Accueil > Librairie > Topo-Guide > Escalade en Queyras

Escalades au Pays du Viso
Escalades au Pays du Viso

Par NordOuest, le 08.03.08

Escalade en Queyras

Nombre de pages : 256
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782952681803

Prix indicatif : 24€

Auteur : S.Pusnel - G.Vallot
Editeur : Vallot
Année d'édition : 2006
Type : Topo-Guide

Résumé : " [...] Après plusieurs vagues d'équipement de voies modernes et de rééquipement des belles classiques, le temps était venu de rouvrir les portes ensoleillées d'un Queyras vertical en ébullition. Au coeur de zones naturelles sensibles et protégées, la grimpe retrouve ici sa vocation d'origine. Celle de nous emporter vers une nature, des paysages et des gens d'ailleurs. Et c'est là tout le mérite des auteurs (guide, ouvreur, photographe) d'avoir pensé ce guide " senza frontiere ", sans frontière. Une escalade en France une autre en Italie, c'est un parcours éclectique à saute-frontière qu'ils nous invitent à suivre, [...] voici un guide indispensable pour redécouvrir le potentiel rocheux de la petite république du Queyras. "

Biographie de l'auteur
Sylvain Pusnel, guide de haute montagne. Habitant de Saint-Véran, il sillonne le Queyras depuis bientôt 20 ans. Il est devenu un des plus fins connaisseurs de ces montagnes où il a ouvert de nombreux itinéraires de tout niveau. Il donne dans ce topo le meilleur de son savoir et de son amour pour son pays d'adoption. Guillaume Vallot, journaliste Moniteur d'escalade, photographe et reporter au magazine Vertical pendant une décennie, il s'est investi avec passion dans l'ouvrage. Déjà auteur d'un guide d'escalades en Savoie et Haute-Savoie, le " 6A Max ", apporte ici sa plume et son travail photographique.

Avis des internautes "Escalade en Queyras"

» pbd, le 21.03.08

Topo remarquable dans sa présentation et fort bien documenté (un exhaustif de toutes les voies). De belles images du Queyras. Bref, un indispensable pour celui qui veut grimper dans ce si beau Massif.
Ca, c'est du topo.

» rob, le 06.04.08

Un topo génial pour un massif de reve! Beaucoup de voies faciles qui completent une belle ballade (pic d'asti) ou qui sont un objectif à elles seules ("danse avec les loups", surement une des plus belles!!!) mais aussi des voies plus sérieuses...
Et puis pour les débutants, Sylvain est un guide formidable ;)
Halala c'est beau le queyras!

» el-manu, le 13.06.10

qu'ils sont bons ces "indépendants du topal". Ce topo est exhaustif, varié, accessible, avec de l'humour et pas prise de tête, bref la formule a été trouvé : queyras ta race !


VTT de montagne