ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin de conseil pour un choix de ski All Mountain (kendo, blaze, maverick)

Besoin de conseil pour un choix de ski All Mountain (kendo, blaze, maverick)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maja98
[1 post] - Le 07/01/2024 19:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire un choix de ski All Mountain car il y a actuellement des soldes et je suis bien décidé à changer mes K2 Domains de 2014 :) (ski freestyle)

Gabarit:
J'ai 25 ans, mesure 180cm pour 66kg et j'ai un niveau confirmé (ou avancé, je ne sais pas comment le dire).

Je pensais partir sur des skis me permettant de faire de la piste et dès que possible du hors-piste s'il y a de la poudre. (je ne fait plus de park et mes K2 actuels ne me permettent pas d'aller dans la poudre)

Plusieurs modèles m'ont fait de l'œil mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté pour moi. Voici la liste des skis qui m'intéresse:

Chez Volkl:
- Kendo 88 (22/23)
- Kendo 88 (23/24)
- Blaze 86
- Blaze 88

Chez Atomic:
- Atomic Maverick 88 Ti



Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite une bonne fin de weekend. :)

R
runinsport
[3 posts] - Le 09/01/2024 17:46

Hello ! Pour moi le ski Völkl Kendo 88 modèle 2023 est un excellent choix pour les skieurs avancés ou experts.
rigide avec bonne capacité à exceller dans diverses conditions (s pistes dures à la poudreuse peu profonde). Il offre également une grande stabilité à haute vitesse, une facilité de virage impressionnante et une bonne polyvalence. Après il est un peu moins performant en flottaison dans la poudreuse profonde. Si vous recherchez un ski all-mountain étroit mais performant, le Völkl Kendo 88 pourrait être une très bonne option pour vous​​​​.

C
chris26
[194 posts] - Le 11/01/2024 16:50

fischer ranger 92 TI c'est pas mal aussi et peut etre moins chere ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER