Accueil > Librairie > Roman > Noirceur des cimes

Noirceur des cimes
Noirceur des cimes

Par jarwal, le 04.12.07

Noirceur des cimes

Nombre de pages : 303
Photos : non

ISBN-13 : 9782916736075

Prix indicatif : 16€

Auteur : Thierry Ledru
Editeur : Altal éditions
Année d'édition : 2007
Type : Roman

Résumé : Ils sont quatre. Quatre hommes à tenter le sommet du K2, le mythique massif du Karakoram, à la frontière sino-pakistanaise. Redoutable ascension. L'engagement est total.
Sandra, la compagne de l’un d’entre eux les attend au camp de base. Venue pour écrire un essai philosophique sur la quête spirituelle, elle souhaite profiter de l'isolement et de l'absence de dispersion sociale pour ce concentrer.
Mais la réalité impose sa loi et les révélations s’enchaînent.
Illusions narcissiques, dérives égotiques, conditionnements aliénants… Rien ne résistera à l'épuration intime que les événements imposent. Les carapaces se déchirent, les âmes se dévoilent, les interrogations submergent les esprits tourmentés. En chacun, l’être réel finira par se révéler dans la noirceur des cimes.

Avis des internautes "Noirceur des cimes"

» Baldor, le 13.12.07

Dire que la lecture de ce livre est facile serait sans doute un peu exagéré, mais l'action est toujours présente, dramatique, et l'on a envie de savoir comment les choses vont évoluer. Les descriptions sont précises, crédibles. On comprend que l'auteur parle d'un sujet qu'il connait bien.

Et, évidemment, le lecteur est fasciné du cheminement intellectuel de ces deux êtres pourtant si différents.

A lire, donc. Et si vous ne comprenez pas tout, ne désespérez pas : vous ne serez sans doute pas le seul...

» agnes, le 26.08.08

Très bon roman qui apporte beaucoup de réflexion.
Cependant, parfois un peu long, l'auteur se répète et s'éternise sur certains passages.

» lokteff, le 21.09.08

super bouquin ! on ne s'ennuie pas, l'auteur sait vous tenir en haleine au fil des pages. On ressent aussi un cheminement intérieur de l'auteur, ce qui ajoute de la profondeur à la lecture. Je recommande ce livre.

» Françoise, le 01.09.10

J'ai lu, je relirai! Une superbe écriture, fluide, poétique, précise et si discrète. Une belle écriture pour moi est celle qui sait se fondre en nous au point qu'on l'en oublie et que pourtant, elle nous emplit. Dans les hauteurs de ce roman, c'est bien le cas. Pas une aventure, des aventures, celle de cette ascension, du corps des hommes et de cette femme, celle des coeurs, des plongées intérieures, celle du lecteur que Thierry Le Dru, entraîne irresistiblement à lvivre toutes. J'ai envie de dire merci.


VTT de montagne