Accueil > Librairie > Biographie > Passion verticale du Jura à l'Himalaya

Couverture
Couverture

Par Lilian Martinez, le 06.12.12

Passion verticale du Jura à l'Himalaya

Nombre de pages : 199
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 2884192395

Prix indicatif : 39€

Auteur : Stéphane Schaffter
Editeur : Editions du Belvédère
Année d'édition : 2012
Type : Biographie

Résumé : Dans ce beau livre, Stéphane Schaffter, célèbre guide et alpiniste nous raconte son parcours à travers textes et photos ; une existence entièrement tournée vers l’alpinisme et l’aventure. Dés la fin des années 60, où avec la redoutable équipe des « Taborniaux » il grimpe sur les parois du Jura, jusqu’à la première ascension en Himalaya du Pic Antoine Lecoultre en 2009, Stéphane Schaffter nous entraîne dans la verticalité, son quotidien.

De sa découverte de la montagne et de l’alpinisme à l’âge de 16 ans – escalade du pilier Bonatti aux Drus – en passant par les grandes courses dans les Alpes, les Andes, puis l’Himalaya – qu’il découvre en 1982 et lui ouvre les portes de la très haute altitude -, il nous emporte aux sommets des horizons gagnés de haute lutte, où l’aventure est authentique, totale. Après avoir été le premier homme à gravir un sommet de plus de 8000mètres à skis de fond – le Shishapangma – Stéphane Schaffter va gravir les plus hauts sommets de la terre comme le K2 et l’Everest.

Il rapportera de très belles images de ses défis, car l’homme est aussi le réalisateur de plusieurs films plébiscités par le public. Se confronter à la nature, jouer intelligemment avec les éléments, maîtriser ses émotions, les partager avec d’autres à travers son métier de guide de haute montagne sont les moteurs de vie de Stéphane Schaffter. Avec ce livre, il nous conduit sur le fil d’une passion jamais éteinte dans un monde où il rêve, où il aime, où il vit.

Avis des internautes "Passion verticale du Jura à l'Himalaya"

» liliouns, le 06.12.12

Un superbe livre retraçant la vie d'un guide haut en couleur ! Photographe, cinéaste de montagne, se livre raconte une longue carrière entre son Jura et l'Himalaya.

Beaucoup de très beaux clichés et des récits émouvants. Un excellent livre en ces fêtes de fin d'année.


VTT de montagne