ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis rando légers ployvalents

Skis rando légers ployvalents


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicowild
[4 posts] - Le 01/11/2023 22:34

Bonjour
Je souhaite changer mes skis. Je mesure 1m80 pour 70kg. J’ai eu des Trab Magico puis black Powder 5 ans puis des moonlight eagle carbone en 1m77 depuis 5 ans. Je n’ai qu’une paire de skis à tout faire, des journées à 1500m, de la poudre, du couloir, comme des raids. Je cherche donc des bons skis polyvalents et durables.
Je lorgne sur du 90mm patin environ et moins de 2500g la paire, je pense prendre des fix ATK RT10 EVO

Mon premier choix serait Movement Alp Track 90, mais j’ai peu de retour… en 2 des Fischer transalp CTI PRO en 86 ou 92mm, je suis sûr que c’est une bonne marque. Les magico 2.0 si ils sont devenus joueurs et moins fragiles?
Ou Majesty supewolf carbon? Ou un autre ski que je ne connais pas…
En « petit critère » non déterminant j’en ai un peu marre du tout noir et j’aimerais bien un sytème d’accroche rapide des peaux.

Comme je fais plus confiance aux retours des utilisateurs qu’aux tests commerciaux je sollicite vos avis éclairés pour m’aider dans mon choix. Si seulement on pouvait les essayer…
Merci à vous

L
Legazier
[98 posts] - Le 03/11/2023 20:26

Après douze ans sur des Black Powder, j'ai acheté des Movement Alp Track 90. Je ne les ai utilisés que dans de la neige trafolée, de la neige de printemps archi facile, en lourde et en poudre légère 20-30 cm. Ils sont beaucoup moins techniques que les Black Powder. Ils tournent tout seuls. Pour le moment, ils accrochent encore bien, tout neufs qu'ils sont. J'ai toutefois fait un passage sur une piste bétonnée un jour de grand froid et ils ne tenaient pas du tout. J'y trouve beaucoup de plaisir et beaucoup d'amusement surtout dans les petits virages soutenus dans de petits périmètres. J'attends avec impatience de les essayer dans de la grosse poudre.

N
Nicowild
[4 posts] - Le 06/11/2023 10:23

Bonjour. Merci beaucoup pour votre retour.
Je note que ce sont des skis agréables et plaisants, ce qui est mon principal critère.

Vous avez mis quelle fix dessus? Avez vous déjà un aperçu de leur durabilité? A une époque Movement était connu pour une certaine fragilité et c'est le seul point qui me fait douter...
Je croise les doigts pour votre prochain essai en grosse poudre!

L
Legazier
[98 posts] - Le 06/11/2023 10:39

J'ai des ATK kuluar 9 LT.
Je ne les ai pas assez utilisés pour juger de leur résistance. Il est vrai que les Black Powder placent la barre très haut!
Je rajoute, s'agissant des Alp tracks 90, qu'ils sont de loin beaucoup moins exigeants en terme de cuisses que les Black Powder et c'est une divine surprise car je n'avais pas réfléchi sur ce point. Il y a une très grosse différence. Et cela rajoute une dose de plaisir. Ils sont précis. Il n'y a pas de truc à trouver sur la position par exemple pour éviter un survirage ou autre défaut. Pas de piège.
Aucun problème à la montée.

B
boris
[92 posts] - Le 06/11/2023 11:16

idem, skis faciles en toute neige...molle! pas de pbs de fiabilité sur deux saisons...pas terrible sur carrelage et autres neiges trafollées regelées du fait de leur poids plume. testés jusqu"au 4.3 en neige froide d'hiver mais probablement pas bons sur neige dure sur le même type de pente

balto38
[588 posts] - Le 06/11/2023 20:11

Bonsoir,

j'ai des DYNASTAR eagles ils sont sympa et légers mais peut être fragiles. Je ne sais pas si l'évolution des eagles sont les SKI ALPIN DYNASTAR M-VERTICAL 88 OPEN j'ai vu une offre à 396 euros modèle 2023 je pense qu'il te faut des 172 cm chez monti sport. 2.3kg et 88 au patin..
ils sont selon la doc rigide accessible et bonne accroche

Si un skitourien les utilises...

Bon ski

R
Ralph
[87 posts] - Le 08/11/2023 11:35

Atomic BACKLAND 86 SL montés avec Xenic, un vrai plus pour la sécurité. J'ai vu que cette année ils déclinent en 88, 89, 95...

7
7ules
[1 post] - Le 09/01/2024 09:45

Nicowild a dit :moonlight eagle carbone

Bonjour,

Pourquoi ne reprenez vous pas des Moonlight ? Je crois qu'il y a maintenant un sytème d’accroche rapide des peaux dessus.
J'hésite beaucoup à acheter leur paire Mission Carbon, je trouve peu de test et je serais très intéressé par votre retour sur la marque.
Aussi, savez vous si un magasin sur Paris ou Grenoble est capable de les commander et de monter des fixations dessus ? Comment aviez vous fait ?
Merci d'avance et bon ski !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER