ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > skis polyvalent en 85 qui accrochent sur neige dur

skis polyvalent en 85 qui accrochent sur neige dur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hotbridge
[4 posts] - Le 26/01/2024 19:42

Bonjour,
je mesure 1,82 pour 80kg.
Je skiais sur des Dynastar Cham Alti 85 en 178 et j'en étais trés satisfait jusqu'au moment ou je les ai cassé.
Je cherche à les remplacer.
j'ai acheté des Dynastar M tour 86 en 175 mais trés décu. le rocker avant est trop long donc le ski un peu court ce qui fait que je suis la plupart du temps "sur l'arrière"

Je cherche un ski polyvalent, 85 de patin mais surtout qui ai une bonne accroche sur neige dure en montée comme en descente.(en poudre, n'importe quel ski fait le job)
J'ai besoin en fait de skis ou je me sente en sécurité quand je doit faire des montées/traversées sur neige dure.
si j'en crois les forums, Il faut donc peu de rocker et une forme relativement "droite"
j'ai un niveau de ski moyen+-bon. (je dépasse pas le 4)
on m'a conseillé des Backland 85 mais en 179 cm, ca me semble un peu long.
Vous me conseilleriez quoi?
yann

P
pague
[104 posts] - Le 26/01/2024 21:51

Backland 85 j'ai eu les aspects qui étaient top et quasi indestructibles.
Les nouvelles séries ne sont à priori pas du même niveau.

Mon fils a des Zero G 85, jes les ai esayés et clairement ça accroche bien et on se sent en sécurité.

M
Marietitou
[8 posts] - Le 26/01/2024 22:05

Salut Hotbridge, les Fisher transalp 86 sont vraiment des skis super en neige dure et glace. Hier une combe dans les Aravis en béton armé sur 1000m, ils n'ont pas bronché...(mes cuisses oui!)
Et mon mari a les Zéro G 85 et il ne jure que par ça des que c'est gelé ce qui est le cas en ce
moment où on skie sur du carrelage!
Bon ski à vous

H
hotbridge
[4 posts] - Le 27/01/2024 12:45

Zero G, d'aprés les tests et avis ce sont des skis réservés à de trés bon skieurs.
Je connais pas les fisher, à voir.
Pour les backland, tu les a pris combien en dessous de ta taille? (179 pour mon 1.82 ca ferais que 3 cm en dessous ce qui me semble faible, on préconnise au moins -5 cm pour du ski polyvalent)

N
Nicom
[451 posts] - Le 27/01/2024 13:52

Pour avoir skié pas mal de skis je trouve les Élan ripstick tout 88 super. Pas trop difficile à skier, bonne accroche sur neige dure et tres bon en neige merdique.

J
jeanyvescroibier
[4 posts] - Le 27/01/2024 13:55

Peu de rocker et pas trop paraboliques, j'ai les blizzard zéro g 85, super content, bons partout ça dejauge pas trop en profonde mais c'est souple en spatule alors ça compense , accroche neige dure top, j'ai ma taille moins 10cm, c'est pas fait pour skier à mach 2 mais c'est un régal dans les petits coins, arcoces, border, dérapage

M
Marietitou
[8 posts] - Le 27/01/2024 17:46

Pour les transalp de Fisher tu peux aller voir l'avis du ''vieux campeur'' sur leur site, avis que je partage complètement. De plus ils sont a un prix plus que raisonnable comparés a bien d'autres.
Pas facile de faire le bon choix vu l'offre qu'il y a, courage 😜 .

Diablo73
[28 posts] - Le 27/01/2024 19:40

Salut
J'ai des Fisher transalp 90 carbone depuis 3 ans...excellents skis stables en toutes neige...j'ai fait pas mal d'alpin avec un bon niveau et ces skis m'ont bluffé sur des pistes en neige dure... l'impression d'avoir des skis alpin...pas de décrochage en courbes rapides et penchées.....sinon, assez légers et passent vraiment partout, même en pentes raides

M
mate377
[2 posts] - Le 30/01/2024 17:40

Salut, j'ai des Zero G (Carbon Drive 3.0), 85 au patin, 178 cm la longueur (je fais 182cm) et un rayon de 22m. À mon avis, pour la montée, c'est un super ski en neige dure. Personnellement, je suis souvent le dernier de mon groupe à mettre les couteaux et c'est en grande partie grâce au fait que j'ai confiance dans les skis : le grand rayon e la bonne rigidité font que je "sens" assez bien s'il va accrocher ou pas (après les peaux sont bonnes aussi, j'ai des pomoca pas trop vieilles et bien coupées).

P
Pou
[185 posts] - Le 05/02/2024 20:59

Le Wedzee MT 85 est très sympa et semble correspondre aux attentes. Une vraie bonne surprise lorsque je l'avais essayé (au contraire du MT 90 qui a bonne presse mais que j'ai trouvé insipide au possible).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER