ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cale sur fixation atomic backland tour

Cale sur fixation atomic backland tour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
baki
[9 posts] - Le 12/11/2023 17:56

Bonjour,

J'ai des fixations Atomic Backland pure (pas de stop ski) depuis 3 ans. J'utilise très peu les cales.
En montée quand la pente n'est pas trop forte ou sur le plat la première cale vient se mettre en place (sous la chaussure) par l'inertie du mouvement du ski.

Ce qui n'est pas très confortable et non voulu 😤

A la main, on constate qu'il y a très peu de frottement sur l'axe (usure de l'axe ou du trou de la cale ?), la première cale bascule facilement, la deuxième qui est plus lourde reste en place.

Avez-vous déjà eu le problème et comment vous l'avez solutionné?

Avez-vous déjà démonté le système de cale ? Je pense que l'axe est juste rentré en force d'un côté.

Mon idée est de démonter l'axe et la cale puis de mettre du frein filet ou du scotch pour augmenter le frottement entre la cale et l'axe de rotation.

Merci de vos avis.

Bonne réception

G
gabths
[1 post] - Le 26/01/2024 22:23

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 2 ans. Ma solution n'est que temporaire:je Scotch la cale. Mais si quelqu'un a une solution plus viable je suis preneur aussi

B
baki
[9 posts] - Le 17/03/2024 11:09

Bonjour,

J'ai coupé la calle haute (je ne l'utilise pas) pour avoir une rotation à 180° de la calle basse. J'ai mis du frein filet sur l'axe et pour l'instant cela fonctionne bien. La calle basse ne se met pas en place tout seule et je peux à la main la mettre en place facilement.
A voir au après une saison.

Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER