Accueil > Guide du matos > Appareils photo > Lumix > Lumix TZ3

Comparatif Appareils photo
TZ3

TZ3
TZ3

TZ3

Lumix TZ3

Poids : 232 grammes

Prix indicatif : 220.00 €

Description / Informations fabricant :

Le Lumix DMC-TZ3, le plus petit compact doté d’un objectif grand angle de 28 mm et d’un zoom optique X 10 Leica, est une vrai success-story. Le DMC-TZ3 bénéficie aussi d’innovations dernière génération telles que la stabilisation intelligente, combinaison du stabilisateur optique Méga OIS et du Intelligent ISO Control.
Lumix DMC-TZ3, meilleur appareil photo numérique à zoom puissant en Europe
Panasonic Lumix DMC-TZ3 reçoit le prix TIPA 2007 du meilleur appareil photo numérique à zoom puissant en Europe.
Reconnu pour son objectif performant couvrant une focale de 28 / 280, le Lumix DMC-TZ3, doté du stabilisateur d’image MEGA O.I.S. et du Intelligent ISO Control, est le premier appareil photo numérique à zoom X 10 conçu à partir d’un boitier aussi petit.
3 avis

Avis & test Lumix TZ3

» Nils, le 03.07.2008

super stabilisateur, grand angle et zoom très bien aussi. Par contre il y a un peu de bruit en photos sombres et il manque de contrastes. Super appareil en colclusion par rapport à son rapport encombrement/qualité.

» el-manu, le 11.06.2008

Les caractéristiques sont dans... les caractéristiques du produit ;-) je m'attarderai donc sur les reproches :
- la qualité de ses films, bon jusqu'ici vous me direz c'est un APN pas un camescope, oui mais, on ne peut pas zoomer pendant qu'on filme, on prédéfinit un zoom au début et on s'y tient : franchement nul !
- la visée optique qui manque, c'est chiant si y'a de la lumière
- l'écran est très grand, donc exposé aux rayures, ok c'est pas vraiment un défaut mais il est bon de le souligner

Sinon, je le trouve assez peu encombrant, il me semble qu'il n'y a aucun autre APN avec gd angle et zoom optique 10x qui soit aussi compact (à part son cousin le TZ2 qui est le même avec un écran 1/2 pouce plus petit et "seulement" 6Mpix). Et puis il est aisé à manipuler avec des gants fins (pas avec des moufles ni des gants de golgot -80°C). Apparemment y'a pas mal de modes spéciaux mais je ne shoote qu'en mode auto et le rendu me plait bien donc pas la peine de perdre 10 plombes à sélectionner les modes bien que l'on peut en paramétrer deux directement sur la molette, tiens faudrait que j'essaye. Molette fort bien pratique, surtout avec des gants.
Perso je prends en 7Mpix et ensuite je réencode avec PSP pour garder la résolution mais réduire par 3 le poids des fichiers. Bien sûr je fais les montages et les panoramas avant le réencodage.
Jamais essayé le mode rafale.

» mpui, le 11.06.2008

Dommage qu'il n'y ait pas de" viseur optique chez Pana, un moins en cas de très forte lumière pour la visée
Le bruit est plus présent que chez Canon ou Nikon

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne