Accueil > Librairie > Récit > La fuite vers L'Himalaya

Un film pour la ZDF a aussi été réalisé
Un film pour la ZDF a aussi été réalisé

Par NordOuest, le 14.12.07

La fuite vers L'Himalaya

Nombre de pages : 360
Photos : quelques

ISBN-13 : 9782723460781

Prix indicatif : 20€

Auteur : Maria Blumencron
Editeur : Glénat
Année d'édition : 2007
Type : Récit

Résumé : Maria Blumencron a accompagné un groupe d’enfants tibétains fuyant le joug chinois à travers l’Himalaya pour rejoindre les écoles du dalaï-lama en Inde. Son récit donne la parole à ces enfants des montagnes et de l’exil.

Voici l’histoire de six enfants et d’un jeune moine tibétains qui ont quitté à jamais leurs parents parce que, dans leur pays occupé, il n’y a pas d’avenir pour eux.
Chaussés de simples baskets, mal protégés par des vêtements inadaptés et avec juste assez de provisions pour survivre, ils se sont mis en route avec leur guide Nima pour rejoindre le Népal, puis l’Inde où résident le dalaï-lama et une importante diaspora. Là, ils pourront aller à l’école en espérant regagner un jour leur pays, forts de cette instruction.
Ils ont lutté contre la neige, la faim, la fatigue et la peur d’être arrêtés, voire abattus par la police chinoise. Les plus petits réclamaient leur amala. Tous ont souffert sur le long chemin de l’espoir qui franchit un col à près de six mille mètres…
Maria Blumencron a accompagné Little Pema, Chime, Dolker, Dhondup, Tamding, Lakhpa et Lobsang dans leur expédition vers la liberté en avril 2000. Leur histoire est celle de milliers d’enfants qui fuient le Tibet par les cols glacés de l’Himalaya. Le monde entier doit la connaître.

Avis des internautes "La fuite vers L'Himalaya"

» Pas encore d'avis

VTT de montagne