Accueil > Guide du matos > Altimètres > Suunto > Suunto Core

Choisir un altimètre | Comparatif Altimètres

Meilleure offre

Suunto CORE Regular Black

Chez Snowleader
-60% 119.90€
(+Port : 4€)

24H-72H
Suunto Core Black Yellow

Suunto Core Black Yellow

Suunto Core

Poids : 60 grammes

Prix indicatif : 260.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2006/2007

Description / Informations fabricant :

Dispo depuis septembre 2007, la Suunto Core est un altimètre typé montagne, avec un look bien sympa.

Caractéristiques Techniques
- Altimètre: Mesure de Dénivelé / Remise à 0, Journal, Mode Automatique

- Baromètre: Alarme d'Orage, Indicateur de Tendance Barométrique, Représentation graphique de pression barométrique

- Boussole: Couronne rotative, Affichage numérique du cap, Étalonnage facile

- Mesure de la Profondeur: Profondeur Max. 10 m/30 pieds

- Montre: Heures de lever/coucher de soleil, Deuxième fuseau horaire, Compte à rebours

- Autre: Verrouillage des boutons, Menu disponible en 4 langues

- Modèles: Light Black (Clair/Noir), Black Orange (Noir/Orange), Alu Brown (Alu/Marron), Light Green (Clair/Vert), Black Yellow (Noir/Jaune) et Steel Steel (Acier)

- Accessoires: 6 bracelets standard et 3 bracelets supplémentaires

Offres marchands partenaires

Suunto CORE Regular Black  Snowleader-60% 119.90
(+Port : 4€)

24H-72H
SUUNTO Montre Core Regular Black 2020 
La gamme Core de Suunto fait office d'altimètre, de baromètre et de boussole. Compensé en température, elle peut être utilisée entre -500 et +9000 m. Définition (affichage) 1 m, »
Expe-39% 159.00€
Port offert

2 jours
54 avis - Note : 2.13/5

Avis & test Suunto Core

» Savan31, le 10.04.2019

Qualité inacceptable
Ceci est une honnête évaluation d'un possesseur d'une Suunto Core depuis 2014. La montre m'a été offerte en cadeau et j'y tiens. Mais quelle déception sur la qualité du produit …
l'annulaire en silicone s'est cassé dans les 3 premiers mois et il se casse très régulièrement avec les bracelets suivants achetés
mon premier bracelet n'a pas résisté 6 mois et je l'ai changé deux fois avec un bracelet Suunto (très cher), avec à chaque fois une durée de vie de 6 à 9 mois …
la pile, même avec une bonne qualité, ne tient en général pas plus de 6 à 9 mois. Vous pourrez lire d'autres commentaires un peu partout sur cet aspect
le verre s'est rayé au bout de 12 mois et il est très fragile (tendre)
l'anneau de rotation s'est cassé au bout de 18 mois
La peinture sur les boutons est partie très rapidement en moins de 12 mois

Par delà la robustesse du matériel, la fonction température est inutile et il n'est pas vraiment possible d'utiliser votre boussole avec la lumière (clignotement très gênant pour rester poli).
Mon bilan est vraiment extrêmement décevant, voir nul, sur la qualité des matériaux et de la montre en général. Ce produit est raté et cher. Je rejoins tout à fait les autres commentaires négatifs dans lesquels je retrouve les mêmes problèmes de qualités que ceux que j'ai eus. Ma montre est aussi une épave … Je ne la recommande absolument pas. Je pense que la réputation Suunto est un peu surfaite par rapport à ce qui peut se trouver d'autre sur le marché.

» RichardWeng, le 08.01.2019

Montre achetée en juillet 2017, 1 an après le bouton central droit ne fonctionne plus correctement. Plusieurs problèmes sur cette montre :
- la position du bouton "mode" du côté de la main fait qu'à chaque fois qu'on "casse" le poignet, on risque d'appuyer dessus. Particulièrement pénible en alpi rocher où je me retrouve sans arrêt en mode "boussole" sans le vouloir.
- Pas de vitesse ascensionnelle instantanée. Pourquoi avoir enlevé cette fonctionnalité qui existait sur la Vector et qui est bien pratique ?
- Le profil "alti/baro" automatique qui a coûté du temps de développement pour rien. C'est un gadget inutile puisque dans son principe même de fonctionnement, il ne peut que finir par dérégler l'altimètre.
- Enfin ce problème de bouton défaillant que je ne suis visiblement pas le seul à expérimenter (il y a même un tuto sur Youtube pour le réparer !). Le bouton est parfois hyper sensible (du coup très difficile de changer de mode puisqu'il fait entrer dans le menu à la place), et parfois il ne veut rien savoir (montre bloquée en mode heure ou boussole tout le long d'une sortie, impossible de consulter l'altimètre).

C'est à se demander si les gens de Suunto utilisent leurs propres produits. J'avais avant une montre Géonaute qui fonctionnait très bien et qui était bien mieux pensée, pour une fraction du prix.
Je vois en lisant les commentaires que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec cette montre. Je trouve honteux de vendre à ce prix un produit aussi mal conçu.

» Poloxo53, le 24.01.2018

Achetée d'occasion il y a 2 ans maintenant je n'ai aucun problème avec ma Suunto elle fonctionne à merveille, la pile tient environ 1 an avec une utilisation assez soutenue. La précision de l'altimètre est bonne, l'utilisation est simple une fois le petit manuel digéré ! :-P

» Michel, le 15.03.2017

Remplacée par une Vector : depuis tout va bien.

» ribollet jean-michel, le 28.12.2014

Suunto Core encore en panne, toujours le même problème, décharge rapide de la pile, réparée gratuitement sous garantie la première fois, là c'est plus compliqué, envoi en Finlande, 30€ pour l'expertise et les frais annexes, attention cette somme ne correspond pas au montant de la réparation, très déçu, du coup j'ai repris ma bonne vieille Casio Protrek titane, indestructible, pas prêt d'en racheter une autre, SAV pas à la hauteur surtout que le problème est connu par la marque qui devrait dans ce cas proposer soit la réparation gratuite, soit l'échange, dommage belle montre.

» JMC04, le 23.07.2012

Pas de vitesse dénivelé instantanée (et quand il y en a chez Suunto, c'est en m/minute...!!!). Ah qu'il était bon le temps de l'Avocett...

» Jimmy, le 01.02.2012

Un nouveau retour au SAV aujourd'hui. 3 ans que j'ai une Core, changée déjà une fois pour résoudre un problème de décharge rapide de la batterie et j'ai de nouveau les mêmes problème. Ce qui est bizarre c'est qu'au début la pile tenait 8 à 10 mois et puis les 2 dernières piles ont fait moins d'un mois. D'après Suunto, ce problème était résolu... Pas vraiment visiblement. Par contre jamais eu de problème avec l'affichage ou les boutons. Pour une montre de ce prix, je suis un peu déçu. Moi qui croyais que Suunto était une référence en matière de fiabilité... C'est ma première Suunto, cela pourrait aussi être la dernière.

» Gui guig, le 08.08.2011

bonjour
Je la trouve + compliquée que ma vieille vector.
et elle a le Nord qui part en carafe... (quasi 180° d'erreur..) ...

dommage..

» Tophe, le 07.05.2011

J’ai acheté une «Core Light Green» il y a 2 ans et trois mois. Durant la garantie elle a été changé trois fois, maintenant elle est morte, elle a pris l’eau sans même avoir été immergé. Sinon il faut changer les piles tous les six mois (même sans faire d’enregistrement) et l’écran se raille de peur ! Je suis extrêmement déçu pour une montre à 240 euros, ma Swatch premier prix certes ne fait pas altimètre mais elle marche depuis + de 10 ans (elle a pourtant fait du canyoning, du kayak de l’alpinisme)…

» Manny, le 30.03.2011

Montre en remplacement de la Vector.
Bon produit.

Bémol:
L'accès aux modes de réglage est + compliqué que la Vector & pas de taux de montée en temps réel.

» gael maryn, le 01.03.2011

super montre, tant en alpi qu'en apnee (meme si 10m c'est pas beaucoup), tres satisfait !!

» frvil63, le 20.02.2011

en quête d'une montre-altimètre j'ai pu lire un post présentant le modèle JS 715A de la marque finlandaise (?) JUNSD, comme choix alternatif et peu onéreux aux modèles proposés par SUUNTO... Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce produit ? A défaut, quel modèle me conseiller sachant que le compas électronique n'est pas une priorité pour moi ?

» Michel83500, le 07.02.2011

Bonjour,

J'ai bien lu les avis, pas souvent positifs !! mais je cherche une Core All Black pour le look. J'ai une Suunto X10 depuis 1 an 1/2, c'est LA montre idéale !! Si qq a une Core All Black à me céder pas cher ... michel83500@gmail.com Merci

» fred, le 11.12.2010

heureux possesseur de la suunto vector à une époque ou il n'y avait pas grand choix dans les ordinateur de plein air (98) j'en était trés satisfait et j'ai donc acheté une core il y a 13 mois.
Bien que d'aspect plus robuste, j'ai constaté les points suivants:
Pour la durée de la pile, j'ai toujours celle d'origine (13 mois) malgré une utilisation hebdomadaire de la fonction journal altimétre (conforme à mon ancienne vector qui durait environ 1 an et demi). Au passage avant j'ai eu des montres altimètre d'autres marques qui duraient beaucoup moins longtemps (avocet 4 à 6 mois, casio 6 à 8 mois). Donc pas de pb de ce coté là à condition de bien mettre en place le joint au remplacement de la pile et de le remplaçer systématiquement (à acheter en même temps que la pile).
Coté dénivellée la core peut effectivement donner des infos erronnées lorsqu'elle est en position "automatique" trop longtemps. En effet les variations de pressions sont comptabilisées comme si on marchait même aprés bascule automatique en mode baromètre, et le résultat peut être surprenant aprés une nuit en bivouac ou la montre est resté en mode automatique. Pour les pauses casse croute en général peu d'incidence étant donné le peu de variation de pression en 1 heure. J'ai donc résolu le pb en passant en mode altimètre pendant mes randonnées et je retrouve les résultats de ma "vieille" vector!? ce qui est un comble puisque j'ai acheté la core surtout pour cette fonction automatique interessante sur le papier.
La fonction boussole quant à elle est complètement erronnée. Elle donne des indications complètement differentes d'une boussole ...suunto basique (celle en plastique à bain d'huile qui ont participé au renom de la marque) et surtout d'instruments plus pointus comme un théodolite (j'en utilise dans le cadre de mon travail). Les données de mon ancienne vector étaient bonnes avec evidemment le niveau d'imprecision (quelques degrés)de ce genre d'outil mais là, avec ou sans prendre en compte la déclinaison magétique, c'est un peu n'importe quoi et j'obtiens un écart souvent autour de 30 degrés. J'ai constaté beaucoup de mécontentement à ce sujet sur les forums. Si quelqu'un peut me donner la solution (hors envoi au SAV) je suis preneur.
En conclusion je suis beaucoup moins satisfait de ma core que de ma vector, en conséquence la concurrence étant de plus en plus vive dans le haut de gamme (pulsar, garmin etc...) je ne suis pas certain que ma prochaine sera une suunto pour les raisons évoquées plus haut

» nico, le 03.06.2010

J'ai laissé un avis le 18.05.2009 pour signaler un bouton défectueux à moins d'un an d'utilisation.
Là-dessus, le SAV a bien fonctionné puisque j'ai rapidement récupéré une montre neuve pour la remplacer.
Un an après (mai 2010), le bouton central droit ne fonctionne plus.
Je dois être maudit

» jj2000, le 26.04.2010

Suunto Core (à éviter) après 3 renvois le plaisir fait place au doute ....

» Michel vH, le 18.04.2010

Je ressorts d'un magasin qui vend les Suunto Core et le vendeur qui a plus de 5 ans d'expérience me dit qu'il y a beaucoup de retours SAP pour ce modèle par rapport au modèle Xlander plus ancien. Un des problèmes avec la Core est qu'un coup d'électricité statique sur la montre et toute la montre se remet sur zero !! (Donc ne pas porter de Damart Thermolactyl avec une Core !!? ou ne pas acheter de Core ?!)

» veyssiere henry, le 23.03.2010

Je n'arrive pas à réglé la boussole de ma suunto core,date de l'achat avril 2009 et j'ai changer la pile à la mi-mars 2010.

» Filipo, le 02.03.2010

J'ai un ami qui à acheté la Suunto Core black pour partir au Pérou. pour être sûr de pouvoir en profiter à 100% il a changé la pile 1 mois avant son départ. Pas de chance, au milieu de son séjour la montre n'a plus rien affiché. Donc de retour, il l'a rentrée au SAV qui de semaine en semaine reportait ses délais de réparation. Et quand, il a été la cherché, elle ne fonctionnait toujours pas !!!
Le vendeur lui a proposé un échange standart, il a refusé et à reçu un bon à valoir ....
Pour ma part, je possède la Suunto light green depuis avril 2009, d'ailleur, assez content, jusque avant hier car depuis hier, elle n'affiche plus rien :-( et en plus j'ai changé la pile, il y a 1 mois !
Bref, si je suis la "Trace" de mon ami, c'est sûr, je n'en reprend pas.

» Vincent, le 26.02.2010

J'allais oublier ... Suunto a un service après vente quasi inexistant, aucun réel contact possible, même les revendeurs se posent des questions !
Alors, un conseil, ne faites pas comme et n'achetez ce genre de produit.

» Biernaux Vincent, le 26.02.2010

Concerne Suunto X3 HR
Acquisition juillet 2007, portée 2 mois par année, posr de mes sorties dans les Alpes, et déjà bonne à mettre au recyclage ( expression Suunto !), autrement dit, à la casse.
Bracelet et altimètre défectueux et irréparables.
Proposition de Suunto, échange avec le nouveau modèle moyennant 148€ ... une paille !
Pour pouvoir récupérer ma montre après examination en Finlande, j'ai du payer 30€ de frais de port ... une paille également.
Elle est maintenant sur ma table de chevet et je l'utilise comme réveil matin ! Triste pour ce qui aurait du être une montre outdor et qui m'avait été offerte pour mes 50 ans.
Un amateur d'alpisnisme

» Jimmy, le 17.01.2010

Bon ben ça y est, la pile est bonne à changer. La pile de ma 2ème Core a tenu environ 10 mois. Rien à signaler depuis le renvoi de ma nouvelle Core par le SAV. ABC que je trouve précis et fiable.
En revanche pour les 2 ans de la durée de vie de la pile (selon le manuel) faut pas y compter. C'est un ABC bourré de fonctions et donc qui consomme de l'énergie. Selon un représentant SUUNTO il ne faut pas espérer plus de 10-12 mois de durée de vie en fonction de l'utilisation que l'on en fait (et parfois moins).
En ce qui concerne les grosses incohérences de dénivelé et de température mentionnées dans les posts précédents, c'est un signe de faiblesse de la batterie. Ma première CORE a fait cela 2 jours avant que la pile ne rende l'âme.
Ce serait à refaire, je crois tout de même que j'achèterais une Core. Aucun souci depuis le renvoi d'une nouvelle Core par le SAV (il y a 10 mois) et ses fonctions correspondent exactement à ce dont j'ai besoin.

» Yves, le 12.12.2009

J'ai une suunto core green depuis cet été, et elle donne des dénivelés farfelus. Je viens de faire une sortie vtt, l'altimetre du GPS donne 590m de D+, celui de la core 11488 m de D+, je ne savais pas que j'avais de si bonnes jambes...
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça : en fait lorsqu'on ne change pas d'alitude (rouler sur du plat ou marcher sur du plat), l'altimetre fait toujours +1, -1, +1, -1m, donc ces données s'additionnent et au final, dans le journal c'est le bordel. Pas fiable.
Je ne parle même pas de ma suunto XHR qui est déjà partie 3X au SAV (plus de connection PC) et qui revient toujours avec le même problème.

» jj2000, le 30.11.2009

J'ai acheté le modèle suunto Core. Le bouton supérieur droit à rendu l'âme. Depuis le fabricant m'a remplacer la montre. Je viens de changer la pile (durée de vie env. 6 mois) je constate que l'altimètre part en vrille -13000 ou + 8000 et
des températures de -360 voilà de quoi méditer.

» Sylvain, le 13.11.2009

Hello

Pour moi premier soucis avec ma première core -> retour par SAV après qqes mois (affichage pouris).

SAV nickel, DHL et 10jours plus tard j'avais mal nouvelle montre. Seul trucs les 10-15 euros de frais de DHL ..........

Autrement la nouvelle fonctionne très bien depuis plus d'une année, pas encoe changé les piles, et pourtant je l'utilise pas mal.

Achat non regretté, tout le monde peu se planter .... ils l'ont vide changer. Je la recommande et en reprendrai une :-D

A+

» gamon, le 02.10.2009

ben moi sa y est c'est fait j'ai commande ma suunto core, j'espere ne pas avoir de soucis avec parce qu'apres ce que j'ai pu lire ici et la!!!en tout cas vous le saurez bientot si jamais elle deconne!!

» Nexoo, le 19.09.2009

N'hesitez pas à donner vos avis, ceux qui ont fait l'acquisition récente d'une Suunto Core car elle me plait beaucoup et tous ces problèmes m'ont refroidis un peu...

Donc si vous avez acheté une Core durant les 2 derniers mois, je serai intéressé d'avoir des avis sur la fiabilité.

Merci.

» Jimmy, le 11.09.2009

Bon et bien voilà 6 mois que j'ai ma nouvelle Core. Aucun problème de batterie depuis. Tous les boutons fonctionnent. Pourvu que ça dure. Super ABC. Nombreux tests également en profondimètre dans l'eau salée. N'a pas bronchée jusqu'à 6 mètres de profondeur. Si ça se maintient comme ça, je ne regretterais finalement pas cet achat.

» Boutts, le 28.07.2009

Je viens de recevoir ma quatrieme core!! SAV super ;)

» Nico, le 18.05.2009

Achetée en novembre 2008. J'ai changé les piles en mars 2009!!!!! En mai 2009, le bouton en haut à droite ne fonctionne plus.

Je la déconseille.

» Jimmy, le 13.03.2009

On m'a finalement offert une Core pour Noël 2008. Mise en service le 27 décembre, la pile a rendu l'âme vers le 20 février... J'étais en train de me demander si j'allais acheter un stock de piles lorsque j'ai reçu un mail de SUUNTO qui m'informait que des pbs de décharge rapide de la batterie et des soucis d'affichage sur les CORE avaient été identifiés et solutionnés. Il m'invitait à retourner la montre si je rencontrais ces pbs. J'ai de suite renvoyé ma CORE par DHL (SAV SUUNTO efficace tout de même mais pas gratuit malgré la garantie : 16 euros pour les envois à ma charge). En 10 jours j'ai reçu une nouvelle CORE. Je l'ai mise en service aujourd'hui : j'espère ne plus avoir de soucis avec la batterie. Sinon c'est un ABC que je trouve très précis pour ma part... quand il fonctionne. A voir si la nouvelle va tenir la distance.

» Philou, le 12.03.2009

Eh bien! Je dois être le seul à avoir une Core Black Yellow qui fonctionne !!! J'ai déjà mis 2 messages et celui-ci sera dans le même ton; pour moi c'est une petite merveille, tout fonctionne très bien. Je viens de changer la pile qui avait 1an1/2. Tous les boutons vont bien et du coup ... moi aussi!!! Ben bon courage à vous, pour l'instant je ne connais pas le SAV. Bye Philippe

» Babel, le 09.03.2009

Achetée en juin 2008 deja 4 changement de pile. J'ai opté pour une Polar AXN 500 tout aussi précise, avec un avantage supplémentaire d'enregistrer les données et de pouvoir les visualiser sur un pc. Sunnto Core un gadjet, pas fiable et pas aussi précis qu'on veux bien le dire. Sunnto fait une montre avec un altimétre et Polar un altimétre avec une monte. Sauf que Polar est beaucoup plus fiable et précis. J'utilise 3 montres polar différentes pour mes activités (cyclisme et montagne), aucune n'est tombée en panne et les piles dure en moyenne deux pour les montres et un an pour les capteurs

» Romain, le 03.03.2009

Bonjour, je me suis offert une Suunto Core Black Yellow il y a près de 9 mois, j'entendais tout plein de gens qui se plaignait de la leur alors que la mienne fonctionnait à merveille. Seulement voilà, mes boutons ce sont mis à ne plus fonctionner et je ne peux même plus l'utiliser ....
Merci à Suunto qui semble être un peu dépassé par la qualité de cette montre !

» polau, le 20.02.2009

Nous vivons ces problèmes avec le modèle suunto lumi. Cadeau offert à ma femme à Noel 2008. Elle ne l'a pas porté plus de quelques jours. Les symptômes sont exactement les mêmes: batterie faiblarde et bouton "menu" qui bloque. Pour l'instant elle est au SAV depuis 7 semaines (aux USA selon le vendeur) et nous attendons....

» Papy_jf, le 27.01.2009

Bonjour,
Quelque part rassuré de voir que je suis pas un cas isolé (j'en suis à ma 2eme Core qui fait reset puis s'éteint définitivement), mais dégouté par Suunto! La premiere fois, j'ai cru que c'etait un simple pb de pile, mais non c'est le fonctionnement même de la montre qui déconne!

» Jimmy, le 19.12.2008

Les défauts signalés sont-ils des défauts de jeunesse ou bien les problèmes sont-ils toujours d'actualité pour les Core achetées récemment?
Cette ABC m'intéresse techniquement mais si c'est pour batailler avec le SAV, non merci.

» alban, le 01.12.2008

Bonjour,
J'avais l'intention de m'acheter une suunto core, mais vu les avis des internautes, je reste quelque peu perplexe. Je souhaite acquérir une suunto car je pratique escalade, alpinisme et je prépare un long voyage en vélo. Je dois donc me trouver une montre de qualité.
Pourriez-vous me donner vos avis dans la gamme des suunto?

Merci et à bientôt, Alban.

» Boutts, le 02.11.2008

Je vais bientot recevoir ma troisieme core, c'est de la ptite mécanique. Achat deconseillé!!!! Javais déja posté un msg en debut d'année

» OlivierM, le 28.09.2008

Bonjour,
J'avais déjà posté un message en janvier pour un pb de suunto core. ET bien me revoici. Après un changement de pile 4 mois après avoir reçu ma troisième suunto core, me revoici au mois de septembre avec le meme problème. Bouton BAS GAUCHE HS.

BREF : Suunto Core : MAUVAISE IDEE

» Philou, le 23.09.2008

Bonjour à vous, j'ai laissé un message le 24/06 et je n'ai toujours pas changé d'avis. Cette montre fonctionne merveilleusement bien !!! Cet été j'ai fais de la randonnée dans les gorges du Tarn et tout à bien fonctionné. Altimètre, baromètre ... j'ai pris un orage, la montre aussi bien sur et elle n'a aucun problème. Perso j'en suis très content. A+

» fab, le 18.09.2008

aucun probleme , le top pour ma part

» vivaskull, le 23.08.2008

Bonjour, j'avais laissé un commentaire le 4 aout d'un achat d'une core alu...
J'ai fait un séjour un l'hôpital, sans ma montre, et à mon retour, la montre à du avoir elle aussi un malaise, car elle ne marche plus !!! bravo suunto pour offrir des piles capables de fonctionner 3 semaines sur des montres à 400 euros !!!

Maintenajnt en faisant de petit tests, la montre fonctionne bien avec une pile neuve (en tout cas, celle de ma ma x6 hrt qui est toujours aussi fiable).
Si je devais donner un conseil à ceux qui doivent retourner leur montre à la marque, ne le faite pas, si il s'agit simplement d'une pile à changer... vous en aurez pour 3 euros 50 dans la premi-te boutique venue... par contre, Suunto moyennant un délais d'attente de plusieurs mois, vous fera le plaisir de vous refiler l'une de ses vieilles piles bonne pour durées quelques semaines...

PERSONNELLEMENT : finalement très déçu de cet achat... je garde mon x6hrt.
J'avais pris la core parce que la x6 avait prit l'eau... mais c'est réparé par mes soins, et j'ai même assuré moi même l'étanchéité par un procédé que je ne recommanderai qu'aux plus bricoleurs ;o)

» vivaskull, le 04.08.2008

achat le samedi 2 Aout 2008 d'une Core Alu Brown.
a voir vos avis, je suis un peu affolé... mais bon pas encore de problème en 36 heures avec elle :)....
Je suis passé à la core, suite à une X6HRT Titanium, qui à prit l'eau... galère... de l'eau et de la condensation dans le boitier... l'altimètre qui indique 600 mètres à maximum 60... le termomètre qui indique + 110°; tout cela avec l'affichage qualiment illisible, et les fonctions qui marche toute seule...
Heureusement, Miracle.. après trois jours d'immobilisation avec la pile enlevée, la montre à retrouvée tout ses esprit et ses valeurs juste... heureusement pour moi... j'avais eu juste avant une X6HRM Acier pendant plus de 4 ans sans aucuns problèmes...
Bref, pour revenir à la core alu :
ses plus gros défauts = l'affichage illisible dès que la lumière manque...; la taille du boitier = 5 cm de diamètre !!!
Avantages = Fonctions; Légéreté = 68 Grammes (89 grs pour ma X6HRT).
Juste avant la HRT, j'avais une Tissot T Touch Titanium... que j'ai gardé 1 ans et quelque; question Fiabilité, c'est un mélange de blanc et noirr... pour l'heure, c'est parfait; pour le reste... c'est gadget, et la boussole non étalonable manuellement fait que ma montre, du jour au lendemain n'indiquait plus le nord du tout.

a voir dans le temps...

Bonne continuation...

» Philou, le 24.06.2008

Bonjour à tous, je possède une Suunto Core Black Yellow depuis 4 mois et ... je n'ai aucun problème !!! Les boutons, la lumière, la pile ... tout est okay ! Suis-je tombé sur une bonne série ou les problèmes vont-ils arrivés ?... Je ne sais pas mais en tout cas les données de la montre sont corrects, baromètre précis à l'hPa près ( je vérifie sur le site http://www.alertes-meteo.com/cartes/temps-present-en-direct.htm ), l'altimètre est okay aussi, il faut le ré-étalonner parfois en pleine randonnée mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre c'est normal. La boussole fonctionne bien aussi, elle ne perd pas le Nord !!! Le suivi de cap ... tout fonctionne ... Et en plus elle me donne l'heure !!! Hé! hé! hé! Par contre je n'ai pas vérifié la mesure de profondeur donc là je ne dit rien. L'alarme d'orage m'a bien prévenue d'un changement de temps une fois, 1 heure après j'ai pris un orage sur la g... Mais c'était de ma faute je n'ai pas trouvé d'abris ... Bref, en étant sérieux, je n'ai pas encore rencontré de soucis avec ma Suunto, mais vue ce que vous dites j'espère que ça va continuer ...

» Ludo, le 08.06.2008

Bonjour, je passais par hasard et suis (agréablement) surpris de constater que je ne suis pas le seul mécontent (voire très déçu) de cette magnifique montre.
En effet, possédant une altimax (avec laquelle je n'ai jamais été déçu) auparavant, j'avais voulu éviter de sortir en plus une boussole pour ma recherche d'azimut, et donc m'étais orienté d'abord vers la vector.
En arrivant au magasin je vois ce petit bijoux et tombe sous le charme. Après une semaine de réflexion, je m'en porte acquéreur et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la boussole indique un nord "à l'ouest" et est incapable lorsque je fais 180° d'afficher 180° de rotation effective...
Donc; nord erroné, et même par rapport à son propre nord, elle affiche 90° d'écart!!!
Je retourne à décathlon, le vendeur sort une autre core, pour s'apercevoir qu'elle n'indique pas le même nord que la mienne, mais surtout, toujours pas le nord magnétique!
Je prend ma boussole classique, pour voir le nord magnétique, et le vendeur sort une vector, qui, elle, indique le nord réel magnétique, identique à la boussole classique.
Désemparé, il m'a remboursé entièrement mon achat, surtout que lors de l'achat 2 jours auparavant, la montre ne démarrait pas, il a fallu changer la pile dès l'achat (intrigant, lorsqu'on sait que l'autonomie est censée être de 2 ans..)
Voilà, je pense donc que je vais m'orienter vers la vector qui, elle, a fait ses preuves.
Si jamais vous entendez parler d'une core sans défaut, je suis preneur...(!)

» k-load, le 16.05.2008

Bonjour, je vais recevoir ma 4ème sunto core aujourd'hui,
Après 3 retours, 15 jours de montres portés sur 6 mois et une mauvaise foi et une incompétence de ahmer sport Suisse et de leurs commerciaux nous disant qu'ils sont encore bien gentils de nous parler à nous pauvre consommateurs, je suis un peu fatigué !

J'attendais de cette montre beaucoup (forcément c'est la 1ère que je m'offre) et maintenant je peux plus la voir....

Bonne chance à vous

» zobino, le 06.05.2008

achat en novembre 2007, 2 retour au SAV: cumul de dénivelé complètement faux apres retour le cumul à fonctionné une fois.
Bouton haut droit bloqué. Retour au SAV. Je pense à prendre une Xlander ou une observer voir même une polar.

» boutts, le 23.04.2008

j'ai acheté ma core pour noêl,une semaine après plus de pile. Bon ça peu arriver pour une montre en rayon. Mais 3 semaines plus tard la même panne!!!
Et depuis elle est en SAV, pas de nouvelle.
C'est une super montre quand elle marche, j'aurais du acheter la vector je crois.

» Dom, le 31.03.2008

4 échanges standard en 3 mois. La pile ne dure que 2 à 3 semaines. La montre s'éteint d'un coup... Je vais essayer de demander le remboursement. Jolie mais impossible de compter dessus.

» Olivier, le 19.03.2008

Idem pour les problèmes de bouton.
Plus de son du tout, plus d'alarme

La montre m'est revenu réparée et il y a 1 mois elle est tombé en panne de pile après avoir eu des défaillances de boutons (bas gauche)
Résultat j'ai demandé une montre neuve

Quand elle marche :) c'est en tous les cas un superbe produit mais çà ne dure pas longtemps

» PM, le 25.02.2008

Pas super content de ma Core. Je devrais dire de mes Core...

En effet, après avoir longtemps attendu avant de m'offrir une Suunto, j'ai fini par craquer qd celle-ci est sortie ...

J'aurai sans doute été plus malin de choisir un modèle plus ancien:


- J'ai commencé par un souci un mois après l'achat : les deux boutons inférieurs n'ont plus fonctionné! Je la ramène au magasin. Gentiment ils m'en prètent une autre, d'un autre colori, et renvoit la mienne en SAV.

- Un jour, la Core prêtée s'éteint subitement! Heureusement peu de temps après on m'appelle pour me dire que Suunto m'a finalement renvoyé une nouvelle montre, fraîchement produite en janvier 2008.

- Vendredi dernier (22.02) le bouton inférieur droit ne fonctionne plus. Retour chez mon revendeur qui doiten informer Suunto et me rappeler... Ajd'hui : impossible de dérouler le menu, de régler l'heure, d'étalonner, etc etc...


Mon revendeur m'a bien volontiers confié l'existence de plusieurs problèmes (le mien avec les boutons inférieurs restant pour lui un cas encore isolé). Je dois dégager des mauvaises ondes...

En bref, cette une montre assez précise et facile d'utilisation...quand elle fonctionne.

» stef, le 05.01.2008

moi j'ai une core light black depuis le 23 dec 07 deja perdu une pin du bracelet et elle semble avoir un bug ma lumiere se met en marche tout seule au 3 secondes s'allume et s'eteint sur nimporte quel mode

» Guilhem09, le 18.12.2007

Achetée en novembre 2007, c'est ma première montre ABC. Je note d'emblée un alti précis : par conditions météo stables, sur une rando en boucle, je note un écart de cinq à quinze mètres entre départ et arrivée, sans étalonnage en cours de rando. Cool.
Boussole hyper sensible (trop?) : il suffit lorsqu'on ne la tient pas parfaitement horizontale de bouger un peu le poignet pour qu'elle s'affole. Mais elle reste fonctionelle et le conservateur de cap est intéressant.
Affichage : le top !!! Lisible et précis. Mais j'ai une petite rangée de pixels morts sur l'affichage inférieur, c 'est énervant bien que pas gênant.
Finition / construction : franchement "cheap". J'ai le modèle light black (300 €) qui est tout plastique, sauf les attaches du bracelet. Pour l'alu, compter 100€ de plus. Pas encore de problème d'étanchéité, pas de problèmes de condensation.
Malgré ces réserves, je suis satisfait de mon achat.

On en parle sur les forums

» Suunto - site movescount (le 17.01.2019)

» retours suunto traverse (le 06.12.2018)

» Moveslink suunto ambit encore en plein bug... (le 01.09.2018)

» Remplacement de ma Suunto Altimax (le 30.07.2018)

» Avis chaussure HAGAN CORE/ MOVEMENT ALP TRACKS/ ROXA RX1 ? (le 23.03.2018)

» Suunto ambit 3 (le 08.12.2017)

» SUUNTO VECTOR (le 27.10.2017)

Petites annonces

» Suunto Core (le 11.08.2019)


VTT de montagne