Accueil > Guide du matos > Chaussures > Dynafit > Freeride > Dynafit Mercury TF

Comparatif Chaussures
Mercury TF

Mercury TF

Dynafit Mercury TF

Type : Freeride
Poids (la paire) : 3200 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 550.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

La chaussure Mercury est la petite soeur de la Vulcan. Elle assure aussi d’excellentes performances en descente, permet de conduire les skis de freeride modernes à toutes les vitesses, dispose d’un réglage du flex longitudinal et garantit une excellente tenue du talon lors des descentes, des sauts et des réceptions. À cela viennent s’ajouter un bon confort de marche, une grande légèreté et les technologies brevetées qui ont rendu notre TLT 5 si populaire auprès des meilleurs skieurs du monde entier. Le collier est doté d’une nouvelle technologie associant du TPU renforcé par de la fibre de verre sur l’arrière et du Pebax sur l’avant, ce qui assure une excellente tenue et des performances élevées en descente, pour un flex plus souple et un prix plus avantageux que la version avec fibre de carbone. La chaussure est compatible avec toutes les fixations de randonnée proposées sur le marché et la semelle est dotée d'un profil TPU spécifique qui permet d’éviter tout jeu lorsque la chaussure est utilisée avec des fixations de freeride rigides.

Inclinaison avant ............Débattement du Collier.........Semelle..............Pointures
15°-18°...................................60°........................Dynafit Pro......22,5/30,5 (+1/2 )
2 avis

Avis & test Dynafit Mercury TF

» Nicom, le 08.02.2015

Petit retour en arrière, j'ai commencé avec des Nordica tr12 puis des scarpa matrix et enfin des dynafit Zzero4C. Les dynafit ont été une révolution pour moi, enfin une chaussure sans avoir d'ampoule, avec une bonne tenue, bref enfin une chaussure pour skier. Mais elles arrivent à bout. Du coup j'ai hésité entre les Mercury et les Scarpa Maestrale RS. Les Maestrale sont confortable mais je me trouve mieux enveloppé dans les Mercury et j'ai tellement une bonne expérience avec mes Zzero que je repars avec Dynafit. Alors c'est clair que la chaussure est plutôt fine surtout au talon. J'ai un pied déformé car fracture avec 2 opérations (il y longtemps mais le pied est resté "enflé"), du coup j'espère que ça passera. Je fais une sortie avec pas loin de 1300m de D+, sur mon pied "sain" pas de douleurs, quelques frottement sur mon pied cassé mais rien d'insupportable. Par contre pour la montée j'ai laissé ouvert le crochet du haut, je trouve que le système de laisser le crochet fixé ne laisse pas assez d'amplitude, j'ai laissé le spoiler à l'avant qui est rigide, je pense qu'il est pas mal de l'enlever pour exploiter au maximum l'amplitude de la chaussure. En tout cas les 1300m se sont bien passés pour une chaussure neuve. Le passage en position descente est très aisé et avec un système basique comme sur les dynafit pas de soucis. Une fois les crochets fermés on sent la rigidité de la chaussure, pas facile de la plier (surtout coté pied cassé), la chaussure est précise, bonne tenue. Bon la neige était entre légèrement croutée par le vent et poudreuse en cours de tassement donc pas trop difficile à skier. Apparemment on peut skier sans le spoiler à l'avant pour gagner en flex, je vois pas trop l'intéret vue que quand on achète une chaussure de ce type c'est pour sa rigidité. Coté poids j'ai gagné par rapport à mes anciennes chaussures et je suis pas à la chasse au poids. Voilà ce que je peux dire sur ce premier test, à voir dans le temps. Ce modèle s'arrête cette année donc il y aura peut être des bon coups à faire, perso je l'ai commandé en Allemagne pour quasiment 200e de moins.

» Nanuq, le 16.11.2013

Superbes chaussures. Légères, rigides, bien articulées, etc...
Je skie depuis 55 ans, je dépasse la quintal (hélas), et j'ai une trentaine de sorties avec : je suis enchanté. Mais c'est vrai, elles sont étroites, donc il faut les bootfitter. Jules, de chez Sanglard à Chamonix, l'a fait à la perfection. Mais avec Jules l'excellence n'est pas une option...
:wink:
Arvi et Bonnes pentes.
Nanuq

On en parle sur les forums

» Remplacante dynafit mercury (le 28.01.2017)

» AVIS Dynafit Mercury (le 08.02.2016)

» dynafit one ou mercury (le 11.09.2014)

» avis Dynafit one PX et Mercury (le 10.02.2013)

Petites annonces

» GILET SANS MANCHE SKI DE RANDO (le 18.02.2020)

» veste mercury ski de rando (le 18.02.2020)


VTT de montagne