ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski de rando

Ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
serge74
[7 posts] - Le 25/09/2023 08:57

Bonjour,

je me permet de poster ce message afin d'avoir un conseil sur le choix d'un ski de rando.
Je suis un tres bon skieur sur piste toute neige

Depuis 2 ans j'utilise comme ski de rando le Blizzard Zero G85, tres leger pour la montée mais je le trouve trop leger et exigent sur neige dur ou crouté.
Plusieur utilisateurs de ce ski en fond le meme constat.

La version 2023-2024 a ete ameliorer de ce coté la mais je voulais avoir votre avis quand a un autre modele eventuellement

Leger pour l'ascenssion
Efficace en couloir
Performant egalement en descente poudreuse et toute neige

D'avance merci pour vos conseils

rogeat.jacques
[1 post] - Le 19/10/2023 14:32

hello
J'en ai une paire depuis trois ans ,ski léger avec une bonne accroche plutôt adapté pour les pentes raides ,seul bémol il faut un bon niveau pour utiliser tous leurs potentiels , et de bonnes cuisses car il est physique
bon ski 🤗.
JR

N
Nicom
[451 posts] - Le 19/10/2023 20:23

Regarde du côté de chez Elan et la gamme ripstick tour. J'ai le 88 et franchement excellent ski. Très bon en toute neige, tient bien sur neige dure et en pente raide. Surement un peu plus lourd que le blizzard mais un super ski.
www.skipass.com/guide-matos/elan/ripstick-tour-88.html

S
serge74
[7 posts] - Le 20/10/2023 09:18

Merci je vais regarder

S
serge74
[7 posts] - Le 20/10/2023 09:35

rogeat.jacques a dit :il faut un bon niveau pour utiliser tous leurs potentiels
J'ai un tres bon niveau toute neige en ski de piste, mais je n'ai pas vriement encore bien reussi a dompter les Blizard en une saison.
De bonne cuisses oui je m'en suis apercu rapidement :-), mais je me suis dis que peut etre je me positionnais mal avec ce type de ski.

En poudre et neige fraiche il passe tres bien et je m'en sort

La ou c'est plus compliqué c'est sur neige dur glacé ou croute. Tu le ski comment ? d'avantage sur l'avant ? en virage sauté ?

Merci pour les infos

N
Nicom
[451 posts] - Le 20/10/2023 10:08

Perso j'ai eu les oG95 et je n'avais pas aimé leur côté "trop" rigide je me sentais pas bien avec (j'ai un niveau de ski assez correct il me semble), certains l'adorent d'autres non...

O
Oliv'Momo
[3 posts] - Le 25/10/2023 20:01

J'ai toujours été surpris que l'on puisse considérer que tel ou tel ski présentait une meilleure accroche pour la pente raide. Perso ce qui compte c'est s'il est ou non bien affûté...
Sinon , concilier poids plume et très bonne skiabilité toute neige est un casse tête .

N
Nicom
[451 posts] - Le 25/10/2023 20:16

Si, la rigidité en torsion va t'amener une meilleure accroche, tu prends 2 skis bien affutés mais avec une rigidité différente, tu fais la même pente en neige dure tu vas toute de suite le sentir.

Pour la skiabilité perso j'ai arrêté de chercher le tout léger et je m'en porte pas plus mal et le skis avec lesquel je m'éclate le plus (hormis le ripstick tour) c'est un BC corvus 😜 (enfin je ne le ski pas en neige dure)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER