ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Perdu balise Garmin inreach mini 2 refuge de la Glère

Perdu balise Garmin inreach mini 2 refuge de la Glère


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gabs
[34 posts] - Le 14/03/2024 23:44

Bonjour j’ai bêtement clipsé ma balise sur mon sac à dos si bien que lorsque j’ai voulu ouvrir ma veste pour avoir moins chaud elle est tombée dans la neige. Je descendais du col de Hourquette et je devais être sur le lac de Mounicot ou le lac de de la Mourèle. Béatrice du refuge de la Glère ne l'a pas trouvée sur le lac de la Glère. Si quelqu’un passe par là et l’a trouve, je lui en serais très reconnaissant car je venais de l'acheter. J’ai contacté Garmin qui me disent qu’elle ne peut pas être localisée en dehors de la fonction SOS, je trouve cela complètement aberrant en imaginant que quelqu’un tombe dans une crevasse et soit inconscient sans avoir eu le temps de déclencher l’alerte, on ne pourrait pas le retrouver... Si quelqu’un a 1 astuce elle doit encore émettre. Merci d’avance.

PierreH74
[21 posts] - Le 17/04/2024 15:51

Salut, désolé pour toi. Je ne passe pas par là mais oui ça dépend de l'abonnement... Abonnement à 30 balles elle émet 1 bip par 10mn. Abonnement à 15 balles elle émet pas de bip.
Pour cela que l'abonnement à 30 est conseillé d'après un vendeur du vieux camp.
Ceci dit dans une crevasse ce serait chaud quand même, faut que le signal GPS passe, dans les trou ce n'est pas simple. Mais avec 1 bip/10mn au moins les secours savent le dernier emplacement connu.

gabs
[34 posts] - Le 17/04/2024 16:56

Merci pour la réponse. Un guide a finalement retrouvé la balise et je viens de la recevoir. Je vais pouvoir cloturer la discussion ;-)

Jack404
[4 posts] - Le 17/04/2024 18:13

Cloturer la discussion, pourquoi pas. Mais je ne sais pas si il y a eu un post sur ces systèmes balises, qui éclaireraient correctement les divers fonctionnements ... C'est un sujet qui revient régulièrement en Club, mais n'aboutit pas, car certains (dont je fais parti), croient que suivant les massifs, il n'y a pas d'écoute quand c'est une radio, et quand c'est comme le Inreach onéreux en terme d'abonnement (peut-être qu'il existe un abonnement seulement quand on s'en sert?).

PierreH74
[21 posts] - Le 17/04/2024 18:19

Super cool ça Gabs !


Jack404 a dit :peut-être qu'il existe un abonnement seulement quand on s'en sert?

J'en ai pris un ce matin même... Pour diverses raison, raid à ski ou trek et couverture mondiale, possibilité envoie Sms.
En effet, tu peu prendre abonnement au mois. Faut juste penser à le résilier 3/4 jour avant renouvellement.
En gros 40 euro par an uniquement (frai d'activation), puis on va dire 2 ou 3 mois d'utilisation : 40+ 60 ou 90 balle par an. Que tu peu partager avec les copain qui participe a l'aventure :)

Sachant qu'anuellement avec abonnement qui envoi 1 bip /10min c'est environ 280euros/an. Fin bref il existe aussi d'autres truc selon si tu as besoin d'une couverture mondiale ou pas, si tu veux ou pas pouvoir envoyer des SMS...

Jack404
[4 posts] - Le 17/04/2024 18:49

PierreH74 a dit :J'en ai pris un ce matin même... Pour diverses raison, raid à ski ou trek et couverture mondiale, possibilité envoie Sms.
merci pour la réponse ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER