Accueil > Librairie > Photo > Pic du Midi d'Ossau

Collection: Béarn
Collection: Béarn

Par NordOuest, le 03.02.10

Pic du Midi d'Ossau

Nombre de pages : 138
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782350681078

Prix indicatif : 35€

Auteur : Vincent Dubourg . Joseph Paroix , Gilbert Bergès
Editeur : Editions cairn
Année d'édition : 2008
Type : Photo

Résumé : On connait Vincent Dubourg par son 1er album M comme Montagne, qui a été salué par la critique qui a reconnu l'excellence du photographe mais regretté la qualité de l'impression, aussi Vincent Dubourg, spécialiste de la photo de montagne en noir et blanc tient-il à ce que l'impression de ce nouvel album soit particulièrement soigné.
L'Ossau est plus qu'une montagne, c'est un massif, une proposition de la nature à tous les plaisirs. Ici les uns se sont régalés, d'autres ont connu toutes les souffrances ; prenons notre part avec humilité respectons ces lieux magnifiques et chargés d'histoire...
Des panoramas grandioses succèdent à des détails plus graphiques. Des lumières rasantes soulignent les matières et les saisons proposent des styles différents. Certaines photographies nous dévoilent l'ensemble quand d'autres ne font suggérer. Chacun pourra à sa façon donner une suite à cette promenade artistique.
Vincent Dubourg est photographe depuis 1978 . Sa carrière professionnelle et son travail de formateur en photographie lui ont permis d'accroitre chaque jour sa passion.
Après avoir bourlingué lors de reportages à travers l'Europe du nord et travaillé sur l'architecture le long de la route de la soie, sa démarche artistique s'est tournée vers la montagne pyrénéenne où il opère principalement en noir et blanc à la chambre grand format. De nombreuses expositions en France et à l'étranger ont permis d'apprécier son travail sur le portrait et le paysage.

Des parutions dans Pyrénées Magazine, La Chine, Photographies Magazine, Photographers International , un livre Maisons creusées du Fleuve Jaune aux éditions Créaphis, ont abouti récemment sur le magnifique ouvrage M comme Montagne aux éditions Monhélios. La montagne pyrénéenne est devenue pour ce gascon d'origine un lieu d'inspiration infinie, où la démarche artistique va de pair avec un immense respect pour ces lieux magnifiques qu'il faut préserver.

Avis des internautes "Pic du Midi d'Ossau"

» Guillon Pierre-marie, le 23.03.10

je connais l'homme et le photographe pour avoir été un de ses anciens élèves. Que l'on aime la montagne, le noir et blanc, les lumières ou les approches graphiques, le talent est une de ses qualités tout comme ses photos. un vrai regard sur les choses, une humanité dans ses portraits et un gigantesque travail derrière tout cela ! Magnifique est le résultat !


VTT de montagne