ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Galère pour retirer mes scarpa maestrale

Galère pour retirer mes scarpa maestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pacombemale
[2 posts] - Le 14/01/2024 11:25

Bonjour

J'ai acheté cet été une paire de maestrale orange et noire en remplacement de la même chaussure mais trop ancienne qui commençait a avoir du jeu et perdait sa semelle

Mises 2 fois mais si elle sont agréables, le déchaussage est une véritable galère à tel point que je me suis fait une déchirure musculaire en les enlevant avec un ami et je ne vois pas comment simplifier l'extraction du pied aprés plusieurs manipulations.

j'ai trouve un tutoriel comment les mettre mais pas comment les enlever, a moins qu une fois mise on dorme avec, je cherche une info pour me donner le truc pour les enlever sereinement

Merci de votre retour d'expérience

[Edité par Jeroen le 14/01/2024 13:40] titre + explicite

christian65
[49 posts] - Le 15/01/2024 11:58

Bonjour
J'ai les "Maestrale RS" (avec des chaussons à lacets) il est souvent plus facile de déchausser en enlevant les chaussons de la coque puis de défaire le lacet et de remettre le chausson en place (lacet desserré) pour pouvoir remettre la chaussure facilement ; de toute manière, j'enlève toujours les chaussons après une sortie pour les faire sécher.

pacombemale
[2 posts] - Le 15/01/2024 12:13

merci beaucoup mais même enlever le chausson c'est dur et je dois tirer comme un âne pour l extraire avec mon pied dedans
je ne trouve pas cela tres normal par rapport à mes anciennes maestrale

Merci du conseil

christian65
[49 posts] - Le 15/01/2024 15:20

je ne connais pas les derniers modèle, il faudra à un collègue qui vient de les acheter !!

Vivagel
[846 posts] - Le 20/01/2024 18:17

Je confirme, j'ai le même problème de difficulté d'enlevage, mais avec le temps je n'hésite plus à forcer comme un âne en tous sens et ça s'améliore (un peu, juste de quoi rendre le déchaussage supportable sans finir par défoncer les Maestrale à coups de piolet...).

christian65
[49 posts] - Le 20/01/2024 21:44

Franchement je ne comprends pas trop !! Le collègue qui a les mêmes chaussures me confirme qu'il n'a aucuns problèmes. C'est peut-être bête ce que je vais dire mais, chaussures en position montée (déverrouiller) est-ce que vous basculez à fond vers l'arrière le collier de la chaussure ? Dans cette configuration le chausson est presque sorti



Vivagel
[846 posts] - Le 22/01/2024 09:13

christian65 a dit :le chausson est presque sorti
Tout est dans le "presque"; à l'oeil oui c'est presque sorti, mais c'est là que les difficultés commencent en fait !
christian65 a dit :en position montée est-ce que vous basculez à fond vers l'arrière le collier de la chaussure
c'est le b.a.ba; non seulement je le bascule à fond mais je force dessus comme un malade, je le tords, je le malaxe, je suis à deux doigts de l'arracher, tout ce que tu peux imaginer comme déchaînement de violence inracontable !

christian65
[49 posts] - Le 22/01/2024 10:44

Quelqu'un a dû te faire une farce en te mettant de la colle sous les chaussons 😁 😉

christian65
[49 posts] - Le 22/01/2024 10:56

Plus sérieusement, dans cette configuration (avec les boucles sur l'avant bien déverrouillées), je lève le talon en faisant en même temps levier sur le haut du collier et sa sort tout seul !! un collègue qui a exactement les mêmes que moi, pareil, et un autre qui a le dernier modèle des "maestrale" n'a aucun soucis non plus, il m'a même dit ce week-end qu'il enlevé le pied sans sortir le chausson de la chaussure !!.

N
Nicom
[451 posts] - Le 22/01/2024 11:06

Vous avez des lacets avec les chaussons? Moi je galère aussi sur les RS, mais il faut bien delacer le chausson et ça s'enlève. Sur les dalbello free impossible d'enlever mon pied, une fois que j'ai enlevé les lacets des chaussons j'arrivais à les enlever facilement, le lacet était très difficile à desserer sur toute la longueur et au final la chaussure etait aussi performante sans.

christian65
[49 posts] - Le 22/01/2024 11:47

Sur des RS j'ai des lacets, mais pour déchausser, la partie basse du laçage est difficile à atteindre, donc je retire le chausson de la coque et de toutes façons je le fais sécher ensuite

Vivagel
[846 posts] - Le 22/01/2024 11:54

christian65 a dit :avec les boucles sur l'avant bien déverrouillées
Non seulement elles sont déverrouillées, mais je les ai même virées ! J'ai le pied large et je suis déjà très serré sans rien, même avec le thermoformage ad'hoc, aussi je les ai démontées pour gagner (un peu) de poids et m'éviter une manip inutile.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER