Accueil > Librairie > Topo-Guide > Randonnées faciles dans les montagnes de Haute-Corse et alentours

Rando Editions
Rando Editions

Par NordOuest, le 27.04.13

Randonnées faciles dans les montagnes de Haute-Corse et alentours

Nombre de pages : 120
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782841825455

Prix indicatif : 7.9€

Auteur : Frédéric CHEVAILLOT
Editeur : Rando éditions
Année d'édition : 2013
Type : Topo-Guide

Résumé : Le nord-ouest de la Corse

De l'excentré Monte Astu à la Punta Sant'Eliseo - avec vue sur la mer : golfes d'Ajaccio et de Sagone. Trois vallées pour accéder à des mets de choix : les gorges de l'Asco, celles de la Scala di Santa Regina, celles de la Restonica. Des portes d'entrées de renom : Calvi, L'île-Rousse, Corte, Porto.

Au menu, 18 randonnées faciles, que peuvent entreprendre ici les promeneurs (moins de 500 m de dénivelée), là les marcheurs plus réguliers (moins de 1000 m), ailleurs les randonneurs au mollet plus ferme et au pas plus assuré (entre 1000 et 1500 m).

De quoi goûter au Monte Grosso en aller et retour, à la Punta Artica par le lac de Nino, à l'Incinosa ou bien à la Punta Grossa. Panoramas grandioses, arêtes faciles, belles envolées de dalles, vasques fraîches, fromage des bergeries, et même nuits en refuges...

La plus solide et la plus belle des initiations à la randonnée dans les montagnes de Haute-Corse
---------------------------------------------------------------------------------

Frédéric CHEVAILLOT

Frédéric Chevaillot est un passionné: du Sinaï au Vietnam, du Mali à l'Afghanistan, il aime toujours découvrir de nouveaux horizons. Mais il sait aussi que l'on peut souvent trouver ce que l'on cherche près de chez soi (véritable aventure humaine, sa traversée de l'arc alpin à skis pendant plus de trois mois l'a prouvé). C'est ainsi qu'il garde une tendresse particulière pour le massif des Ecrins, ses vallons perdus, ses sommets à l'écart des modes, et ses lumières particulières. A tel point qu'il a posé son camp de base au coeur de ses montagnes, dans le village de Saint-Christophe-en-Oisans. Depuis trente ans, il en a gravi les faces les plus célèbres et d'autres plus reculées, bardé de ses appareils photo, et affublé de tout le matériel technique propre à l'alpinisme.
Pour ce guide, c'est léger et libéré des artifices matériels qu'il s'est fait plaisir à redécouvrir une montagne plus douce, mais qui reste tout aussi sauvage.
Collaborateur de plusieurs revues spécialisées, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages.

Avis des internautes "Randonnées faciles dans les montagnes de Haute-Corse et alentours"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne