Accueil > Librairie > Topo-Guide > Balades à raquettes entre Bornes et Aravis La Clusaz, Le Grand-Bornand, Thorens-Glières

Collection: Balades à raquettes
Collection: Balades à raquettes

Par NordOuest, le 12.11.15

Balades à raquettes entre Bornes et Aravis La Clusaz, Le Grand-Bornand, Thorens-Glières

Nombre de pages : 80
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782344011416

Prix indicatif : 9.5€

Auteur : Pierre Millon
Editeur : Glénat
Année d'édition : 2015
Type : Topo-Guide

Résumé : Des itinéraires à raquettes accessibles au plus grand nombre, pour des balades dans la neige qui raviront petits et grands.

Chacun de ces ouvrages nous informe sur la sécurité et les risques inhérents à la pratique de petites randonnées dans la montagne enneigée.

Chacune des descriptions de balade est détaillée, agrémentée d'une aquarelle du parcours, d'encadrés découverte et de nombreuses photographies.

Un relief de rêve dans un environnement qui offre des panoramas grandioses. C'est tout le programme de ces 30 balades à raquettes.

Le massif des Bornes-Aravis présente un relief particulièrement bien adapté à la pratique de la raquette. L'altitude est parfois modeste (la plupart des itinéraires ne dépassent pas les 2 000 mètres), mais le plaisir n'en est pas moins grand, car les pentes sont généralement belles, souvent larges et propices à une randonnée agréable. Les sommets offrent une vue très étendue, souvent en balcon sur le massif du Mont-Blanc, ce qui donne l'occasion d'admirer la perle des Alpes, tout en évoluant sur un massif beaucoup plus doux.

Avis des internautes "Balades à raquettes entre Bornes et Aravis La Clusaz, Le Grand-Bornand, Thorens-Glières"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne