Accueil > Guide du matos > Altimètres > Suunto > Suunto X10

Choisir un altimètre | Comparatif Altimètres
Suunto X 10

Suunto X 10

Suunto X10

Poids : 76 grammes

Prix indicatif : 499.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2007/2008

Description / Informations fabricant :

Suunto X10
Petit et léger, le Suunto X10 est l'instrument idéal pour les passionnés de sports de plein air. Les fonctions GPS, altimètre, baromètre et boussole fournissent des information précises sur le terrain.

# Utilisez le GPS amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre
# Gardez les mains libres grâce à la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit
# Relevez l'altitude, la pression barométrique, enregistrez jusqu'à 50 itinéraires, 500 points de passage ainsi que des parcours et relevez votre vitesse et la distance parcourue, le tout avec précision
# Enregistrez votre itinéraire et partagez-le sur Google Earth™
# Les fonctions altimètre, baromètre et boussole
# Prenez votre temps grâce à la plus grande autonomie de la batterie
# Résistant à l'eau jusqu'à 100 mètres

Altimètre :
- Alarme d'altitude
- Vitesse verticale
- Compensation de la température
- Déplacement des dossiers du journal par l'utilisateur
- Résolution : 1 m
- Verrouillage
- Plage d'altitude -500m - 9000m/-1600ft - 29500ft
- Fonction journal

Chronographe :
Chronomètre
Nombre maximum de temps intermédiaires en mémoire : 29
Boussole
Ajustement automatique de la déclinaison magnétique
Etalonnage guidé
Azimut en degrés
Déclinaison paramétrable
Points cardinaux
Conservateur d'azimut
Indicateur Nord

GPS
Distance
Résolution GPS : 1m / 3ft
Routes : 50
Vitesse
Parcours : 25
Points de route : 500

Autre :
Température opérationnelle : -20°C - +60°C/-5°F - +140°F
Etanchéité : 100m/330ft
Choix des unités métriques/anglaises
Interface utilisateur avec menus
Affichage matriciel
Type de rétro-éclairage : Led

Logiciel PC : Suunto Trek Manager et Suunto Track Exporter

Energie :
- Indicateur de durée de vie de la pile
- Batterie rechargeable
- Chargeur 115-240 V AC

Montre :
12/24h
Chronomètre
Synchronisation de l'heure GPS
Calendrier horloge
Double fuseau horaire
Alarmes quotidiennes : 3

Météo :
Pression barométrique absolue
Mémoire météo : 7 jours
Alarme météo
Graphique des tendances
Verrouillage Altimètre/Baromètre
Température
Pression au niveau de la mer
7 avis

Avis & test Suunto X10

» Doconwheels, le 31.03.2012

Après une longue hésitation, et malgré les nettes améliorations de l'X10 par rapport à l'X9 (qui était une sinistre daube), j'ai trouvé le compromis idéal du moment : SUUNTO X-Lander + GPS GARMIN Foretrex 401. Très rapide, même à froid, et en déplacement (véhicule roulant à 30km/h), ce GPS a fait merveille dans la jungle gabonaise, sur les versants de l'Hindu Kush, et dans les Alpes, en roulant, en courant, en marchant ou en skiant. Le tout pour un encombrement acceptable, et une autonomie correcte de 22 heures, avantageusement alimenté par des accus rechargeables.
Je dois ajouter que j'utilise ce matériel dans un cadre purement orienté loisir, mais aussi souvent dans un cadre professionnel.

» Xavier, le 08.06.2011

Ben moi, je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin, il date de 2009. J'ai fait plusieurs sorties, course à pieds en forêt, j'ai rien à dire pour le moment, ça capte relativement bien (sauf au début, effectivement, il est long à trouver le signal), il y a parfois des coupures mais c'est rare. Non, moi, j'en suis content. Et question autonomie, je suis en fix 1 sec, ben au bout de 2 heures, j'ai pas vidé la moitié de la batterie.

» Bruno38, le 30.09.2010

Suunto X10. Je l'utilise depuis 14 mois en course d'orientation pour le tracé, en canoë, en alpinisme. Bilan, 4 retours en finlande. Caouchouc cassé au niveau des boutons, alti en vrac, pas de fix gps, boitier décollé. Suunto gère bien le SAV mais la X10 reste en instrument très fragile et peu fiable pas adapté aux activités plein air. Pour le prix ça enerve. Pour les traces en course je reprends donc mon keymaze 300 beaucoup plus solide et très fiable au niveau du fix, et mon advizor pour l'alti et le relevé dénivellé. En alpinisme je trimballe à nouveau mon vieux magellan sportrack quand j'en ai besoin. Je confirme qu'une montre GPS est pour l'instant un gadget peu fiable sans autonomie sur lequel il ne faut pas se fier pour une course en montagne, surtout à ce prix. Utiliser une X10 en activité intense plein air revient à rouler dans un SUV en montagne au lieu d'un bon vieux land rover. Désolé pour la comparaison. Je n'ai pas de 4x4, juste des skis de rando et de bonnes pompes.

» EtienneL, le 22.06.2010

Bonjour
Depuis 18 mois, je l'utilise en pro en randonnée. Fix parfois long, plus long qu'un Garmin et à besoin de plus de ciel q'un garmin. Mais bonne précision ensuite, suffisant pour savoir où on est et continuer sur la carte.
Environ 6 H d'autonomie. Sachant que je fais juste un point de position et rarement un enregistrement de route.
Par contre, après 18 mois, la bague se décolle et les boutons s'arrachent. Dommage car le prix est elevé.
Bref bon produit que j'utilise souvent mais au boitier bien fragile.

» SebdeSuper, le 09.02.2010

Le GPS n'est pas très précis et rapide, mais l'autonomie est de 7 heures avec le GPS avec un fix toutes les secondes.

Par contre j'ai aussi eu un problème avec le caoutchouc qui fait l'étanchéité des boutons mais je les avais pas mal tripoté pendant mes vacances.

» GAYRARD, le 05.02.2010

j ai pu comparer des traces faites avec ce suunto et un garmin .suunto est beaucoup plus imprecis et les distances sont faussees.

» pierre38, le 09.11.2009

le X10 : Sur les forum cela semblait le top du top (certes à un prix astronomique), corrigé en plus des défauts de son prédécesseur, le X9 (bague fragile, autonomie faible, capteur GPS). Je le trouve à un prix raisonnable aux states : banco, je l'achète...

1) boîtier : relativement sobre, mais voyant. les mouvements de poignet peuvent déclencher les touches. Au bout d'un mois, la bague du boîtier se décolle (utilisation très tranquille) : je la renvoie en Finlande, et elle me revient un mois après. Bon...
2) fonction alti/baro : rien à dire
3) fonction compas : RAS ; correction de la déclinaison en fonction de la localisation géographique GPS. fonction dévastatrice pour la batterie.
4) Fonction GPS : là, ça se gâte pour de bon : le GPS est très long à capter les satellites (plus de 6 minutes) ; il en est même souvent incapable, dès que le ciel est couvert, ou dès qu'il y'a un arbre à proximité...par contre, en mer, ou en montagne dégagée, il se montre assez fiable et précis. A mon sens, ce ne peux donc pas être le GPS sur lequel on compte, puisqu'il ne marche pas quand on en a besoins, dans des conditions de visibilité faible (végétation, relief, temps) : cela le relègue tout juste au rang de gadget. A cela s'ajoute une autonomie très réduite (moins de 2h30 en fix/sec), ce qui fait que même pour une petite sortie de velo, on revient avec une montre éteinte...

On en parle sur les forums

» Instrument Rando en montagne que faut il ? (le 05.03.2010)

» Suunto x10 (le 24.04.2009)

» cartes pour suunto trek manager (le 23.01.2009)


VTT de montagne