Accueil > Librairie > Biographie

Librairie et DVDthèque montagne - Biographie


Créez un compte et recommandez vos lectures !

Biographie

La montagne en moi Une vie d’alpiniste sous le signe du Cervin

« J’accroche mon hamac. En dessous de moi, le vide, au-dessus, les étoiles. Je regarde les lumières de la vallée et je me sens en paix. Je ne voudrais être nulle part aileurs. » À 16 ans, »

ALLAIS, la légende d'Emile

Allais, champion de légende. Il est un pionnier, un créateur, un inspirateur. Il a marqué l’histoire du ski moderne en dessinant une trace qui jamais ne s’effacera. Oui, Émile Allais s’est »

Ascensions dans les Alpes

Les alpinistes, s'ils ne veulent pas se borner, comme les poètes, aux jouissances de l'imagination, doivent demander à l'action la satisfaction de leurs exigences intérieures. »

Au delà de la verticale

Et pas trop vite. " Voilà comment Livanos définit sa passion de l'escalade mais ne vous y trompez pas : c'est de l'alpinisme pur, un nectar de Sestogrado, de surplombs et de verticalité ! 600 »

Chef de cordée

La première traduction française de « Capocordata », l’autobiographie de Riccardo Cassin, immense alpiniste, considéré comme le père fondateur de l’alpinisme moderne. »

En hauts lieux

En hauts lieux intéressera tous les passionnés de l'alpinisme de haute difficulté. Bien qu'il ait été écrit pour le grand public, seuls les plus initiés pourront déceler sous ce récit »

Erhard Loretan, Les 8000 rugissants

Itinéraire vertigineux que celui d'Erhard Loretan, qui le conduit des Préalpes fribourgeoises aux sommets himalayens, de la Dent-de-Broc (1829m) au Kangchenjunga (8586m). Le 5 octobre 1995, le »

Erhard Loretan, une vie suspendue

Lorsqu’il l’a rencontré, à la gare de Lausanne, en 1995, Charlie Buffet a vite décelé dans ce petit homme d’un mètre 65, la classe d’un grand. Erhard Loretan rentrait du Népal, il venait »

Femmes alpinistes

«Sans doute, Mademoiselle, vous avez eu un grand mérite à aller au Mont Blanc, mais il faut convenir que le Mont Blanc en aura bien moins maintenant que les dames y montent». Ainsi s’exprima un »

Flemattissime

Fils d'ouvrier immigré italien, il a franchi la frontière clandestinement, à six ans, plus de 300 km à pied, en tenant la main de sa maman. Depuis, il a couru la montagne, traqué les chamois, »

Henry Rusell (1834-1909) - Une vie pour les Pyrénées

Le comte Henry Russell-Killough (1834-1909) appartient à la légende des conquérants des cimes pyrénéennes de la seconde moitié du XIXe siècle. »

Hermann Buhl

Aprés de grandes réalisations en europe, il entre dans la légende en réalisant en solo la 1ere ascencion du Nanga Parbat. Il se tuera au Chogolisa en 1957. »

Jacques Balmat, héros du mont Blanc

Ce jour-là, le 8 août 1786, la tension est grande. Le souffle court, quelques Chamoniards observent à la lunette deux petits points qui bougent vers le sommet de la grande « Taupinière ». »

L'homme-araignée

»

La cordée royale, Edouard Whymper et Michel Croz, le prince des guides

L’audace d’un jeune Anglais et la force d’un guide de la vallée de Chamonix, alliés pour partir à la conquête des sommets… Voilà la « cordée royale », Edouard Whymper et Michel Croz, »

La Dame de Pic

« Ah! Nous les connaissons, ces malheureuses dames de pic, chouettes solitaires qui hantent les refuges et les parois comme les hommes, manient comme les hommes les durs outils de l’alpinisme, »

La dernière course

Aprés une longue carriere d'alpiniste, Joe Simpson commence à se poser des questions: trop d'amis disparus, trop de fois il a frolé la mort, le plaisir commence à etre remplacé par la peur... Il »

La montagne en direct, la vie de René Desmaison

»

La trace de l'Ange

Ce n'est pas une simple biographie, certe éphémère. Il arrive à nous faire revivre avec exaltation les moments forts de sa vie. Il arrive presque à ralentir le temps. »

Le roman de Gaspard de la Meije

La vie d'un des précuseurs au métier de guide. Son quotidien, l'histoire de cette ascension mais aussi l'amitié qui va le lier à son client et ami Boileau de »

Les forces de la montagne

Dans cette autobiographie célébrant ses noces d'or avec la montagne, l'homme revient sur les étapes clés d'une vie rythmée par une soif inextinguible d'ascensions. Né dans le Périgord, rien ne »

Lionel Terray l'inoubliable conquérant

Lionel Terray. Le destin hors du commun d'un fils de bonne famille qui avait choisi d'être paysan. Tout à la fois indépendant et faisant preuve d'un fort esprit d'équipe, intimement lié aux »

Ma vie à la verticale

"garçon manqué", elle a besoin de se défouler, et se lance jeune dans la gym. Elle y atteindra un bon niveau, grace à son physique et son équilibre, mais arretera vite, lassée des »

Ma vie sur le fil

Reinhold Messner est une légende vivante de l'alpinisme. Né en 1944 au Tyrol du Sud, territoire italien de langue et de culture allemandes, il a révolutionné l'exploration des cimes et des parois »

Montagnes d'une vie

Montagnes d'une vie, les mémoires de Walter Bonatti, pionnier de l'alpinisme extrême, rescapé d'aventures dramatiques comme celle du pilier du Frêney, est devenu un classique. Chaque chapitre est »

Narcisse

Narcisse Candau est un guide, alpiniste hors pair qui a passé sa vie à ouvrir des voies. Un chasseur acharné et féroce qui parlait aux bêtes mais pas à ses congénères. Ou si peu. »

Passion verticale du Jura à l'Himalaya

Dans ce beau livre, Stéphane Schaffter, célèbre guide et alpiniste nous raconte son parcours à travers textes et photos ; une existence entièrement tournée vers l’alpinisme et l’aventure. »

Patrick Berhault

" Avec toutes ces histoires, il faut faire un bouquin". J'ai lancé ces paroles en l'air un jour de grand soleil. Nous nous trouvions tous deux au pied d'une voie baptisée »

Patrick BERHAULT - Un homme des cîmes

Voici un portrait de Patrick Berhault, icône de la montagne, alpiniste aux réalisations impressionnantes et star malgré lui. Un portrait, plutôt qu’une biographie révérencieuse, parce que »

Patrick Edlinger

Voici le livre tel que Patrick Edlinger l'avait imaginé. Voici le livre tel que nous l'avons concrétisé. À mi-chemin entre la biographie et l'autobiographie, Jean-Michel Asselin compose un »

Pierre Mazeaud, l'insoumis

La première grande biographie de Pierre Mazeaud raconte le destin hors du commun d'un homme partagé entre trois passions, le droit, la politique et la montagne. »

Solos

Il nous raconte comment un adolescent qui ne s'aimait pas en est venue à l'alpinisme, et comment, plus tard, il s'est rendu compte qu'il était temps d'arreter... »

Sylvain Saudan, skieur de l'impossible

"Impossible!" C'est bien le mot qui vint à l'esprit de tous les skieurs et de tous les alpinistes, lorsqu'ils apprirent qu'un homme avait descendu à skis le fameux couloir Spencer, dans »

VTT de montagne