Accueil > Librairie > Topo-Guide > Le Guide Rando Ecrins (vol.2)

Collection: Le guide rando
Collection: Le guide rando

Par NordOuest, le 17.07.09

Le Guide Rando Ecrins (vol.2)

Nombre de pages : 116
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782841824182

Prix indicatif : 17.5€

Auteur : Frédéric Chevaillot
Editeur : Rando éditions
Année d'édition : 2009
Type : Topo-Guide

Résumé : Alpages et falaises calcaires du massif des Cerces. Vires aériennes vers le lac de l'Eychauda. Cirque d'éboulis et minéralité de la Tête des Lauzières. Les chamois pour seuls compagnons du côté de la pointe de Celse Nière. L'expérience du rocher requise pour aller à la pointe du Rascrouet. Pentes douces conduisant vers la Tête des Raisins. Mélèzes de Dormillouse. Solitude du pic de Pied Brun, mais douceur des estives autour du lac Brun. Long vallon de la montagne de Serre Reyna...



En 57 destinations, après avoir fait découvrir les massifs de l'ouest des Ecrins (volume 1), Fred Chevaillot propose maintenant la découverte des trois entités sises à l'est : le Briançonnais, en haute Durance; la Vallouise, en vallée de Gyronde; l'Embrunais, situé dans l'arrondissement de Gap. Entre col du Lautaret, Barre des Ecrins et lac de Serre-Ponçon, ce guide d'une réelle précision et d'une fidèle représentation se fait passeur vers la magnificence d'une montagne majeure, transformant les aspirations des randonneurs en réalité à portée de pied.

Frédéric Chevaillot est un passionné: du Sinaï au Vietnam, du Mali à l'Afghanistan, il aime toujours découvrir de nouveaux horizons. Mais il sait aussi que l'on peut souvent trouver ce que l'on cherche près de chez soi (véritable aventure humaine, sa traversée de l'arc alpin à skis pendant plus de trois mois l'a prouvé). C'est ainsi qu'il garde une tendresse particulière pour le massif des Ecrins, ses vallons perdus, ses sommets à l'écart des modes, et ses lumières particulières. A tel point qu'il a posé son camp de base au coeur de ses montagnes, dans le village de Saint-Christophe-en-Oisans. Depuis trente ans, il en a gravi les faces les plus célèbres et d'autres plus reculées, bardé de ses appareils photo, et affublé de tout le matériel technique propre à l'alpinisme.
Pour ce guide, c'est léger et libéré des artifices matériels qu'il s'est fait plaisir à redécouvrir une montagne plus douce, mais qui reste tout aussi sauvage.
Collaborateur de plusieurs revues spécialisées, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages.

Avis des internautes "Le Guide Rando Ecrins (vol.2)"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne