ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Première paire de ski de rando

Première paire de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mead
[2 posts] - Le 08/11/2023 15:10

Bonjour,

Je débute le ski de rando avec un niveau à ski de piste correct passe partout. Je voudrais éviter de me ruiner tout en trouvant le bon compromis et imagine peut être acheter dans une bourse au skis.
J'ai bientôt une bourse au ski à Grenoble et j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois regarder si jamais j'achète une paire d'occasion pour ne pas me faire avoir. (taille de skis, fix, couteaux etc...)

Je fais 1,80m pour environ 75 kg.
De plus, j'ai des pieds larges, est-ce qu'il y a une marque de chaussures de ski à privilégier pour mon cas?

Est-ce que vous pourriez me dire la tranche de prix qui vous semble correcte sur des skis d'occasion?

En tout cas je vous suis très reconnaissant pour tous les tips que vous pourrez me partager :)

Bonne journée à toutes et tous

Mead

Jeroen
[13053 posts] - Le 08/11/2023 16:48

Oui tu as intérêt à acheter d'occasion, ça te coutera moins cher que d'acheter neuf. Tu pourras sans problème trouver un pack skis+fix+peaux au prix d'une paire de ski neuves. Attention cependant, il y a de bonnes affaires, et de moins bonnes. Les bénévoles seront là en nombre pour te conseiller, ils ont tous une grande expérience du ski de rando et des prix. Discute avec eux sur tes attentes, ils sauront te conseiller. Un seul conseil : arriver tôt. Il y a généralement du monde et c'est souvent la razzia !

Skitour sera présent sur le salon avec un stand, n'hésites pas à passer nous voir, on pourra aussi te conseiller !

Jeroen