précision parfaite (les languettes augmentent encore la rigidité, pas besoin pour skis de rando normaux mais utile pour gros skis de peuf). Bref le top pour l'instant, juste le crochet du haut quand on l'enlève il y a un risque d'accrocher des rochers si on le cache pas sous le pantalon ou guêtres !

» Jerome, le 08.11.2013

Une âme de course, une rigidité à faire pâlir une chaussures de ski de piste, une précision époustouflante... Voilà ce qui concerne la descente. Mais la montée dans ton ça? Cette chaussure hérite du système Dynafit, avec un excellent débattement. Bref, une superbe chaussure pour envoyer dans la peuf et le pentu cette hiver!

On en parle sur les forums

» Bootfitting Dynafit (le 12.02.2016)

» Dilemme pour choisir une paire de chaussure (le 14.01.2015)

» Essai chaussures freerando (le 04.09.2014)

» bootfitting dans les alpes maritimes? (le 10.05.2014)

» cherche Languettes TLT 5 ou 6 Vulcan (le 12.12.2013)

» radical FT ou Plum guide (le 21.11.2013)

» Avis Vulcan (le 26.11.2012)

Petites annonces

» Dynafit Vulcan 27 Mondo Point (le 29.09.2020)


VTT de montagne