Accueil > Librairie > Topo-Guide > Les Préalpes de Digne

Collection: Le guide rando
Collection: Le guide rando

Par NordOuest, le 31.05.12

Les Préalpes de Digne

Nombre de pages : 120
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782841825073

Prix indicatif : 17.9€

Auteur : Frédéric CHEVAILLOT
Editeur : Rando éditions
Année d'édition : 2012
Type : Topo-Guide

Résumé : Ce guide à l'usage des randonneurs, apprentis ou chevronnés, couvre un territoire sensiblement délimité à l'ouest par la forêt de Mélan, à l'est par les alpages de Chalufy, au nord par le cours inférieur de l'Ubaye et au sud, près de Digne, par la vallée de l'Asse. Les cinquante-trois destinations décrites ici avec précision s'étirent également au-dessus des vallées de l'Issole, de la Chasse, de la Bléone, de la Blanche, du Bes et des Duyes.

Vous vous y déplacerez des calcaires du Cheval Blanc aux éboulis de la Résinière. Vous gravirez le Blayeul soit depuis Le Villard, soit depuis Verdaches ; vous aborderez les Cloches de Barles aussi bien que le Vélodrome ou le pic des Têtes. Vous observerez les mouflons du ravin du Vabret et les chamois du Caduc ; vous n'hésiterez pas à affronter la Grande Séolane aussi bien que la Tête de Chabrières.

Vous êtes dans les Alpes-de-Haute-Provence pour des échappées en plein ciel, avec des dénivelés compris entre 250 et 1800 m...

Biographie
Frédéric CHEVAILLOT

Frédéric Chevaillot est un passionné: du Sinaï au Vietnam, du Mali à l'Afghanistan, il aime toujours découvrir de nouveaux horizons. Mais il sait aussi que l'on peut souvent trouver ce que l'on cherche près de chez soi (véritable aventure humaine, sa traversée de l'arc alpin à skis pendant plus de trois mois l'a prouvé). C'est ainsi qu'il garde une tendresse particulière pour le massif des Ecrins, ses vallons perdus, ses sommets à l'écart des modes, et ses lumières particulières. A tel point qu'il a posé son camp de base au coeur de ses montagnes, dans le village de Saint-Christophe-en-Oisans. Depuis trente ans, il en a gravi les faces les plus célèbres et d'autres plus reculées, bardé de ses appareils photo, et affublé de tout le matériel technique propre à l'alpinisme.
Pour ce guide, c'est léger et libéré des artifices matériels qu'il s'est fait plaisir à redécouvrir une montagne plus douce, mais qui reste tout aussi sauvage.
Collaborateur de plusieurs revues spécialisées, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages.

Avis des internautes "Les Préalpes de Digne"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne