ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dépeautage avant ski

Dépeautage avant ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lezin
[2 posts] - Le 11/03/2024 13:01

Bonjour,

j'ai fendu à la meuleuse les spatule de mes zero G 85 pour accueillir un élastique que j'ai fixé sur ma peau afin de dépeauter rapidement sans déchausser. J'ai ensuite étanchéifié le tout avec de l'adralite. Ce système est vraiment top et maintenant j'aurai du mal à m'en passer.

Je prévois de changer de ski suite à un carre arraché. La fente sur la spatule c'est vraiment top mais c'est toujours ennuyeux de fendre la spatule avant de ski neuf, d'autant plus que je trouve que l'adralite se casse facilement et on peut voir qu'après une session il ya un peu d'eau sous la colle.

Ma question est donc:
- Est ce que quelqu'un utilise un autre sytème de fixation de la peau à la spatule avant qui ne nécessite pas de fendre le ski?

OU

- Est ce que quelqu'un connait une alternative à ladralite: plus résistant au choc, moins cassant.

Merci

Bon ski à tous

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 11/03/2024 14:58

Salut, j'utilise les crochets skitrab à l'avant de toutes mes peaux depuis des années, ça marche très bien, et nul besoin de meuler une encoche.
www.montania-sport.com/accessoires-peaux-de-phoque/2584-attache-avant-spatule-attivo-top-fix-pour-peaux-de-skis-skitrab-la-paire-8059830370670.html
Bon ski

DidierGO
[249 posts] - Le 11/03/2024 15:03

@Boris : adaptable à d'autres skis que des Trab ? Merci

L
Lezin
[2 posts] - Le 11/03/2024 18:06

Bonjour Boris, merci de ta réponse. Est ce que tu pourrais envoyer une photo pour comprendre comment le système est accroché sur tes peaux?
Merci

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 11/03/2024 19:00

C'est un simple crochet fixé avec deux rivets, ça marche pour tous les skis de la planète.

N
Navier
[61 posts] - Le 12/03/2024 07:34

Pareil que Boris, ca marche sur tous les skis ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER