Accueil > Librairie > Topo-Guide > Le Guide Rando Haute-Corse

Rando Editions
Rando Editions

Par NordOuest, le 27.04.13

Le Guide Rando Haute-Corse

Nombre de pages : 120
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782841825363

Prix indicatif : 17.9€

Auteur : Frédéric CHEVAILLOT
Editeur : Rando éditions
Année d'édition : 2013
Type : Topo-Guide

Résumé : Un massif d'exception vaut bien un guide majeur...

Ignorant très volontairement le GR 20 et ses diverticules et succédanés, Frédéric Chevaillot, en pratiquant convaincu de la haute montagne "responsabilisante", a choisi de décrire 43 itinéraires pour randonneurs réguliers à chevronnés; entendez : ces parcours ne sont pas des promenades tranquilles mais de véritables excursions effervescentes ! Elles n'appartiennent pas au domaine de l'exploit, elles sont destinées à des marcheurs préparés, autonomes, constants.

De la Balagne (Monte Padru; Pic Von Cube) aux environs du col de Vizzanova (Monte d'Oro; Punta Cancellone), en passant par la vallée du Niolo (Monte Cinto), les montagnes de l'ouest (Arche de Capronade), la Restonica (Monte Rotondo), l'éventail proposé va de 4h de marche et 750 m de dénivelé (Monte Reghia) à la course de deux jours et 1900 m (Pinzi a i Giuelli).

Un temps est venu de s'élever et de se délecter. La Haute-Corse fait mieux que le promettre: elle le révèle.

---------------------------------------------------------------------------------

Frédéric CHEVAILLOT

Frédéric Chevaillot est un passionné: du Sinaï au Vietnam, du Mali à l'Afghanistan, il aime toujours découvrir de nouveaux horizons. Mais il sait aussi que l'on peut souvent trouver ce que l'on cherche près de chez soi (véritable aventure humaine, sa traversée de l'arc alpin à skis pendant plus de trois mois l'a prouvé). C'est ainsi qu'il garde une tendresse particulière pour le massif des Ecrins, ses vallons perdus, ses sommets à l'écart des modes, et ses lumières particulières. A tel point qu'il a posé son camp de base au coeur de ses montagnes, dans le village de Saint-Christophe-en-Oisans. Depuis trente ans, il en a gravi les faces les plus célèbres et d'autres plus reculées, bardé de ses appareils photo, et affublé de tout le matériel technique propre à l'alpinisme.
Pour ce guide, c'est léger et libéré des artifices matériels qu'il s'est fait plaisir à redécouvrir une montagne plus douce, mais qui reste tout aussi sauvage.
Collaborateur de plusieurs revues spécialisées, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages.

Avis des internautes "Le Guide Rando Haute-Corse"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne