Accueil > Librairie > Topo-Guide > Rando-Raquettes Pays du Mont-Blanc (France-Italie-Suisse), Plateau des Glières, Chablais, Grand-Saint-Bernard

Editions Olizane
Editions Olizane

Par NordOuest, le 01.06.10

Rando-Raquettes Pays du Mont-Blanc (France-Italie-Suisse), Plateau des Glières, Chablais, Grand-Saint-Bernard

Nombre de pages : 240
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782880863845

Prix indicatif : 23€

Auteur : Didier Cassany
Editeur : Olizane
Année d'édition : 2009
Type : Topo-Guide

Résumé : La troisième édition de ce topo-guide Rando-Raquettes, qui présente des parcours de tous niveaux, a été totalement réécrite. L´auteur présente des itinéraires qui permettent de découvrir, pour la pupart, des panoramas éblouissants et qui appartiennent à quatre principaux secteurs d´altitude:
- Le secteur du Pays du Mont-Blanc (37 itinéraires) propose toute une palette de parcours majestueux dans les trois pays frontaliers qui enserrent ce haut massif glaciaire.
- Le secteur du Plateau des Glières(11 itinéraires) offre la possibilité de découvrir un espace naturel préservé dans un environnement plus doux.
- Le secteur Chablais (40 itinéraires), à cheval sur la France et la Suisse, est riche d´un patrimoine culturel, architectural et pastoral unique en son genre.
- Le secteur du Grand-Saint-Bernard (12 itinéraires) permet d´effectuer des randonnées d´altitude aux belvédères incomparables sur les Combins, le Vélan et l´Envers du Mont-Blanc.
Pour plus de confort et de facilité dans la recherche de l´itinéraire, les coordonnées GPS de tous les parcours décrits ici ont été précisées en marge du croquis de chaque course.
Didier Cassany est natif de Thonon-les-Bains, dans le Chablais. Professionnel de la montagne depuis 1983, il écrit ses premiers topo-guides de randonnée à raquettes à partir de 1996. Résidant dans la vallée d´Abondance depuis plus de vingt ans, il collabore régulièrement à la revue du Club Alpin Suisse Les Alpes.

Avis des internautes "Rando-Raquettes Pays du Mont-Blanc (France-Italie-Suisse), Plateau des Glières, Chablais, Grand-Saint-Bernard"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne