ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de rieu claret col de la croix de fer

route de rieu claret col de la croix de fer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
randoski69
[56 posts] - Le 09/05/2024 09:34

quelqu’un connait il l'état de la route en direction de rieu claret et le plan du suet depuis le rivier d'allemond?
merci
françois
06 73 77 68 15

chapp
[172 posts] - Le 12/05/2024 16:02

Depuis le col de la Combe j'ai vu monter une voiture jusqu'à 1800m environ je suppose que ça passe derrière les barrières...

D
domibonnet38
[4 posts] - Le 16/05/2024 11:39

quelqu'un a t'il confirmation pour l'accès Rieu Claret par le Rivier ?

A
AdrienB38
[4 posts] - Le 16/05/2024 18:13

Hello,
Intéressé aussi pour savoir l’été de l’ouverture de la route en vue d’une sortie demain 😁

chapp
[172 posts] - Le 17/05/2024 09:39

Habituellement à cette époque on peut passer derrière la barrière après le village mais à tout moment ça peut changer ...

B
bibou 2al
[2 posts] - Le 17/05/2024 22:18

Je pensais aussi que ca passerait ce matin, mais il y une vrai barrière à déplacer.
Et un gros "sens interdit"..& "Route barrée".

Donc je confirme que c'est bien fermé, par rapport à d'habitude et plus compliqué!!

V
Vive la colle
[16 posts] - Le 18/05/2024 14:57

bibou 2al a dit :Je pensais aussi que ca passerait ce matin, mais il y une vrai barrière à déplacer.
Ca fait quand même plusieurs années que cette barrière est en place.
Auparavant, il y avait des blocs de béton près du pont après la descente en lacet. La barrière est avant les lacets.

B
Bebrick
[105 posts] - Le 18/05/2024 15:45

itinisere et info route savoie disent que ca passe pas, google dit que ca passe 😆

Je pensais aussi que ca passerait ce matin, mais il y une vrai barrière à déplacer.

C'est la barrière avant les lacets ou celle de chantier posé a la sortie du Rivier dont tu parles?

R
randoski69
[56 posts] - Le 18/05/2024 23:30

bonjour la question est de savoir si la route passe.
Bien sûr tant qu'elle n'est pas "ouverte" elle est "fermée" comme aurait dit Monsieur de la Palissse . Et donc pour le fermer il est posé une barrière plus ou moins grosse. C'est ainsi que le service des routes matérialise la fermeture jusqu'à l'ouverture officielle, et qu'il n'est pas en faute si un incident se produit sur la route, à la différence d'une route ouverte où il y a des règles d'exploitation pour assurer la circulation puisqu'elle.. n'est pas fermée.
Mais la question pour nous est de savoir si la route passe c'est à dire : est ce que la barrière est déplaçable (en la remettant à sa place après franchissement, pour que la route reste fermée et non pas ouverte) et s'il n'y a pas d’obstacle après (éboulement culot de neige etc)
Donc ça passe ou ça ne passe pas?
Merci

B
Bebrick
[105 posts] - Le 20/05/2024 06:34

Il y a des plots a déplacer a la sortie du rivier, la barrière est levée avant les lacets mais ils sont en train de faire des travaux au niveau de Rieu Claret, ça passe avec un 4*4 voire un SUV bien haut. Par contre en semaine ça passera pas si ils sont en train de bosser.
Même chose coté Saint Sorlin, la barrière s'évite mais ils font des travaux de goudronnage donc en semaine ça passera pas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER