
Par NordOuest, le 01.06.10
Nombre de pages : 320
Photos : nombreuses
Prix indicatif : 23€
Auteur : Françoise Pommaret
Editeur : Olizane 
Année d'édition : 2010
Type : Voyage
Résumé : Situé dans l´Himalaya oriental, entouré de voisins puissants (l´Inde et la Chine), le Bhoutan est pour beaucoup le Shangri-la, ce pays mythique caché dans les montagnes. Peu peuplé - moins d´un million d´habitants -, grand comme la Suisse, le Bhoutan possède un charme indéniable, magique diront les amoureux de ce pays.
Loin de l´agitation touristique (le gouvernement pratique une politique très restrictive en matière de tourisme afin de protéger les valeurs traditionnelles locales), les Bhoutanais sont à juste titre fiers de ne jamais avoir été colonisés. Agriculteurs pour la plupart, ils pratiquent le bouddhisme tibétain, religion d´Etat qui joue un rôle important dans leur vie quotidienne.
Ce guide, écrit par une ethno-historienne française, chercheur au CNRS à Paris et résidant régulièrement dans le royaume, constitue une introduction passionnante à la culture bhoutanaise et sera le compagnon indispensable du voyageur sur place.