Accueil > Guide du matos > Baudriers > Black Diamond > Black Diamond Alpine Bod

Comparatif Baudriers
Alpine Bod de Black-Diamond

Alpine Bod de Black-Diamond

Black Diamond Alpine Bod

Poids : 410 grammes

Prix indicatif : 35.00 €

Description / Informations fabricant :

Harnais très simple et minimaliste en sangles pour ceux qui veulent un produit léger et peu encombrant dans le sac à dos. L'Alpine Bod est donc le produit idéal pour l'encordement en alpinisme classique ou en ski alpinisme. Il est tout de même réalisé en sangles très larges pour conserver un certain confort en cas de suspension prolongée. Le tour de cuisse est bien sûr réglable.

Le principal atout de l'Alpine Bod Black Diamond est qu'il peut s'enfiler ou se retirer très facilement grâce à des boucles rapides sans quitter les skis ou les crampons. Quatre portes matériel permettent d'emmener toute la quincaillerie nécessaire.

L'Alpine Bod est donc le harnais de complément idéal pour le grimpeur qui ne veux pas emmener son gros baudrier d'escalade en montagne, ou bien pour l'alpiniste classique qui veux un produit simple et efficace en toutes circonstances.

Il existe en version plus confortable (Bod) avec la ceinture entièrement doublée.

Attention, encordement sur deux points obligatoire (ceinture et sangle de cuisses)
1 avis

Avis & test Black Diamond Alpine Bod

» Phil'Ô, le 04.03.2009

J'ai le modèle plus lourd mais plus confortable (Bod) depuis plusieurs années. C'est clair qu'en cas de longue suspension sur le baudrier, son confort est moindre qu'un baudrier orienté uniquement "escalade", mais la rapidité avec laquelle on le met et l'enlève skis aux pieds, et le règlage instantané (du fait de sa conception) m'ont tout de suite séduit.

J'en suis très satisfait.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne