Accueil > Librairie > Topo-Guide > Escalade plaisir : Alpes du Sud, Provence 160 grandes voies du 4b au 6a/b d´accès facile

Editions Olizane
Editions Olizane

Par NordOuest, le 01.06.10

Escalade plaisir : Alpes du Sud, Provence 160 grandes voies du 4b au 6a/b d´accès facile

Nombre de pages : 304
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782880863456

Prix indicatif : 23€

Auteur : Hervé Galley
Editeur : Olizane
Type : Topo-Guide

Résumé : Ce topo-guide est axé sur le plaisir de l´escalade en grandes voies (hauteur 100 à 400 mètres) de difficulté abordable (4b à 6b maxi, 4a à 6a obligé) et d´accès aisé (piolet et crampons inutiles, sac léger).
Toutes les voies sélectionnées offrent une bonne escalade en bon rocher, le plus souvent bien équipée ou facile à protéger. Leur description est très précise (texte et croquis détaillés) pour que le grimpeur, bien renseigné surl´itinéraire, puisse savourer pleinement l´ambiance et le plaisir du geste.
Ce livre décrit 160 voies, toutes parcourues par l´auteur, dans les massifs suivants: Baronnies (Buis et Orpierre), Briançonnais, Ecrins (Ailefroide), Queyras et Ubaye, Argenta et Mercantour, Verdon et Calanques de Marseille.

Mise à jour partielles d´Escalade Plaisir - Alpes du Sud, Provence :
- Attention : voie Snoopy à Ailefroide (pp. 86-88) partiellement déséquipée; coinceurs et Friends nécessaires.
- Attention, la voie Campia au Corno Stella (pp. 180-181) n´est plus conseillée depuis que les treize spits inox placés en 2006 ont été enlevés par des inconnus.
- Attention, suite à une modification du relais de départ du rappel, situé maintenant dans l´arche même (chaîne inox), le premier rappel d´accès à la voie Et la Mer Profonde et Bleue (Calanque de l´Eissadon, pp. 278-279) fait 30 bons mètres et non plus 25 mètres.
(Il ne s´agit que des modifications parvenues à notre connaissance, d´autres changements peuvent être intervenus dans les voies décrites depuis la parution du livre).

Avis des internautes "Escalade plaisir : Alpes du Sud, Provence 160 grandes voies du 4b au 6a/b d´accès facile"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne