Accueil > Matériel > Chaussures > Freeride > Dynafit Titan Ultralight

Comparatif Chaussures
Chaussure Titan Ultralight de Dynafit
Chaussure Titan Ultralight de Dynafit

Par pro, le 04.08.2011

Dynafit Titan Ultralight

Type : Freeride
Poids (la paire) : 3500 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 600.00 € - Produit commercialisé depuis 2012

Description / Informations fabricant :

La TITAN ULTRALIGHT est idéale pour les skieurs à la recherche d'une chaussure légère, efficace en descente, très confortable en mode marche et compatible avec toutes les fixations alpines.

La nouvelle Titan Ultralight est une révolution dans sa catégorie. Sa rigidité et sa tenue en descente sont similaires au modèle Titan déjà connu, mais pour un poids incroyable de seulement 1‘750 g. Les longues sorties sont maintenant aussi possibles sans perte d’énergie et de contrôle lors des descentes en hors-piste. Le mélange de matières Pebax très ferme et le renfort de talon en carbone en font une chaussure confortable et néanmoins efficace en descente.

Freeride et FreerideTouring: pour les skieurs à la recherche d‘une chaussure légère, efficace en descente, très confortable en mode marche et compatible avec toutes les fixations alpines.

Tout en étant la plus légère, elle est suffisamment puissante pour skier de manière dynamique avec tous les modèles de ski disponibles sur le marché. Elle établit de nouvelles références dans le secteur des chaussures de freeride rigides avec son poids de seulement 1‘750 g; les grandes courses et les dénivelés importants font ainsi aussi partie de son répertoire. FreerideTouring à la mode Dynafit: Speed Up!

Caractéristiques :

- Coque/collier: High module Pebax®
- Boucles: 4 magnésium + Power Strap
- Renfort talon: fibre de carbone
- Inclinaison avant: 15, 21° + fonction marche
- Débattement du collier: 30°
- Semelle: DynaGrip / ISO Alpine
- Fixations: Dynafit Quick-Step-in / ISO Touring / ISO Alpine

Avis & test Dynafit Titan Ultralight

» BRET, le 20.12.2012

Parfait en matière de descente ces chaussures tiennent toutes leurs promesses d'un point de vue personnel presque aussi rigide que mes anciennes chaussures alpines .Ayant pratiquement abandonné le ski de piste plus de 30 ans qu'en même , il m'arrive 2 à 3 fois dans l'année d'alterner le même jour ski de rando /de piste, je ne me cherche plus comme avant je n'ai plus qu'un seul repère plus besoin de se rééquilibrer et le compromis se passe très bien. Coté confort impeccable avant j'avais des garmont radium puis des Dynafit Zzero 4 PX-TF je ne m'en plaignais pas non plus.

» Doconwheels, le 03.03.2012

Achetées récemment, après une première (courte) expérience en rando chaussé de DYNAFIT Zzero 4 MF, le chaussant de ces Titan ultralight correspond à un pied moyen.

A la montée, le poids (pas si élevé que ça, d'ailleurs) ne m'est pas apparu comme un handicap, et pour tout dire, les chaussures, crochets du haut et bande velcro ouverts, se sont vite faites oublier. Au point que j'envisage des raids de plusieurs jours avec.

A la descente (partie que je préfère dans le programme rando), il devient vite évident que ces chaussures sont taillées pour ça. Pratiquement aussi rigides que mes SALOMON X-Wave de ski de piste, ces Titan m'ont donné une sensation rassurante de maintien "près du pied", et de précision, quelque soit la qualité de neige rencontrée.

Le chausson thermoformable est chaud, mais plus respirant que la "pantoufle" étouffante d'une Zzero 4 MF, ce qui s'avère rapidement salutaire, lorsqu'on enquille plusieurs journées de ski consécutives.
Le réglage micrométrique aux 4 crochets est un avantage majeur, qui, pour peu que l'on prenne le temps de l'affiner, m'a permis de trouver LE réglage qui maintient mes pieds de manière homogène sur toute la longueur du chausson.

Mon bilan après cette première sortie (de plus de 7 heures, tout de même) est très positif : bien que n'étant pas parmi les plus légères chaussures de rando, ce modèle reste très léger au vu de son orientation "rando freeride", et, associé à un couple "planches + fixations" raisonnablement léger (skis K2 Backup 2012 + fixations Marker Tour F10), il se montre confortable à la montée.

Ceci n'est bien sûr qu'une première impression, qui demande à être affinée sur mes prochaines sorties...

On en parle sur les forums

» Doudoune patagonia ultralight down (le 09.08.2013)

» cherche chaussons palau ultralight (le 31.03.2010)

» ultralight (le 01.03.2007)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne