Accueil > Librairie > Volopress Eds

Librairie et DVDthèque montagne - Volopress Eds


Créez un compte et recommandez vos lectures !

Topo-Guide

Toponeige Aravis-Bauges-Chartreuse (ABC)

Ce TOPONEIGE couvre les massifs préalpins entre l’Isère et l’Arve, d’un accès rapide depuis Grenoble, Chambéry Albertville, Annecy, Lyon et Genève. Les fiches techniques décrivent en »

Toponeige Arves - Rousses - Taillefer

- Arves et Rousses sont compris entre les cols du Galibier et du Glandon, dominant au nord la vallée de l’Arc (Maurienne) et au sud celle de la Romanche . »

Toponeige Beaufortain-Lauzière (BAZ)

Le Beaufortain est intégralement traité du Val-Montjoie à la vallée de la Tarentaise. Le groupe Lauzière comprend, outre son appendice occidental (le chaînon du Grand Arc), le massif des »

Toponeige Belledonne (BEL)

Ce TOPONEIGE couvre toute la chaîne de Belledonne. 185 courses de base (et encore plus de variantes) sont décrites dans le détail et illustrées par le tracé des itinéraires sur plus de 300 »

Toponeige Chablais (CHA)

Ce toponeige couvre des massifs, face au Mont-Blanc, mais pour certains peu connus. Ils sont situés en France et en Suisse et présentent des itinéraires d’une grande variété, chevauchant des »

Toponeige Ecrins Est (EES)

Ce TOPONEIGE couvre la partie orientale du Parc National des Écrins au départ des vallées de la Guisane, de la Vallouise, du Fournel,de Freissinières et de Couleau d'où sont abordés les massifs »

Toponeige Ecrins Nord

ECRINS NORD recouvre les bassins du Drac (Beaumont, Valjouffrey, Valsenestre, Malsanne) et de la Romanche (Lignare, Vénéon, sources de la Romanche). Les classiques du ski de montagne et de nombreux »

Toponeige Ecrins Nord (ENO)

Le Toponeige " Ecrins Nord " recouvre la moitié nord du massif des Ecrins au départ du Valbonnais, du Vénéon et de la Romanche. Toutes les grandes classiques du ski de montagne et un »

Toponeige Ecrins Sud (ESU)

Ce TOPONEIGE couvre la partie sud du Parc National des Écrins, au départ des vallées de la Durance, du Champsaur et du Valgaudemar, d'où sont abordés les massifs du Mourre-froid,vieux chaillol, »

Toponeige Mont-Blanc (MBL)

Ce toponeige couvre l’intégralité du massif du Mont-Blanc (France, Suisse, Italie) ainsi que les deux versants (France, Italie) du massif du Miravidi : tout l’espace entre Chamonix, Martigny, »

Toponeige Ouest Dauphiné (ODA)

Le TOPONEIGE "Ouest Dauphiné" couvre les massifs du Taillefer (avec les groupes contigus de la Matheysine et du Beaumont), du Dévoluy (avec ses satellites du Gapençais, Trièves et »

Toponeige Queyras (QUE)

Ce TOPONEIGE couvre l'espace compris entre la vallée de la Durance (du col de Montgenevre au barrage de Serre-Ponçon) et la ligne de crête qui sépare le Queyras de l'Ubaye et du piémont. 200 »

Toponeige Ubaye (UBA)

Ce TOPONEIGE couvre toute la vallée de l'Ubaye ainsi que la chaîne de la Blanche et le massif des Monges. 191 courses de base (et encore plus de variantes) sont décrites dans le détail et »

Toponeige Vanoise (VAN)

Ce Toponeige couvre tout le massif de la Vanoise (à l'est du col des Encombres) ainsi que les chaînes frontières de Haute-Tarentaise (au sud du Petit-St-Bernard) et de Haute-Maurienne (à l'est du »

Histoire

Le roman des premières - Alpinistes français 1871-1914

L’auteur visite à sa façon l’Histoire de la montagne de 1871 à 1914 (de la Commune de Paris à la Première Guerre Mondiale) à travers les histoires particulières d’alpinistes français. »

VTT de montagne