Accueil > Guide du matos > Chaussures > Dynafit > Classique > Dynafit One PX-TF

Comparatif Chaussures
One PX-TF

One PX-TF

Dynafit One PX-TF

Type : Classique
Poids (la paire) : 2980 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 470.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Randonneurs à ski à la recherche de la chaussure la plus légère, agile et performante de sa catégorie. L’évolution de la TLT 5 s’adresse à un public cible élargi. Elle offre plus de confort et de chaleur, son utilisation est plus aisée, elle est plus haute et assure une excellente tenue. Ce modèle est doté de diverses caractéristiques originales: système Ultra-Lock (qui permet de fermer la boucle et de passer du mode ski au mode marche en un seul mouvement); semelle courte et recourbée (rocker); boucle centrale pour une tenue efficace du talon et de meilleures performances en descente. Elle est compatible avec les fixations Dynafit et avec tous les autres modèles de fixations de randonnée disponibles sur le marché. Le chausson thermoformable TF innovant, qui associe de manière unique légèreté, chaleur et performances en descente, a été conçu pour former un ensemble compact avec la coque nouvellement mise au point.

Inclinaison avant......Débattement du Collier......Semelle...........Pointures
15°-18° .......................60°......................Dynafit Pro......25/30,5 (+1/2 )
8 avis

Avis & test Dynafit One PX-TF

» frederic leglaude, le 23.01.2015

une année de rando avec cette chaussure je ne trouve que des points positifs: confort,bon débattement, chaleur et tout cela pour mes pieds un peu larges...

» __Manu__, le 13.03.2014

Premier test sur une course de 1700 d+ en S3. Ces One PX viennent en remplacement de mes Zzero 4C qui m'allaient comme un gants mais qui commençaient a se faire vieillissantes. Un peu mieux a la montée avec un débattement supérieur, un peu mieux a la descente grace a un meilleur maintient. Mais...Le chausson d'origine vient gâcher la fête. Un vrai bout de chiffon ! Faible tenue et trop fin...Résultat une bonne douleur derrière la malléole (au bout de 1400 d+ quand même) due a une découpe plastique pas du tout amortie par le chausson trop fin. Du coup je met mes vrais chaussons thermo des Zzero et on voit ce que ca donne sur la prochaine sortie...

» oobert, le 25.02.2014

Testé ce WE, j'en suis satisfait.
A la montée: le débattement est impeccable et le poids tout à fait acceptable. Confort OK.
A la descente: bonne rigidité, bon maintient, serrage précis.
Confort parfait. Vu les températures, je n'ai pas pu évaluer la chaleur du chausson.
La finition inspire confiance.
Par rapport à mes vielles laser et aux F3 (dont le soufflet dégrade les performances à la descente), on est un ou deux crans au dessus.

» RV, le 18.02.2014

Excellente chaussure : grand débattement à la montée et grande rigidité à la descente. Une vraie chaussure de descente avec un poids plume!
Possibilité de régler l'inclinaison de la tige (2 positions)
Pas de problème de chaleur du chausson avec une chaussette de laine, mais pour les remettre dans la coque pas facile!

» ThibsR, le 09.02.2014

Première sortie ce jour avec ces chaussures... Top confort en effet pour les pieds de hobbit, et au poil montée comme descente. Vu la température, pas eu froid, mais je note le coup de mettre d'autres chaussons au cas où...

» Guillaume, le 26.02.2013

Confortable à la montée, très bon maintien en descente, vraiment super ! A noter car très pratique, le système de fermeture de la boucle du haut Dynafit qui bloque en même temps la tige.
Seul point négatif : En effet, le chausson n'est pas si chaud que cela...

» NordOuest, le 16.12.2012

Enfin un modèle adapté aux pieds plus larges!!! Technicité de réglage millimétrique au top, excellente tenue en descente, une vraie chaussure de descente pour un poids light. Trés bon comportement en montée avec un débattement de flexion maximum.
Mais:
- Sensation de froid avec le chausson PX
- Ajustement minimaliste du chausson sur la coque (pas aisé de remettre les chaussons)

» BOULLEN Yvan, le 07.12.2012

Très bonne chaussure, grand débattement à la montée et bonne rigidité à la descente.Enfin un peu plus de largeur car la tendance était au rétrécissement.
Je trouve le chausson confortable mais trop froid car proche du concept des chaussons de ski alpin, surtout à la montée car la chaussure est ouverte. Ce chausson n'a rien à voir avec des vrais thermoformables beaucoup plus chauds.
Pour ma part je réutilise mes chaussons de Scarpa Laser et c'est le top, et quand il fera plus chaud je prendrais les Dynafit pour moins transpirer.

On en parle sur les forums

» Dynafit TLT Speedfit en remplacement de mes One PX (le 17.01.2018)

» Boucle cassée dynafit One PX tf (le 07.03.2015)

» dynafit one ou mercury (le 11.09.2014)

» Dynafit One PX : Mettre les lacets sur le chausson ? (le 11.03.2014)

» scott Cosmos ou Dynafit ONE PX (le 28.10.2013)

» Dynafit Zzero4 C-TF ou One PX-TF (le 11.05.2013)

» SKI Dynafit st c one (le 22.03.2013)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne