Accueil > Librairie > Topo-Guide > La traversée des Pyrénées à skis en 66 jours

Editions du Belvédère
Editions du Belvédère

Par NordOuest, le 18.11.14

La traversée des Pyrénées à skis en 66 jours

Nombre de pages : 208
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 2782884193399

Prix indicatif : 28€

Auteur : Jean René Minelli
Editeur : Editions du Belvédère
Année d'édition : 2014
Type : Topo-Guide

Résumé : De la Méditerranée à l'Altlantique

Un grand voyage, un raid à skis immense, au départ de Banyuls dans les Pyrénées-Orientales jusqu'au bord de la Méditerranée, découpé en 66 jours, 58 étapes et 9 raids (7 à skis et 2 à pied), pour atteindre Hendaye au Pays basque sur le rive de l'Atlantique.

Un guide précieux donnant les moyens et des idées pour réaliser une traversée des Pyrénées avec hébergement tous les soirs en cabane, en refuge ou en gîte.
il peut être aussi une approche pour réaliser son propre tracé ou réaliser un raid par semaine.

Les descriptions façon livre de bord sont ponctuées de témoignages du groupe et de l'ambiance qui y régnait, en alternance avec de petits encadrés qui ancrent ce voyage dans la vaste culture pyrénéenne.

Un DVD de 25 mn relatant cette traversée des Pyrénées est offert à l'intérieur du livre.

JEAN-RENE MINELLI est guide de haute montagne depuis une trentaine d'années. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes du ski de montagne. Il a à son actif plus de deux cent cinquante raids à skis dans tous les massifs alpins et pyrénéens, mais aussi dans de nombreux sommets du monde, dont entre autres, ceux de Pologne, Norvège, Italie, Corse, Bulgarie, Maroc ou les Rocheuses canadiennes.
Guide hyperactif, auteur et formateur, passionné par le partage, il prolonge sa démarche par plusieurs livres et articles pour revue spécialisées.

Avis des internautes "La traversée des Pyrénées à skis en 66 jours"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne