Accueil > Librairie > Documentation > Pyrénées

Collection: Beaux Livres
Collection: Beaux Livres

Par NordOuest, le 04.12.13

Pyrénées

Nombre de pages : 200
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782884192828

Prix indicatif : 29€

Auteur : Louis Audoubert
Editeur : Editions du Belvédère
Année d'édition : 2013
Type : Documentation

Résumé : A la découverte des montagnes, des lacs et des canyons

Louis Audoubert offre une sélection parfaite de sommets, de canyons et de lacs. Il invite ceux qui rêvent de les découvrir en quarante trois parcours. Il nous entraîne le long de la chaîne vers des paysages d’une sauvage et surprenante beauté. Ces circuits parfois insolites et inédits passent par des miradors qui s’enhardissent d'à-pics au-dessus de canyons, de lacs, d’horizons ébréchés de pics. Ainsi, l’Ossau et l’Anayet demeurent des rendez-vous à ne pas manquer, tandis que les balcons de Vire d’Amisclo ou du Vero sont exceptionnels.

Louis Audoubert a capté l’éphémère splendeur de ces espaces, instants rares de lumière que nous révèlent ses vues panoramiques. Les merveilles de l’univers fascinant des Pyrérénées se dévoilent dans ce livre-référence.

Les Pyrénées sept mille cinq cents sommets, aiguilles et parois à donner les vertiges, des glaciers sculptés, des canyons à couper le souffle, deux mille cinq cents lacs! Il faut faire un choix.

LOUIS AUDOUBERT, pyrénéiste renommé, a réalisé un nombre impressionnant de premières dans tous les massifs du monde.
Photographe, cinéaste et conférencier, il fait partager sa passion à des milliers d’amoureux de la montagne et des voyages.

Avis des internautes "Pyrénées"

» jacques sourribes, le 16.12.13

Toujours égal à lui-même Louis Audoubert avec de belles photographies même si le grand angulaire écrase, un peu trop à mon gout , les panoramas montagnards . Quelques petites inexactitudes dans le préambule des itinéraires et toujours la même erreur franco-française : les Encantades ne sont que deux aiguilles secondaires du Parc Nacional d' Aîgues Tortes i San Maurici . Description courte et précise de ces itinéraires avec des horaires accessibles au plus grand nombre, il y a quelques années l'auteur les aurait réduit de moitié .


VTT de montagne